Bonjour!
Depuis quelques temps, la page d'accueil d'internet explorer est toujours la même: impossible de la modifier dans les parametres, en plus, dans la barre d'adresse, c'est marqué; about: blank....Malgré Ad Aware, le pare feu etc...iùmpossible de s'en débarasser!
HELP!!!!
OK, merci!!! j'ai utilisé AD Aware, il trouve des entrées dans la base de registre, et bizarrement, mon micro plante systématiquement avant la fin du scan: l'ecran s'éteint, et je suis obligé de redémarrer. Est ce que le "malware" en question peut en etre la cause?
non tu n'as pas un problème hardware tu as une saleté qui t'a vérolé la base de registres.
Essaye SpySweep (payant malheureusement). Tu pourras le télécharger et le tester pour une version donnée de MAJ mais pas le mettre à jour par la suite. Il est efficace donc ne t'en prive pas.
Merci pour le tuyau...je m'y mets dès ce soir, je ne manquerai pas de vous tenir au courant! Mais comment ai-je ramassé cette m.....? malgré le firewall! est-ce un surf sur un site (mon fils a une facheuse tendance a cliquer n'importe ou...)?
Un firewall ne stoppe en rien l'installation d'un Spyware.
les spywares ont de nombreuses sources : installation d'une application contenant un spyware (codec divX...), surf sur une page web contenant un contrôle activeX, .....
c'est le jour et la nuit (IE représentant la nuit)
au fait, pour tes favoris, tu dois d'abord les exporter à partir de IE (il crée un fichier) puis les importer dans mozilla (petite précision, dans moz les favoris s'appellent "marques pages" ).
si tu as du mal à les importer tu connais la procédure tu fais signe
Message édité par guinioul le 03-10-2004 à 18:33:31