Problème de plantage avec un jeu sous win 98se
Dernière réponse : dans Le monde de Windows
Hello, j'ai win 98 se avec un carte nvidia xentor 32 (tnt2 ultra). J'ai installé directx 9 dernièrement pour une démo de rise of the nations. Depuis Stronghold (un jeu assez ancien, compatible Dx7 et plus)n'arrête pas de planter. Au bout d'environ 30 mins de jeu l'image se fige, la seule solution est de rebooter. J'ai réinstallé l'ancienne version de directx (8.1b) avec directx buster, sans succès, plantage identique. J'ai essayé avec une version plus ancienne (8.0a) même chose ! A noter qu'avant l'installation de Dx9 je n'avais pas ce problème ou que très très très rarement. Quelqu'un a-t-il une solution, merci d'avance...
Autres pages sur : probleme plantage jeu win 98se
Lassé par la pub ? Créez un compte
En effet j'ai essayé plusieurs fois de réinstaller le jeu... toujours sans succès !
Autre petit effet indésirable de cette installation de Dx9 : Lorsque je mets active desktop en fonction pour mon bureau à chaque allumage de mon pc quand j'arrive sous windows après le logo win 98 la séquence de boot des logiciels en mémoire sur la barre des tâches en bas à droite stoppe. Je dois faire un reset et là surprise lors de la deuxième séquence de boot tout fonctionne !
Je comprends vraiment pas...
Autre petit effet indésirable de cette installation de Dx9 : Lorsque je mets active desktop en fonction pour mon bureau à chaque allumage de mon pc quand j'arrive sous windows après le logo win 98 la séquence de boot des logiciels en mémoire sur la barre des tâches en bas à droite stoppe. Je dois faire un reset et là surprise lors de la deuxième séquence de boot tout fonctionne !
Je comprends vraiment pas...
Merci pour les réponses concernant WinXP... Certes cela peut-être une bonne "solution" mais vu ma config cela va faire juste... J'ai un celeron 466 sur carte mère Asus P2-Bf (chipset i440 Bx)
De plus tout marchait très bien avant cette malheureuse installation... personne n'a une idée ? En dehors de faire un format C: ou de faire un upgrade soft ou hard... Merci à vous !
De plus tout marchait très bien avant cette malheureuse installation... personne n'a une idée ? En dehors de faire un format C: ou de faire un upgrade soft ou hard... Merci à vous !
mikedonovan a écritMerci pour les réponses concernant WinXP... Certes cela peut-être une bonne "solution" mais vu ma config cela va faire juste... J'ai un celeron 466 sur carte mère Asus P2-Bf (chipset i440 Bx)
C'est clair que vu ta config , win Xp marchera mais bon ca sera un peu lent. Si tu trouve pas de solution met Win 2000 qui a bcp de pilotes (qui fait marché quasiment tout les jeux) et qui demande moins de ressources que win XP. Par contre tu as mis quelle version de directx 9? car y en a 3 en tout ( la 9, la 9a et la 9b) , si c'est pas le cas installe la 9b)
J'ai mis en premier la version de DX9a, ensuite la dernière en date... Voyant que cela ne marchait pas j'ai essayé toutes les versions DX8.x sans succès (toutes désinstallées avant nouvelle installation par directx buster).
Vraiment bizarre car tout marchait bien avec la dernière version DX8.1b avant upgrade à la version 9.
Vraiment bizarre car tout marchait bien avec la dernière version DX8.1b avant upgrade à la version 9.
mikedonovan a écritJ'ai mis en premier la version de DX9a, ensuite la dernière en date... Voyant que cela ne marchait pas j'ai essayé toutes les versions DX8.x sans succès (toutes désinstallées avant nouvelle installation par directx buster).
moi je formaterai tout et je mettrai windows 2000 c plus pratique. Car là c un mystere
j'avais le meme probleme il y a qques mois
je joueais a un jeu, et apres qques minutes, tout gelait, je devais redémarrer manuellement
j'ai tout essayer. en fin de compte, j'ai changé ma barette de mémoire vive, et ca régler le probleme
si ca plante avec d'autrex jeux aussi...c'est p-e ca le probleme. moi en plus mon PC était neuf et ca plantais dans tout les jeux. maintenant j'ai pu de probleme depuis que j'ai changé ma mémoire vive
je joueais a un jeu, et apres qques minutes, tout gelait, je devais redémarrer manuellement
j'ai tout essayer. en fin de compte, j'ai changé ma barette de mémoire vive, et ca régler le probleme
si ca plante avec d'autrex jeux aussi...c'est p-e ca le probleme. moi en plus mon PC était neuf et ca plantais dans tout les jeux. maintenant j'ai pu de probleme depuis que j'ai changé ma mémoire vive
Lassé par la pub ? Créez un compte
- Contenus similaires :
Tags :
- ForumCd bootable win 98se
- ForumHub usb et win 98se
- ForumPb formatage win 98se
- ForumCd boot win 98se
- ForumPlantage jeu directx
- ForumPlantage jeu windows 7
- articlesPlantage jeu 3d
- ForumPlantage jeu vista
- articlesEmpire total war plantage du jeu