FORUM Tom's Hardware » Le monde de Windows » Drivers & OS » PRobléme ordinateur portable

PRobléme ordinateur portable

Il y a 326 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici
Ajouter une réponse

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Sujet : PRobléme ordinateur portable

Plus d'informations

Bonjour,

Je ne savais pas trop ou mettre ce topic alor je l'ai caser ici ;)

J'ai un gros probléme avec le pc de ma soeur , depuis plusieurs mois elle a beaucoups de bugs et de virus sur son pc malgrés avoir installer un antivirus :/ et en fait elle a voulu échanger son pc pour en avoir un nouveau mais conforama a préferer envoyer un cd de restauration systéme je crois , j'ai donc essayer et ca a commencer a formater le pc jusque la tout va bien mais a 70% le formatage a beuguer et c arreter , j'ai eu aucune autre solution donc j'ai arreter le pc et comme il a formater une grande partie du disque dur , il n'y a plus XP ni rien d'autres...
Donc d'abord j'aimerais savoir si il est possible que je fasse un formatage bas niveau ? j'avais deja fais avec une disquette sur mon pc de bureau mais comme sur le pc portable il n'y a pas de lecteur disquettes je vais le graver sur CD :)
et j'aimerais savoir si il n'y a aucun autre moyen de formater le(s) ( car je crois qu'il y a deux disques dur ) disques dur que par le formatage bas niveau ? je rappel que je n'ai plus accés a rien ni a XP :/

Voila je demande toute l'aide possible s'il vous plait :)

Merci beaucoup Bye

Message cité 1 fois
Message édité par Th3rd le 30-01-2008 à 16:56:22

Ex-Modérateur forum Tom's Hardware France
Plus d'informations

Th3rd a écrit :

Bonjour,

Je savais pas trop ou mêttre ce topic donc je l'ai caser ici!
j'ai un gros probléme avec le pc portable de ma soeurette , depuis plusieurs mois elle a beaucoup de probléme avec et elle a donc voulu échanger son pc pour en avoir un nouveau , Conforama a donc envoyer un cd pour sois disant faire une restauration de systeme ou un truc dans le genre , le probléme c'est qu'il a formater le pc et a eu une error a 70% donc j'ai rien pu faire d'autre que d'arreter le pc , et en fait comme ca a formater son pc , il n'y a plus rien dessu , mais tout d'abord j'aimerais faire un formatage bas niveau dessu , j'avais deja fais pareil avec une disquette sur mon pc de bureau , mais la comme il n'y a pas de disquette je vais voir pour le faire sur cd , mais tout d'abord est ce qu'il est possible de pouvoir en faire un ? ou alor il y a un autre moyen ? je rappel qu'il n'y a meme plus XP donc je peut rien faire a partir du bureau....

j'y connais pas grand chose aux ordi portable alor je demande toute l'aide possible , merci beaucoup

Bye

...mais j'ai quand même aveuglément lancé un CD de restauration sans savoir ce que c'était et maintenant j'ai tout perdu.  :non:  

Pour formater (commence par un format normal, garde le low level pour plus tard), utilise une clé USb et un utilitaire permettant de la formater en utilisant une image de disquette. Fouille sur Google et même sur ce forum pour des infos à ce sujet.

Mais si le formatage ne veut pas aller jusqu'au bout, il restera la solution du LLF mais n'empêche que ça voudrait dire que le disque commence à faillir.

Plus d'informations

J'ai éditer mon topic , En fait quand ma soeur a recu le cd de restauration il y avais un petit tuto sur une feuille donc je voyais pas ou etais le probléme comme tout etais expliquer , ensuite j'ai bien suivis tout ce qu'ils ont écris sur la feuille mais il y a eu cette erreur et maintenant j'ai beaucoup de mal pour trouver une solution c'est pour ca que je suis venu poster sur le forum et je te remerci de ta réponse.

Je vais voir pour mêttre ca sur clef USB , Merci :)

Message édité par Th3rd le 30-01-2008 à 18:10:06
bx tzd, on da road again
Plus d'informations

C'est reconnu les périph usb dans le bios sans entrer dans l'os ?

Plus d'informations

J'ai essayer un autre moyen , un ami m'a préter windows XP et je l'ai mis dans le pc portable , ca a formater le tout et a reinstaller XP mais j'ai des gros problémes maintenant , dés fois quand je démarre et même trés souvent j'ai ce méssage d'erreur :  

Intel UNDI, PXE-2.0 ( Build 082 )  
For Realtek RTL8139(X)/8130/810X PCI Fast Ethernet Controller v2.13 (020326)
PXE-E61 : Media test failure , Check Cable
PXE-M0F : Exiting PXE ROM

Donc impossible de lancer Windows XP et ca le fait plusieurs fois d'affiler et donc obliger de redemarrer 15 fois avant que ca demarre XP

Vous savez d'ou ca peut venir ?

Bye merci

zeb
Profil : Modérateur libre
Plus d'informations

Le message que tu indiques, c'est le démarrage à partir du réseau.
Tu dois avoir un problème de séquence de Boot. A régler dans le BIOS.

Par contre, je ne vois pas pourquoi au bout de quinze fois, Windows se mettrait en marche ou pas :/

---------------
Règlement du forum / Règlement de Programmation / Règlement du Monde de Linux euh, n'y en a pas...
Plus d'informations

Enfin quand je dit 15 fois c'est gros car généralement c'est beaucoup plus , mais tu a plus de précisions sur le probléme de séquence de boot ?? tu sais exactement ou je peut le régler dans le bios ?

Merci de ta réponse ;)

zeb
Profil : Modérateur libre
Plus d'informations

Non. Je n'ai pas TON ordinateur à disposition.
Mais le BIOS, c'est suffisamment petit pour en faire le tour en 2 minutes.

---------------
Règlement du forum / Règlement de Programmation / Règlement du Monde de Linux euh, n'y en a pas...
Plus d'informations

zeb a écrit :

Non. Je n'ai pas TON ordinateur à disposition.
Mais le BIOS, c'est suffisamment petit pour en faire le tour en 2 minutes.

Okay..
Bon ben merci je vais voir ca alor.
Bye

Ex-Modérateur forum Tom's Hardware France
Plus d'informations

Boot>Boot sequence> tu mets le disque dur en premier

ou

Démarrage>Séquence/Ordre de démarrage> tu mets le disque dur en premier

Ça devrait ressembler à ça.

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM Tom's Hardware » Le monde de Windows » Drivers & OS » PRobléme ordinateur portable

Annonces Google
Publicité