Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

Probleme avec Norton Ghost 9.0

Dernière réponse : dans Le monde de Windows

Bonjour,

J'ai installé Norton Ghost 9.0 sur mon PC (Windows XP PRO SP1) à l'aide du CD d'installation. Une fois l'installation fini, j'essaie de créer une image d'un de mes disques durs.

Je paramètre le tout et lors du commencement de la création de l'image, j'ai ce message d'erreur :

Citation :

Description : Impossible de terminer la copie de l'unité Windows XP (C:\). Le pilote Virtual Volume Imaging (pqv2i.sys) est absent du système.
Erreur EC8F000C : Pilote d'image de volume virtuel introuvable. Erreur 00000002 : Le fichier spécifié est introuvable.
Détails : Erreur non spécifiée

Source : Norton Ghost 9.0

Pourtant le fichier "pqv2i.sys" se trouve bien sur mon pc dans C:\WINDOWS\system32\drivers...

A vrai dire je ne comprends pas trop dout viens mon problème...

si quelqu'un à une idée...

merci d'avance

Arnaud

P.S : j'ai testé sur un autre PC avec Windows 2000 PRO et sa fonctionne...

Autres pages sur : probleme norton ghost

Lassé par la pub ? Créez un compte

Voici la réponse de Symantec...

C'est en anglais mais bon ;) 

Citation :
Error E071000C or EC8F000C: "Can't find Virtual Volume Image Driver" when trying to create an image

Situation:
When you try to create an image of a partition or drive using Drive Image or V2i Protector, you see the error message E071000C or EC8F000C: "Can't find Virtual Volume Image Driver."

Solution:
Before you begin: If you are using Drive Image 7.0 or V2i Protector 2.0, contact Symantec Technical Support for information on obtaining a patch to update to the most recent version.

To resolve these errors, follow the instructions appropriate to your Symantec product.

To fix these errors in Norton Ghost 9.0, Symantec LiveState Recovery 3.0, or V2i Protector 2.0
Follow the instructions for your version of Windows.

Windows 2000
1. Open the Control Panel.
2. Double-click Add/Remove Programs.
3. In the list of programs, select your imaging program (Norton Ghost 9.0, Symantec LiveState Recovery 3.0, or V2i Protector 2.0).
4. Click Change/Remove.
5. On the InstallShield Wizard panel, click Next.
6. Click Repair.
7. Follow the prompts to complete the wizard.

Windows XP/2003
3. In the list of programs, select your imaging program (Norton Ghost 9.0, Symantec LiveState Recovery 3.0, or V2i Protector 2.0).
4. Click Change/Remove.
5. On the InstallShield Wizard panel, click Next.
6. Follow the prompts to uninstall the program.
7. Reinstall the program.

To fix these errors in Drive Image 7.0

3. In the list of programs, select Drive Image 7.0.
4. Click Change/Remove.
5. Follow the prompts to uninstall Drive Image 7.0.
6. Reinstall Drive Image 7.0.

The problem should no longer occur.

Et comme vous avez acheté Ghost vous pouvez contacter le Support Symantec si le problème persiste...

Bonjour,

j'ai eu le même problème, en fait je l'avais installé avant de faire la mise à jour SP2

je l'ai désinstallé et réinstallé, un petit coup de regcleaner et maintenant ca fonctionne bien, peut-être la soluce, sachant que mon système est propre, fraichement installé.

si ca peut aider qqun..........

salut, j'ai enfin trouver la solution. :pt1cable: 
désinstalle stylexp ou bootxp et compagnie

tu va dans c:\ et tu ouvre le fichier boot.ini et enlève cette ligne:

multi(0)disk(0)rdisk(0)partition(1)\WINDOWS="Microsoft Windows XP Professionnel" /fastdetect /KERNEL=LOGOOS.EXE
ferme et enregistre le tout.

redémarre la machine et le tour est jouer!! :bounce: 

donner moi des nouvelles :hello: 

Attention

Lors de la création d'image système il faut démarrer le Pc avec le boot originale de Windows XP, pour ne pas avoir l'erreur classique pqv2i.sys.

Au préallable virer le logiciel Style XP (la crasse de l'année).

En éspèrant que cela vous aidera

tenner nous au courant des opérations, car il ni a rien de plus frustrant que de ne pas avoir de nouvelles des personnes que l'on aide.

@++

Bonjour,
Je vous propose un solution simple pour régler son compte à Norton Ghost =>"pqv2i.sys".
1) Aller dans l'explorateur et après avoir été se promener dans Outils =>Option de dossiers=>Onglet "Affichage"=>Descendre presque en bas et décocher l'option "Masquer les fichiers protégés du système d'exploitatation (recommandé)". Puis cliquer sur OK.

2) Revenir sur l'explorateur et cliquer sur le dossier C: (dans la partie gauche ) et repérer (dans la partie droit) le fichier "Boot.ini" et le supprimer purement et simplement.

3) Retourner dans "Option de dossiers" et recocher l'option "Masquer les fichiers protégés du système d'exploitation (recommandé)".

4) Redémarrer votre ordinateur et relancer votre sauvegarde avec Norton Ghost.

Voilà, c'est simple et ça marche.

Au plaisir.
Lassé par la pub ? Créez un compte