• Besoin d'aide ? Publiez votre question
  • Publier
Publicité

Actualités relatives

Microsoft sort un plug-in Firefox

Publié le 17 novembre 2005

Alors que Firefox continue dans son élan, dépassant désormais les 10% de part de marché dans le monde, voire même largement plus dans certains pays, les nouvelles ne cessent d'arriver. Nous vous annoncions récLire la suite

Firefox sera 64 bits

Publié le 18 juin 2009

Firefox, le fer de lance des navigateurs alternatifs, passera au 64 bits.Lire la suite

Les téléchargements du jour

Publié le 03 novembre 2005

Après une absence de près d'une semaine, l'actualité quotidienne pour annoncer les logiciels/patchs/démos de la logithèque d'Infos-du-Net repart...Comme chaque jour donc, nous vous proposons de décoLire la suite

Logiciels sélectionnés de la semaine

Publié le 10 juin 2006

Retrouvez comme la semaine passée, la sélection des cinq logiciels choisis par la rédaction :Noopod 1.4.1 (Freeware)Voici un programme vous permettant de lire et vos RSS et vos Podcast. Le logiciel est gratuit, entièrement en fLire la suite

Les derniers tests

HTC Touch Diamond 2 : le test

HTC Touch Diamond 2 : le test

Publié le 03 juillet 2009

Quasiment un an après la sortie du Touch Diamond, HTC lance une version améliorée d'un téléphone qui avait eu toutes les peines à convaincre le marché. Écran plus grand, APN de 5 Mpixels, entièrement tactile, surcouche logicielle bien Lire la suite

Guide : passer à Linux (Ubuntu)

Guide : passer à Linux (Ubuntu)

Publié le 02 juillet 2009

A défaut d’une version finale de Windows 7, ces dernières semaines ont vu comme chaque année la sortie de la nouvelle version d’Ubuntu, une réussite. Dans ce dossier, nous vous guidons à travers son installation et son exploitation par un "windowsien"...Lire la suite

Le comparatif des PC tout-en-un

Le comparatif des PC tout-en-un

Publié le 01 juillet 2009

Apple se fait grignoter des parts de marché par le bas. MSI et Asus se lancent dans la course et cassent les prix. L’Asus Eee Top et MSI Wind Top AE1900 sont tous les deux proposés à moins de 600 Euros, soit deux fois moins cher que les produits proposés Lire la suite

Test : Nokia N97, un vrai clavier, du Wi-Fi, un grand écran tactile...

Test : Nokia N97, un vrai clavier, du Wi-Fi, un grand écran tactile...

Publié le 29 juin 2009

Caractéristiques Capteur photo 5 MégapixelsPoids 150 grammesDimensions 11,7 x 5,5 x 1,6 cmAutonomie en communication 5h20Autonomie en veille 400 heuresMémoire interne 32 G0Mémoire externe  Micro SD (48 Go)Indice DAS -Nokia présente son N97 comme 'Lire la suite

voir tout
Tom's Hardware > Forum > Le monde de Windows > Internet > problème de plug-in Firefox

problème de plug-in Firefox

Tomshardware : 1,4 millions d'inscrits dans 6 pays différents répondent à toutes vos questions high-tech et informatique. Pour obtenir de l'aide, inscrivez-vous gratuitement !
Mot :    Pseudo :           

Bonjour a tous,
J'écris ce message car j'ai un problème avec Mozilla Firefox. Il ne lit plus les films ou tout ce qui se lit avec Quick time. Le problème ne vient pas de Quick time ou d'un manque d'un quelconque plug-in car les films qui ne se lisent pas sur Firefox se lisent sur Internet explorer. Je pense que c'est un problème de lien entre quick time et Mozilla et j'aimerais savoir si quelqu'un sait comment les reconnecter :) :) . En fait ce problème est apparu depuis que j'ai réinstalé quick time et a ce moment la un lien a du sauté. Je remercie d'avance la personne qui m'aidera car naviguer avec internet explorer est vraiment lourd quand on a gouté a firefox!!! ;) ;) ;)

Liens sponsorisés
Inscrivez-vous ou connectez-vous pour masquer ceci.

Regarde déjà ce qu'il en est de l'état de tes plugins dans firefox ; pour ce faire, tape

about:plugins

dans la barre d'adresse de firefox et regarde ce qui est censé lire les fichiers QuickTime (.mov)

Message édité par marsien le 28-02-2006 à 20:36:28
Répondre à marsien

je viens de regarder et apparement les fichiers .mov sont bien lus par quick time. Cependant je vois qu'il n'y a pas les plugs in Mozilla défaut, peut etre que sa vient de la.

Répondre à Parnachaka

Non, non, ca ne vient pas de là.

Regarde dans les plugins Quicktime (tu dois en avoir plusieurs) les dll qui y sont associées (ligne "nom du fichier : xxxxxxxx.dll" juste en dessous du titre en gros caractère de chaque plugin) et vérifies que ces dll sont bien présentes sur ton disque dur.

Répondre à marsien

Euh désolé de mon incompétence mais je ne comprends pas tout a fait ce que tu m'explique. En tout cas, le message d'erreur qu'il me sort a chaque fois que je veu lire un film quelconque sur internet est: "The QuickTime Plug-in requires the QuickTime System extension version 5 or later (je ne sais pas vraiment si sa peu t'aider :??: :??: )

Répondre à Parnachaka

Comment je fais pour vérifier que les dll sont bien sur mon disque dur???? :??:

Répondre à Parnachaka

Le plus simple : essaie de désisntaller et réinstaller quicktime 7.

Sinon, dans

about:plugins

, tu as normalement plusieurs "plug-ins Quicktime", correspondant chacun à un fichier .dll et chacun lisant des fichiers de format bien spécifiques. Donc repère ces fichiers .dll et regardent s'ils sont bien présents sur ton disque dur.

Message édité par marsien le 28-02-2006 à 21:07:07
Répondre à marsien

D'accord j'ai capté, mais j'ai bien vérifié et les fichiers liens sont biens présents sur le disque dur, et ratachés a firefox!!! La je vois vraiment plus car je pensais que c'était une histoire de lien, mais si ils sont bien présents alors la.... c la porte ouverte a toutes les fenetres :D :D Peut etre que sa vient ni de QuickTime, ni de firefox!! :sweat: :sweat:

ps:j'ai deja essayé la désinstalation et ré instalation de quicktime. :sweat: :sweat:

Répondre à Parnachaka

Regarde dans about:config si tu as la ligne suivante :

plugin.scan.Quicktime / par défaut / chaine / 5.0

Répondre à marsien

oui j'ai bien cette ligne

Répondre à Parnachaka

Ca le fait avec toutes les vidéos ? Il semble en effet que la version 7 de QT souffre de ce défaut parfois...

Si ça ne marche toujours pas, essaie d'utiliser Quicktime Alternative.

Répondre à marsien

Je viens d'installer QuickTime Alternative mais pas de changement.

Répondre à Parnachaka

Tu as bien désisntaller QuickTime avant ?

Mais connaissant l'esprit envahissant de QuickTime, je ne serais pas étonné que tout n'ai aps été supprimé lors de la désinstallation et que du coup, QT alternative ne se soit pas réinstallé complêtement, "profitant" des restes de QT... Il va falloir que tu désinstalle tout (QT et QT alternative), puis que tu nettoies les traces dans le disque dur et le registre. Courage !

Répondre à marsien

Es-tu sur que je dois tout effacer, car j'ai rechercher tout les fichiers en rapport avec quick time sur mon disque dur et certains fichiers sont reliés a des programmes. Si je les suprime et que je réinstalle, il se remetront bien????? Et c'est koi le registre???

Répondre à Parnachaka

C'est vraiment chiant ces logiciels qui se désinstallent à moitié :/

Pour les fichiers liés à des programmes, je ne peux rien te garantir à distance (il faudrait que je voie ta machine et ce qu'il y a dessus)... La seule solution pour pouvoir revenir en arrière sans rien perdre c'est de rajouter une extension "bidon" à tous ces fichiers.

Par ex : tu trouves le fichier quicktime.mov et quand tu veux le supprimer, tu as un avertissement sur sa liaison à un programme. Alors tu le renommes en quicktime.mov.toto (ou tout autre extension qui n'existe pas). Comme ça le fichier devient inutilisable. Tu testes ta machine et si tout marche bien pendant quelques temps, tu pourras virer tous ces fichiers (c'est rapide en faisant une recherche avec le mot clé *.toto).

Pour le registre, utilise des outils comme regcleaner ou ccleaner, sans oublier de faire une sauvegarde avant de lancer le nettoyage.

Quand tu as renommé tous tes fichiers, quand tu as sauvegardé et nettoyé le registre, tu peux réinstaller Quicktime Alternative (de préférence). Et tester si ça marche.

Voilà, bon courage :)

Répondre à marsien

Merci je teste sa demain et je te dis si sa marche :D

Répondre à Parnachaka

J'ai réussi!!!!!!! Tu es vraiment super d'avoir été aussi patiente et je t'en remercie!!! Par contre sur certaines videos il me dit can not create direct show player, tu sais d'ou sa vient????

Répondre à Parnachaka

Apparemment, ce problème est lié à WIndows Média Player (après une brève recherche sur Google ;) ). Le conseil général est de mettre à jour WMP, c'est-à-dire d'installer la version 10 dispo sur le site de microsoft.

Il peut aussi s'agir d'un problème de DirectX. Vérifie son état (notamment du DirectShow) avec l'outil DXDiag (tape DxDiag dans Executer du menu Démarrer)

Répondre à marsien

Shino-Genin a écrit :

Apparemment, ce problème est lié à WIndows Média Player (après une brève recherche sur Google ;) ). Le conseil général est de mettre à jour WMP, c'est-à-dire d'installer la version 10 dispo sur le site de microsoft.

Il peut aussi s'agir d'un problème de DirectX. Vérifie son état (notamment du DirectShow) avec l'outil DXDiag (tape DxDiag dans Executer du menu Démarrer)

Bonjour,

j'ai un probléme similaire avec les plugins. Je suis en train de créer un site internet avec dremaweaver mx 2004 ou j'ai inserer une vidéo.Quand je veux lire cette vidéo voici le message d'erreur qui s'affiche : le plugin qui gere ce type de média est introuvable.Dreamwaever cherche dans le dossier "Configuation/Plugins" et dans le dossier des plugins de chacun de vos navigateurs installés.

J'ai vu que vous aviez pu solutionner le probleme de parnashaka, alors pouvez vous me dire quel est le probleme ou quel plugin telecharger??

Merci d'avance

Répondre à nej03

honnêtement : http://www.commentcamarche.net/faq [...] e-page-web

mieux vaut résoudre les problèmes en amont, quand on a le choix.

------------------------------ Rock me dr Zaius ! [:gambit:5] Toys are cool ! [:gambit:5]
Répondre à Gambit
Tom's Hardware > Forum > Le monde de Windows > Internet > problème de plug-in Firefox
Aller à :

Il y a 62 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.

Vous allez répondre sur un sujet resté inactif pendant plus de 6 mois. Assurez-vous d'apporter des éléments nouveaux à la discussion avant de poursuivre. Répondre Annuler
Annonces Google