probleme de partition NTFS et FAT 32
Dernière réponse : dans Le monde de Windows
Bon je vous explique mon problème.
G un pc sur lequel j'avais WIN ME, je format pour installer Win 2000 pro.
Lors de l'install, on me propose de reformater en NTFS, j'accepte,ca se passe bien, et lors du redémarrage du pc.....rien, écran noir.
Le seul moyen de démarrer le pc, c avec la disquette de boot de win ME, je n'ai pas pu créer une diskette de boot avec win 2000 pro (il ne me la pas proposé lors de l'install)
Maintenant, g essayé de réinstaller plusieur fois w2k pro mais pas moyen je pense que ma version est foireuse.
Donc, je ve revenir sur Me mais pas moyen puisque fdisk ne me permet pas de reformater en FAT 32.
Alors, que faire ????
Quoi utiliser ?
Est ce que juste avec l'invite dos de la disquette de boot Me je pourrai y arriver ou il me faut un autre prog ? et si oui le quel ???
Merci pour vos réponses !!
Je suis super en galère là
G un pc sur lequel j'avais WIN ME, je format pour installer Win 2000 pro.
Lors de l'install, on me propose de reformater en NTFS, j'accepte,ca se passe bien, et lors du redémarrage du pc.....rien, écran noir.
Le seul moyen de démarrer le pc, c avec la disquette de boot de win ME, je n'ai pas pu créer une diskette de boot avec win 2000 pro (il ne me la pas proposé lors de l'install)
Maintenant, g essayé de réinstaller plusieur fois w2k pro mais pas moyen je pense que ma version est foireuse.
Donc, je ve revenir sur Me mais pas moyen puisque fdisk ne me permet pas de reformater en FAT 32.
Alors, que faire ????
Quoi utiliser ?
Est ce que juste avec l'invite dos de la disquette de boot Me je pourrai y arriver ou il me faut un autre prog ? et si oui le quel ???
Merci pour vos réponses !!
Je suis super en galère là
Autres pages sur : probleme partition ntfs fat
Lassé par la pub ? Créez un compte
du NTFS -> FAT32
Tu lances à partir de ta disquette de démarrage.
Tu lances Fdisk
Tu supprimes toutes tes partitions (comme elle est en NTFS, il va indiqué "format inconnu")
Puis tu recrées un partition => "partition primaire" que tu actives!
Evidemment, si tu avais des infos importantes, elles seront perdues
Tu lances à partir de ta disquette de démarrage.
Tu lances Fdisk
Tu supprimes toutes tes partitions (comme elle est en NTFS, il va indiqué "format inconnu")
Puis tu recrées un partition => "partition primaire" que tu actives!
Evidemment, si tu avais des infos importantes, elles seront perdues
Bizarrement, moi c'est plutôt des pbs de propriétés des mes lecteurs NTFS que j'ai eu après un plantage / ré-install de 2K !! Mon compte d'utilisateur recréé par défaut n'ayant plus le même identifiant que l'install d'avant plantage, je n'avais plus le contrôle des mes lecteurs NTFS !! Il a fallu que dans les options de sécurité je redéfinisse tous les droits d'utilisateurs et toutes ces choses et encore : j'avais toujours des problèmes d'accès au moment du boot !!!
Alors, j'ai tout ré-installé en FAT32.. Vu que c'est un PC qui ne demande pas de sécurité, je laisse comme ça..
Mais un W2K fonctionne très bien sur une FAT32 !! Pas besoin de convertir en NTFS, si on n'a pas besoin d'une grande sécurité ou si on n'a pas besoin d'une grande capacité de lecteur pour faire des gros fichiers AVI (à cause de la limitation de la FAT32 à 2 Go par fichier, je crois).
On peut très bien installer W2K par-dessus l'ancien windaube.. C'est moins propre que format + ré-install, mais ça fonctionne..
W2K ne fait pas de disquette de boot !! C'est pas un w9x avec un noyau MSDOS.. La disquette qu'on fait avec w2k, c'est une disquette de réparation d'urgence. Elle contient des infos relative aux fichiers du registre qui sont sauvegardés sur le ddur, au moment où la disquette est fabriquée. Cette disquette n'est utilisée qu'avec le CD d'install de 2K, au moment où on veut faire une réparation du système (on boote alors sur le CD).
Sinon, Fdisk sait très bien supprimer des partition NTFS. Je crois qu'il les identifie comme des lecteurs non-DOS.
Cela dit, lors de ma ré-install de 2K, je me souviens n'avoir pas pu supprimer mes lecteurs NTFS avec Fdisk.. Mais aussi, un de mes ddurs (un IBM) avait des problèmes de fonctionnement qui ont été réglés avec un formattage de bas niveau par le 'DriveFitness' d'IBM.. Alors je ne peux pas franchement me prononcer sur l'action de Fdisk face à des partoches NTFS créées avec 2K.. Fdisk peut supprimer des NTFS de NT4, ça je l'avais déjà expérimenté..
Effectivement Partoche Magk règle pas mal de choses..
Voili..
Alors, j'ai tout ré-installé en FAT32.. Vu que c'est un PC qui ne demande pas de sécurité, je laisse comme ça..
Mais un W2K fonctionne très bien sur une FAT32 !! Pas besoin de convertir en NTFS, si on n'a pas besoin d'une grande sécurité ou si on n'a pas besoin d'une grande capacité de lecteur pour faire des gros fichiers AVI (à cause de la limitation de la FAT32 à 2 Go par fichier, je crois).
On peut très bien installer W2K par-dessus l'ancien windaube.. C'est moins propre que format + ré-install, mais ça fonctionne..
W2K ne fait pas de disquette de boot !! C'est pas un w9x avec un noyau MSDOS.. La disquette qu'on fait avec w2k, c'est une disquette de réparation d'urgence. Elle contient des infos relative aux fichiers du registre qui sont sauvegardés sur le ddur, au moment où la disquette est fabriquée. Cette disquette n'est utilisée qu'avec le CD d'install de 2K, au moment où on veut faire une réparation du système (on boote alors sur le CD).
Sinon, Fdisk sait très bien supprimer des partition NTFS. Je crois qu'il les identifie comme des lecteurs non-DOS.
Cela dit, lors de ma ré-install de 2K, je me souviens n'avoir pas pu supprimer mes lecteurs NTFS avec Fdisk.. Mais aussi, un de mes ddurs (un IBM) avait des problèmes de fonctionnement qui ont été réglés avec un formattage de bas niveau par le 'DriveFitness' d'IBM.. Alors je ne peux pas franchement me prononcer sur l'action de Fdisk face à des partoches NTFS créées avec 2K.. Fdisk peut supprimer des NTFS de NT4, ça je l'avais déjà expérimenté..
Effectivement Partoche Magk règle pas mal de choses..
Voili..
Effectivement, si la sécurité n'est pas une priorité, il vaut mieux selon moi (quand c'est possible) mettre en FAT 32. C'est plus rapide pour les jeux et pour l'écriture sur le disque. Mais c'est moins stable (faut quand même pas exagéré). Le problème c'est que 2000/XP n'accèpte la fat32 que jusqu'a 32go et moi qui ait un disque de 40, j'ai du faire 32/8!!
C'est la faute à Microsoft qui ne fait tolérer que 32go à xp/2000 car normalement la fat 32 peut aller jusqu'a plusieurs TO donc merci bill!
C'est la faute à Microsoft qui ne fait tolérer que 32go à xp/2000 car normalement la fat 32 peut aller jusqu'a plusieurs TO donc merci bill!
freesteph a écritEffectivement, si la sécurité n'est pas une priorité, il vaut mieux selon moi (quand c'est possible) mettre en FAT 32. C'est plus rapide pour les jeux et pour l'écriture sur le disque. Mais c'est moins stable (faut quand même pas exagéré). Le problème c'est que 2000/XP n'accèpte la fat32 que jusqu'a 32go et moi qui ait un disque de 40, j'ai du faire 32/8!!
freesteph a écritEffectivement, si la sécurité n'est pas une priorité, il vaut mieux selon moi (quand c'est possible) mettre en FAT 32. C'est plus rapide pour les jeux et pour l'écriture sur le disque. Mais c'est moins stable (faut quand même pas exagéré). Le problème c'est que 2000/XP n'accèpte la fat32 que jusqu'a 32go et moi qui ait un disque de 40, j'ai du faire 32/8!!
T"as péché ça où ???
le ntfs est plus rapide mois besoin de defragmentation et beaucoup + rapide pour les gros disques
Trouvé dans l'aide de Win2k (recherche sur "FAT") :
Rubrique 'Choix entre NTFS, FAT et FAT32', dans le tableau récaputilatif :
-----------------------
FAT32
Volumes compris entre 512 Mo et 2 To.
Dans Windows 2000, vous pouvez formater un volume FAT32 uniquement jusqu'à 32 Go.
Les domaines ne sont pas pris en charge.
Taille maximale des fichiers : 4 Go.
-----------------------
NTFS
La taille minimale de volume recommandée est d'environ 10 Mo.
La taille maximale recommandée est de 2 To (téraoctets). Des tailles supérieures sont possibles.
Ne peut pas être utilisé sur des disquettes.
La taille des fichiers est limitée uniquement par la taille du volume.
-----------------------
Par contre, les raisons ne sont pas évoquées.....
Rubrique 'Choix entre NTFS, FAT et FAT32', dans le tableau récaputilatif :
-----------------------
FAT32
Volumes compris entre 512 Mo et 2 To.
Dans Windows 2000, vous pouvez formater un volume FAT32 uniquement jusqu'à 32 Go.
Les domaines ne sont pas pris en charge.
Taille maximale des fichiers : 4 Go.
-----------------------
NTFS
La taille minimale de volume recommandée est d'environ 10 Mo.
La taille maximale recommandée est de 2 To (téraoctets). Des tailles supérieures sont possibles.
Ne peut pas être utilisé sur des disquettes.
La taille des fichiers est limitée uniquement par la taille du volume.
-----------------------
Par contre, les raisons ne sont pas évoquées.....
Voici le message d'erreur qu'il m'indique....
"erreur de table de partitions N°108 détectée"
là je lui demande de reformater en fat 32, et il m'indique qu'il y a une opération en attente.
Ok, j'imagine que c'est le reformatage. Mais comment on le lance ???
Puisque quand j'applique, il y a un message d'erreur "erreur N°4; Arguement/paramètre incorrect"
Puis il reviens au point de départ...
C la première fois que j'utilise partition magic c pe être moi qui fais tout à l'envers...
"erreur de table de partitions N°108 détectée"
là je lui demande de reformater en fat 32, et il m'indique qu'il y a une opération en attente.
Ok, j'imagine que c'est le reformatage. Mais comment on le lance ???
Puisque quand j'applique, il y a un message d'erreur "erreur N°4; Arguement/paramètre incorrect"
Puis il reviens au point de départ...
C la première fois que j'utilise partition magic c pe être moi qui fais tout à l'envers...
bah si tu veux risquer de perdre ta partoche à cause d'un plantage de ton ordi, c toi qui vois
Je suis d'accord avec Patch quand il dit que FAT32 est plus rapide (du moins dans la théorie car dans la pratique ce n'est pas très visible avec les disques récents).
Ceci vient du fait que pour chaque accès à un disque NTFS, il y a la vérification des droits d'accès.
De plus, NTFS utilise un mode de stockage complètement différent. Par contre, ceci optimise l'accès aux fichiers et réduit le nombre de défragmantation.
Mais, à part pour la vitesse, NTFS est plus performant que FAT32 (défragmentation, verification CRC, ...).
Ceci vient du fait que pour chaque accès à un disque NTFS, il y a la vérification des droits d'accès.
De plus, NTFS utilise un mode de stockage complètement différent. Par contre, ceci optimise l'accès aux fichiers et réduit le nombre de défragmantation.
Mais, à part pour la vitesse, NTFS est plus performant que FAT32 (défragmentation, verification CRC, ...).
Lassé par la pub ? Créez un compte
- Contenus similaires :
Tags :