voila j'ai un problème au démarrage de mon ordi après avoir installé les nouveaux pilotes nvidia ForceWare Release 169 pour ma geforce 6600 fx je démarre mon ordi et au moment de l'ouverture de session de xp l'écran devient noir et un écran bleu s'affiche me disant plein d'instructions, qu'il faut que je désinstalle puis re installe mon matériel...
J'arrive a démarrer en mode sans échec, j'ai ré installé les anciens pilotes mais j'ai toujours le même problème. j'avais pensé a ré installer windows xp sans formatage du disque mais est ce la bonne solution ?
Pas besoin de monter si haut, les 1eres pilotes 66.xx pour la 6600 datent de 09/2004. A partir de là tu comptes grand max des max et pour espérer avoir des pilotes archi-mega optimisés, 12 mois (à cause des déclinaisons successives de la 6600). Mais au delà, amha ce n'est pas raisonnable...
Essaye si tu peux, en mode sans échec, 1. de désinstaller les pilotes par le gest de périph>c.graphique>click droit option 'désinstaller', redémarre. Si insuffisant tente...
2. de démarrer en mode vga (toujours par F8), si ca passe, voir étape 3 ...
2bis. si l'étape 2 ne passe pas essaye de nettoyer de fond en comble les pilotes nVidia avec 'driver sweeper'
http://www.guru3d.com/index.php?page=driversweeper
3. de démarrer 'dernière bonne config connue' (ou similaire), si ca passe...
4. de démarrer en mode normal, si ca passe...
Tu installeras tes 169 par une *mise à jour* de la c.g dans le gest. de périph.
>>j'avais pensé a ré installer windows xp sans formatage du disque mais est ce >>la bonne solution.
Effectivement, c'est à tenter mais à la deuxième proposition de réparation http://www.informatruc.com/reparer_2.php avant de vouloir réinstaller 'par dessus'.
bon a la deuwième proposition de réparation j'ai réparer puis réinstaller mais j'ai perdu ma session ainsi que tout mes documents : images musique et ça c'est très énervant parce que je ne pense pas pouvoir récupérer ma session ainsi que mes documents
Peut etre y aurait il une solution car j'avais préciser de ne pas formater le disque dur et effectivement ça ne ma pas formater mes programmes mais tous mes fichiers musicaux...