Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

Problème Norton Ghost 2003 AIDE

Dernière réponse : dans Le monde de Windows

Salut,

j'ai un problème je n'arrive pas a faire un image d'un de mes PC avec Norton Ghost 2003 ?

Sur tout les PC que j'ai déja fait c'est le premier qui plante !
J'installe Norton Ghost 2003, je vais créer une sauvegarde donc le PC redemarre avec le mode "PC DOS" de Norton et puis la il lance le chargement de Ghost.exe et il se bloque là, il fait pas l'image, il plante la!! Je reboot le PC et il faut toujours passer par le mode PC DOS il me demande si je veux retenter l'opération à nouveau oui démarré windows normalement ?
Si je met retenter l'opération, il me fait le même scénario et si je demande de redémarrer XP, il affichage : "Redémarrage de Windows" et ce bloque, je suis obliger de rebooter et je suis reparti pour le même scénario !

Voilà la config du PC:

ASUS P4P800 E fsb 800Mhz
Seagate Barracuda 120 Go en S-ATA
1 Go de DDR-RAM
Carte graphique Sapphire ultimate edition 9600 XT

Ca a peut être un rapport avec le S-ATA du disque je c pas ?

Merci de votre aide

@ +

Autres pages sur : probleme norton ghost 2003 aide

Lassé par la pub ? Créez un compte

C'est normal !!!!
ghost est allergique a tout disque S-ATA qui se trouve sur le pc
seule solution utiliser un autre programme ou mettre en demarrage un disque IDE ( dans ce cas il faudra quand meme désactiver le S-ATA pendant le backup ou la restauration )

Expert Windows

chips6 a écritC'est normal !!!!
seule solution utiliser un autre programme ou mettre en demarrage un disque IDE ( dans ce cas il faudra quand meme désactiver le S-ATA pendant le backup ou la restauration )

Citation :

Citation :

c'est nouveau ? .. ça vient de sortir ?

ghost sait tres bien gerer le sata, pour lui ça marche comme du scsi..

je lance la création de la sauvegarde depuis windows ! --> le PC redémarre et puis il plante ! et plus moyen de revenir sous win xp !

Si je fait tout depuis la dos ca changera qque chose vous pensez ?

Ghost allergique au S-ATA ou pas je pense que oui ? !

++
Expert Windows

tomsawyer a écrit

Si je fait tout depuis la dos ca changera qque chose vous pensez ?

y'a de fortes chances...

tomsawyer a écrit

Ghost allergique au S-ATA ou pas je pense que oui ? !

comme on t'a deja dit.. il s'en fout du sata, il considere ça comme un controleur raid/scsi (ce que c'st d'ailleurs)

Pour une fois, je vais être d'accord avec Gambit!! :)  :) 

1/ Lance ta machine avec la DK de GHOST et normalement tu verras tes unités Pata ou Sata. ( Si ce n'est pas le cas, il faut aller dans les options pour activer un /fni sauf erreur .)

2 / ensuite tu lances ton ghost avec DD to image ou Partition to image.

Mais ça marche, je confirme

ok les gars !!!
je persiste et signe !!!
pour moi il n'y a rien a faire avec un disque S-ATA ghost si j'essaie de faire un bakcup redemarre sous dos et se plante lamentablement par contre si j'utilise un disque IDE aucun probleme donc ca vient bien du ghost utilisé avec la carte mere Asus P4C800 E deluxe ce qui ne se produit pas avec un disque en ATA Raid
je suppose que ghost ne sait pas reconnaitre un disque placé en S-ATA puisque le phénomene ne se reproduit pas si je déconnecte le disque S-ATA
pour la restauration c'est pareil meme punition allergie complete des qu'un disque S-ATA est en place dans le pc par contre si celui ci est déconnecté ca fonctionne !!

C'est pe seulement la configuration de ton Bios qui ne va pas !!
Dans le Bios à la ligne Config IDE tu as :
Onboard PCI IDE Oprate Mode----------> enhanced Mode
Enhanced mode Support oon------------> S-ATA

??? ça c'est la config par défaut et elle fonctionne très bien chez moi, sur ma P4P800 SE

Edit: et j'utilise Ghost 2002, donc a priori ça devrait le faire pour Ghost 2003

Bon je reviens !!! effectivement dans le bios le disque dur Dans le Bios à la ligne Config IDE est bien cela:
Onboard PCI IDE Operate Mode----------> enhanced Mode
la manip est bien la suivante pour faire un backup du disque de démarrage je lance ghost depuis windows qui propose de faire une disquette de boot, et ensuite redemarre et fait depuis dos le backup ca c'est la théorie qui fonctionne excellement bien avec des disques IDE mais par contre en cas de présence de disque(s) S-ATA au redemarrage ca plante proposition de recommencer ou de passer sous windows donc je ne sais plus comment faire, a tel point c'est que j'ai mis un disque IDE de démarrage (que j'utilise pour faire un ghost sauvegarde et restauration) les deux disques S-ATA étant déconnectés pendant la manip puis reconnectés ensuite

si vous avez une soluce je suis moi aussi prenneur !!!
ps: vous préconisez de faire le backup c'est a dire la copie du disque de démarrage depuis la disquette Ghost ???? ca je n'ai pas essayé (je pensais que c'était uniquement pour la restauration ???

merci bonne journée

merci pantouflator

suffit de rajouter -fni au script ghost (si tu lances via un script)
ou cocher l'option qui desactive les acces direct IDE dans Ghost (sous DOS) et sauvegarder...(pour pas devoir le faire a chaque lancement de ghost)

Si tu avais lu mon post je te le disais déjà!!

"1/ Lance ta machine avec la DK de GHOST et normalement tu verras tes unités Pata ou Sata. ( Si ce n'est pas le cas, il faut aller dans les options pour activer un /fni sauf erreur .) "

:heink:  :heink: 

edit; tu écris
ps: vous préconisez de faire le backup c'est a dire la copie du disque de démarrage depuis la disquette Ghost ???? ca je n'ai pas essayé (je pensais que c'était uniquement pour la restauration ???

ça fait une demi-journée qu'on te dit de lancer Ghost avec la DK!! Tu dois un peu dormir, non???

bon je réouvre ce sujet car il m'arrive un problème semblable mais je n'utilise pas de s-ata un disque ide western D 120 go en 8 mo de cache

j'ai essayé de créer une disquette mais j'ai peut etre mal fait enfin ds tous les cas il me met " Général protectionpage fault cr2=af001378 in rmcb at eip=26e07" donc sa commence à me gonfler

pour la disquette que vous parliez j'ai fait creer un disque standard et j'ai ciblé le lanceur ghost et j'ai rajouté le parametre -fni . C'est ça ou pas ! je ne sais pas de quoi ça vient avec l'ancien dique ça marchait nickel!

hatron a écritj'ai à peu près le même problème : je vais essayer de passer par une image sur une partition IDE puis de décompresser l'image sur le disque SATA

ATTENTION: ton image ide sur SATA ne fera pas démarrer ton systeme sur le Sata puisque tu n'as pas intégré les drivers sata dans ton image IDE!!!

chips6 a écritC'est normal !!!!

Citation :

ca depend des version alors :??: 
moi avec norton corporate 7.5 y prend le sata :sol: 
a mon avis faut qu'y change de version de ghost :whistle: 

vu que je viens d'avoir le problème sur un pc HP, je me permets de donner 2 solutions pour corriger le problème du reboot après une tentative de Ghost...

Après l'install du Ghost (ici, une version 2003), au reboot pour faire la sauvegarde, plantage du pc: Ghost ne reconnait pas le HD sata.
Après, forcément, il reboot dans le vide et revient systématiquement au plantage, vu qu'il ne peut retourner sur le disque.
A noter que Ghost crée une partition de boot.

Solution 1:
Monter un 2ème disque et booter sur un cd style UltimateBootCD et de faire un Ghost entre les disques. Ghost ne copiera pas la partition de boot. On intervertit les disques, et ça repart.

Solution 2:
Beaucoup plus simple, il suffit de mettre son cd XP et de supprimer la partition de boot de Ghost. :) 

En passant, la commande -fni pour Ghost ne fonctionne pas dans mon cas, à savoir sur des HP 6100MT.

J'esoère que ça pourra en aider une paire.
A+

up je remonte ce topic, car j'ai un prbleme presque pareil ;... je veux faire un back de mon system dans un fichier (sur D) alors il reboote, lance le pc dos, commence la sauvegarde, puis au bout de 20% environ , il plante lamentablement... rien dans les log ne donne plus d'infos.... j'utilise ghost 2003, win xp sp2, des disques SATA....

qqun a il une idée ? merci !

Sujet très interessant qui m'a appris pas mal de trucs. Mais je ferais une remarque (ou plutot une question):
J'ai la dernière version de Norton Ghost (9.0) et je ne trouve pas de moyen de créer de disquette ou CD de boot. Cette fonction aurait-elle disparu dans cette version?
Merci

diggi
avec norton ghost 9, c'est ton cd d'install ki sert de boot
donc en resumé:
1/installé ghost 9 sur xp par exemple
2/gosté les partitions ou disques depuis windows
3/pour remonté les images,booter sur le cd de ghost et choisir "operations avancées"

bonjour a tous excuser moi de vous derangez mais voila j'ai telecharger ghost 9.0 et achetez une license sur le net j'ai creer la sauvegarde de mon dd mais le probleme c'est que je n'est pas le cd de ghost 9.0 alor je peut pas booter dessus alor j'aurai voulu savoir comment creer un cd bootable de ghost pour pouvoir restaurez mon image qu'elle procedure et tt faut il faire pour creer le cdrom bootable de ghost merci d'avance a tous :) 

PALAk a dit :
ok les gars !!!
je persiste et signe !!!
pour moi il n'y a rien a faire avec un disque S-ATA ghost si j'essaie de faire un bakcup redemarre sous dos et se plante lamentablement par contre si j'utilise un disque IDE aucun probleme donc ca vient bien du ghost utilisé avec la carte mere Asus P4C800 E deluxe ce qui ne se produit pas avec un disque en ATA Raid
je suppose que ghost ne sait pas reconnaitre un disque placé en S-ATA puisque le phénomene ne se reproduit pas si je déconnecte le disque S-ATA
pour la restauration c'est pareil meme punition allergie complete des qu'un disque S-ATA est en place dans le pc par contre si celui ci est déconnecté ca fonctionne !!

t'es pas une reference non plus :D  sous dos pas de probleme avec le sata essaye sur un autre pc peut etre :hello:  :lol: 

bonjour a tous excuser moi de vous derangez mais voila j'ai telecharger ghost 9.0 et achetez une license sur le net j'ai creer la sauvegarde de mon dd mais le probleme c'est que je n'est pas le cd de ghost 9.0 alor je peut pas booter dessus alor j'aurai voulu savoir comment creer un cd bootable de ghost pour pouvoir restaurez mon image qu'elle procedure et tt faut il faire pour creer le cdrom bootable de ghost merci d'avance a tous

personne ne c'est sniffffffff

Bonjour,
Je viens de m'inscrire.

J'ai installé hier soir NG 2003 en VO.
Je n'ai pas fait de disquette (n'ayant pas de lecteur)
Par contre j'ai lancé la création d'une image et là...
Gros plantage. Mon PC reste sous PC DOS et je n'accède plus à XP.
Dans ce post vous conseillez de ne pas lancer NG depuis Windows. J'en prend note.
Par ailleurs, si j'ai bien compris, il faut modifier le BIOS
comme suit pour retrouver l'accès à XP
Onboard PCI IDE Operate Mode----------> enhanced Mode
Faut-il supprimer la partition de boot ? si oui, comment procède-t-on ?

Merci par avance pour votre aide

bonjour,

il vient de m'arriver la meme chose:
après echec ghost 2003, plus de boot Xp sp2 sur le DD sata
j'ai pourtant supprimé la partition virtuelle créée par ghost et lancé ghreboot (comme indiqué ici
http://service1.symantec.com/support/inter/ghostintl.ns...,
et je n'ai pas trouvé dans le setup
Onboard PCI IDE Operate Mode
Enhanced mode Support on

rien à faire, je rame sur place
meme la réinstall de windows ne me rend pas le boot
j'ai donc besoin d'une ame charitable pour m'aider à godiller dans cette vase

ps: pas de lecteur dk sur ce nouveau micro

Salut à tous,
Il vient de m'arriver la même chose sur un DELL flambant neuf !
Disque dur SATA visiblement.
Norton Ghost 2003 installé. Tentative de sauvegarde sur disque externe usb...
Plantage de Ghost...
Redémarrage...
Ghost redémarre et me propose de continuer ou de redémarrer Windows... mais les deux options me ramènent à un redémarrage de Windows... qui foire.
Les partitions sont là.
Partition Magic me dit qu'il y a une erreur 113 de la table des partitions...
Comment faire ?
Supprimer la partition temporaire de Ghost et activer la partition de WinXP avec FDISK ?
A+
Mirus

Bonjour,

Sur un Dell Optiplex 620, même config (disque SATA) même manip et même punition.

Je vais relire les infos précédentes pour voir si je peux corriger ce plantage. Je précise que j'ai juste lancé NG 2003 pour faire une image de la partition système. Le PC reboote sous PC DOS et ne veut plus rien savoir. Il n'y a pas de données sur ce PC donc je ne m'en fais pas trop mais si ça doit se reproduire j'aimerai bien avoir la réponse.

Il y a 1 semaine, c'est NG 2003 qui m'a sauvé sur une install de 4 portables Dell D820 Dual Core avec disques SATA. Je n'ai eu aucun pb avec NG mais par contre avec Mc Afee... Il m'a planté 3 bécannes et on a gardé la dernière pour modifier la version avec le tech de Mc Afee. Ensuite, install correcte de la dernière bécanne et Ghost de la partition pour redescendre sur les 3 autres.
Sauvé par NG 2003 mais cette fois...

Merci de vos réponses,

Presti

th46 a dit :
bonjour,

il vient de m'arriver la meme chose:
après echec ghost 2003, plus de boot Xp sp2 sur le DD sata
j'ai pourtant supprimé la partition virtuelle créée par ghost et lancé ghreboot (comme indiqué ici
http://service1.symantec.com/support/inter/ghostintl.ns...,
et je n'ai pas trouvé dans le setup
Onboard PCI IDE Operate Mode
Enhanced mode Support on

rien à faire, je rame sur place
meme la réinstall de windows ne me rend pas le boot
j'ai donc besoin d'une ame charitable pour m'aider à godiller dans cette vase

ps: pas de lecteur dk sur ce nouveau micro

NB : en utilisant la disquette de NG, ça plante pareil. Sur les portables, j'avais mis 1 lecteur de dkt en USB pour booter et sans pb. Ici, il y a le lecteur mais ça ne change rien.

Merci de votre aide,

Presti

Citation :
Bonjour,

Sur un Dell Optiplex 620, même config (disque SATA) même manip et même punition.

Je vais relire les infos précédentes pour voir si je peux corriger ce plantage. Je précise que j'ai juste lancé NG 2003 pour faire une image de la partition système. Le PC reboote sous PC DOS et ne veut plus rien savoir. Il n'y a pas de données sur ce PC donc je ne m'en fais pas trop mais si ça doit se reproduire j'aimerai bien avoir la réponse.

Il y a 1 semaine, c'est NG 2003 qui m'a sauvé sur une install de 4 portables Dell D820 Dual Core avec disques SATA. Je n'ai eu aucun pb avec NG mais par contre avec Mc Afee... Il m'a planté 3 bécannes et on a gardé la dernière pour modifier la version avec le tech de Mc Afee. Ensuite, install correcte de la dernière bécanne et Ghost de la partition pour redescendre sur les 3 autres.
Sauvé par NG 2003 mais cette fois...

Merci de vos réponses,

Presti

Salut,
Sur le DELL neuf que j'avais planté avec Ghost 2003 (disque ur SATA), j'ai pu réparer de la façon suivante...
1°) relancer le CD d'installation de Windows et supprimer la partition virtuelle de Ghost (sans toucher aux autres).
2°) vérification de la table de partition avec un CD d'installation de Debian (on pourrait se servir du logiciel de partition de la Debian je suppose).
3°) Activation de la partition de Windows avec FDISK d'une disquette de démarrage de Windows 98 (comme quoi les vieux outils sont toujours utiles).
Cordialement,
joel

Bonjour Joel et merci.

Ca peut effectivement me permettre de contourner le problème pour cette fois. Par contre, je suis quasi-certain de me retrouver dans la même situation d'ici peu et je voudrais résoudre ce bug de A à Z. D'autant que je n'ai pas encore fait de ghost de la partition puisque je bloque au début.

J'utiliserai ta technique en dernier lieu et je vais chercher pourquoi ça plante sur certaines machines et pas sur d'autres. Je n'ai que des Dell sous la main, mis à part mes PC perso qui ne présentent aucun souci.

Mon client est en vacances, je peux donc garder son Dell Optiplex 620 quelques jours, c'est une chance qui ne se reproduira pas 2 fois.

Merci encore,

Fabrice - Presti

Citation :
Salut,
Sur le DELL neuf que j'avais planté avec Ghost 2003 (disque ur SATA), j'ai pu réparer de la façon suivante...
1°) relancer le CD d'installation de Windows et supprimer la partition virtuelle de Ghost (sans toucher aux autres).
2°) vérification de la table de partition avec un CD d'installation de Debian (on pourrait se servir du logiciel de partition de la Debian je suppose).
3°) Activation de la partition de Windows avec FDISK d'une disquette de démarrage de Windows 98 (comme quoi les vieux outils sont toujours utiles).
Cordialement,
joel

J'ai rencontré aussi des problèmes avec Ghost 2003
Création d'image sous dos en réseau afin d'avoir une image complète du disque dur sur un serveur

Par contre avec Norton Ghost Corporate Version 8.2 pas de problème

Ceci voudrait impliquer que la version 8.2 est plus évoluée

De plus il semblerait qu'il y ait une version 9 Corporate
qui soit sortie.

"Il s'agissait d'un disque dur IDE et non SATA"

A+

Bonjour,

Merci de ta réponse. Effectivement, NG 2003 est la 8.0 et ne prend pas en charge la création d'images en réseau. Ceci dit, créer une image sur un serveur implique un déploiement important d'un modèle de machine unique. Sinon, ça prend trop de place et ce n'est pas des données vives donc à ne pas sauvegarder sur bande. Un DVD suffirait largement.

Comme je l'ai dit, je vais devoir trouver la solution pour 2003 mais j'ai fait mon choix, je vais me prendre NG 10 bien plus simple d'utilisation et bien plus puissant. Je l'amortirai en moins d'une semaine.

Merci encore,

Presti

eric_32 a dit :
J'ai rencontré aussi des problèmes avec Ghost 2003
Création d'image sous dos en réseau afin d'avoir une image complète du disque dur sur un serveur

Par contre avec Norton Ghost Corporate Version 8.2 pas de problème

Ceci voudrait impliquer que la version 8.2 est plus évoluée

De plus il semblerait qu'il y ait une version 9 Corporate
qui soit sortie.

"Il s'agissait d'un disque dur IDE et non SATA"

A+

Voilà que je débarque ^^

je commence a sentir un peux de haine envers symantec ^^

ce soir, le pc de mes parents, un dell flambant neuf est enfin pret. apres une re-installation, le transfer de leurs données et tout, jle dit, je vais faire un ghost histoire de plus devoir repasser 3 jours à tout config ...

j'installe NGO 2003 ... je reboot et plantage total.
puis plus moyen de rebooter sous windows...

apres pas mal de temps jme dit, vais formater j'en ai assez .... puis par acquis de conscience je passe ici ! et ouf, je trouve une solution.

donc
1/ ne pas installer NGO 2003 sur des DELL avec hdd SATA.
je plaisante
1 donc / boot sur le cd de windows, virer la patition GHOST (pas les autres)
2/ boot sur dos (avec cd de win 98 par exemple (tjs la quand on a besoin d'eux)
3/ FDISK - activation de la particion avec win xp

magie magie, ca remarche :) 

sauvé !

@+ tous

bonjour,
j'ai eu la triste expérience hier avec un acer t80-NB7Z.
reboot sans cesse sous pc dos
et impossible de sortir avec GHREBOOT.
norton ghost 2003
(pas de lecteur de disquette)
ma solution:
j'ai rebooté avec un cd xp pro prêté.
installation
et à la demande avant installation
j'ai supprimé la partition
_: EISA
puis
la partition acer
je l'ai recréé et formatté la C:

ensuite j'ai quitté avant l'installation de xp prêté.

réinstallation avec dvd restauration
et tout OK

et c OK

bonjour a tous,

je pensais que vous aviez la reponse , mais cela n'est pas le cas, et pourtant, si je vous la donne, vous allez tous vous arrachez les cheveux, c'est un petit truc qui est tout bête................

il faut aller dans le setup
choisir l'option IDE configuration

ata/ide configuration...........choisir compatible

legacy ide channels...........sata only

c'est tout

config carte asus p5kpl cm dual core E5200 4 go de ram dd 500go sata, ghost 2003

et oui, l'informatique, c'est comme les femmes, des fois ça beug, il suffit de chercher
la raison, j'ai pas encore trouver le setup chez une femme............lol

aller a bientot :hello: 

Salut,

Je viens aussi d'avoir une sacrée frousse avec Ghost 2003 sur pc xp pro équipé hélas d'un sata. J'ai voulu ghosté et j'ai fait l'expérience avec disquette ghost et cd bootable et même sur le lanceur ghost via windows. Même constat ca foire grave !

La partition ghost de 16M0 prend la main sans jamais la rendre . Partition magique m'a même fait peur en me montrant que mon disque était vierge ... ( pas vrai) seul le cd d'instal de W m'a montré que mes petits étaient encore là sauf que .... J'ai essayé les méthodes de Norton pour reprendre la main nul comme résultat. Les méthodes de différents post avec ou sans Windows 98 je suis même passé par des cd boot de debian pour y voir quelque chose toujours nul et l'angoisse est montée de plus en plus...

Et puis je me suis rappelé de la vieille disquette de boot magic ! Et là en moins d'une minute j'ai tué cette saloperie de partition virtuelle de Ghost et j'ai retrouvé ma parttion principale et j'ai retrouvé mon xp.

Ca va j'ai compris , pourmoi c'est fini Norton Ghost adieu ! Je suis pas prêt à réinvestir dans ce truc
Lassé par la pub ? Créez un compte