Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

Probléme persistant sur Hp-compaq aprés réstauration

Dernière réponse : dans Le monde de Windows

Bonjour à tous,

J'espère que vous allez pouvoir m'éclairer car c'est la première fois que je suis confronté à ce dilemme...
Comme bon nombre d'entre vous je travail dans l'informatique et vous devez aussi en connaitre les conséquences avec les amis :D 
Bref, un amis m'a confié un Hp compaq qui redémarré en boucle.
Jusqu'à là pas de problème avec la partition cachée qui permet de revenir à la config d'usine.
Au début, le pc ne voulait rien savoir, il essayé de lancer l'utilitaire puis arrivé à la fin du chargement ;.....boom écran bleu en me parlant d'un problème ACPI et de flasher le bios.
De plus, j'ai pu constater que même au niveau du démarrage à la detection des périphériques ; il y avait plein de couleur partout (comme quand une carte graphique est morte) > sauf que là c'est un chipset graphique
Bref, aprés un clear CMOS, pu de couleur partout et j'arrive à lancer le programme d'install pour remettre à la config d'usine.

Le pc à tourné une bonne parti de la nuit nickel car je lui est réinstallé les softs qu'il voulait + le passage en SP3 + toutes les MAJ de sécurité.

Bref, le sur-lendemain quand j'ai voulu le relancer pour lui montrer, Bing pareil > plein de couleur partout + redémarrage en boucle.
Je me suis alors di que le virus qui était sur ça machine avait du endommager son chipset graphique, donc j'ai mis une autre carte graph en PCI puis suis arrivé à passer un mode sans echec pour faire une restauration.
Tout s'est donc passé nikel...cependant deux jours après , encore le même problème qui revient! (problème constaté quand le PC est allumé à froid)

De là me vient deux questions
:

-Est-il possible que le virus soit encore présent même après la remise en config d'usine ?
Si oui, faudrait'il faire un formatage bas niveau ? Si encore oui ; comment faire ?lol

-Est'il possible que le virus ait endommagé la carte mère irréversiblement ?

Merci de votre aide...
Guillaume
Lassé par la pub ? Créez un compte
Lassé par la pub ? Créez un compte