Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

Un probleme particulier

Dernière réponse : dans Le monde de Windows

Bonjour tout le monde!!
Je n'ai pas trop l'habitude de poster ici, donc je vais essayer d'être bref et précis pour ne pas vous prendre la tête ;) 

J'ai 2 pc et un routeur (hitachi tecom AH4222), je suis chez club internet: j'ai 1 pc connecté en wifi et un autre en ethernet au routeur.

Sur le pc branché en ethernet, voila le probleme:

1) je double clique sur mozilla firefox -> j'attends 3 plombes avant qu'il ne se lance malgré ma config en béton (2Go de RAM, double coeur...)

2)Parfois, le navigateur met aussi 3 plombes à trouver Google. Je lance une recherche "test de connexion".

3) la recherche se fait normalement. Je clique sur le premier lien (test de l'internaute à cette adresse : http://www.linternaute.com/vitesse/)

4)La page met environ 10 à 12 secondes à commencer à s'afficher. Je lance le test de connexion.. pareil, temps d'affichage très lent.

5) le test se fait rapidement. Ma vitesse est variable: parfois entre 500 kbits/s et 600, parfois entre 3000 et 7000 :p 

6) l'ordinateur en wifi marche très bien, aucun problème.

7) même problème avec IE (beurk) sauf qu'il se lance rapidement. IE 7.0 fait planter mon pc à l'install

8) je n'ai aucun pare-feu, sauf celui du routeur qui est configuré aux paramètres d'usine.

9) mais le vrai problème: mon ping à CS est de 34ms, je télécharge à 800ko/s, je reçois mes mails normalement...

10) lorsque je joue à dofus, un jeu en flash, j'ai la même connexion par accoups lorsque je me connecte aux serveurs de jeu (mess d'erreur: connexion au serveur interrompue).. mais pas dans le jeu.

Conclusion: On dirait que la connexion est intermittente mais uniquement sur les navigateurs et assimilés. Le problème ne vient pas du FAI, ni du cable ethernet.
Je m'apprête à faire un genre de formatage, alors si qqun a une idée.. ca m'aiderait, merci d'avoir lu jusqu'au bout :) 

Autres pages sur : probleme particulier

Lassé par la pub ? Créez un compte

Salut

Pour ta connec c normal que ton ping varie , ca vaut pas grand chose leur test sur le net et ta connec m'a lair largement suffisante, par contre pour ton pc ....
L'aurait pas un vieu cancer ? 10s pour lancer mozilla, ta gagner le droit de tout reformater jpense ou essaie une defrag generale et un reinstall de firefox mais jy crois pas.
Ca vient peut etre de ton os, essaie d'installer un xp/vista "sur", on se comprend ^^ et teste d'entrée firefox mais normalement t'aura pas de probleme
Pour ton jeu, ca peut venir tes caracteristiques de ta ligne, va voir chez ton fai si t'es loin du dslan et si ta beaucoup d'attenuation
Si tes chez free, met toi en mode pattatttttttttte, ca booste ton ping pour le jeu

Merci de tous ces conseils

Je pense que le problème vient vraiment du fait que internet est bloqué, ou du moins certains ports utilisés par les navigateurs. Mon jeu étant en flash, format utilisé sur le net, il utilise peut etre les mêmes ports... donc si c'était pas ça, css laggerait aussi.
Lassé par la pub ? Créez un compte