Je navigue avec Mozilla firefox 1.5.0.3 et suis sous windows 2000pro avec trend micro Pc-cillin internet sécurity V.12 en dégroupé total chez free.
Depuis peu, sur certaines pages internet (très souvent quand même) une fenêtre s'ouvre: "Shockwave Flash" opération illégale du plugin.Le plugin a effectué une opération illégale.Il est fortement conseillé de relancer firefox.
Voilà, au début je relançais mais rien ne changeait.
J'ai fait toutes les mises à jours, rien à signaler de plus.
bonjour,
J'ai eu le même problème que vous concernant le plugins flash provoquant une opération illégale.
J'ai visité les différents forum et dans la plupart des cas, les internautes règlent le problème en supprimant ou déplaçant le dossier plugins. Dans mon cas lorsque que je déplaçais le dossier le problème persistait. Lorsque je le supprimais, je devais réinstaller le plugin (normal quelquepart). Alors j'ai procédé par étape, et j'en suis arrivé à la conclusion suivante :
Le souci provient du fichier NPSWF32.dll dans les dossiers suivants : C:\Program Files\Mozilla Firefox\plugins et dans C:\WINDOWS\system32\Macromed\Flash. J'ai alors télécharger ce fichier sur le net à l'adresse suivante : http://www.dlldump.com/download-dll-files_new.php/dllfiles/N/npswf32.dll/6,0,79,0/download.html et je l'ai remplacé le par ceux déjà présents dans les deux dossiers. Problème résolu!!!
Merci de me donner des nouvelles.
Bon courage!!!
bonjour et merci pour cette réponse, j'ai le meme soucis depuis quelques jours.
je usis aussi passé par la réinstalltion de mozilla mais rien n'y a fait.
j'ai téléchargé le fichier NPSWF32.dll via le lien cité.
j'ai remplacé le fichier situé C:\Program Files\Mozilla Firefox\plugins.
je l'ai pas trouvé dans C:\WINDOWS\system32\Macromed\Flash.
j'ai relancé mozilla et là plus de message d'opération illégale MAIS
ceci s'affiche sur quelques sites:
un script de cette animation ralentit l'exécution de Macromedia Flash Player 6.
Si l'exécution n'est pas suspendue, il est possible que votre ordinateur ne réagisse
plus. Souhaitez vous abandonner l'exécution du script ?
Si je mets OUI, tout mozilla s'éteint
Si je mets NON, ça rame jusqu'à me rafficher le meme message.
Résumé: ça va mieux qu'avant mais c'est pas encore réglé.
J'ai aussi eu le problème et plus le temps passait, plus ça dégénérait; j'ai installé la version 1.0 de mozilla, c'était pire. En désepoir de cause, après avoir vérifié la présence potentielle de virus et autres, j'en suis venu à la conclusion qu'il peut s'agir d'un conflit suite à l'installation d'un programme (qui modifierait le plugin ou un fichier lié).
Dans mon cas, après restauration du système le problème disparait. J'ai restauré mon pc à une date précédant l'installation de webmediaplayer, le problème ne s'est pas reproduit. Dans la mesure où la restauration date d'aujourd'hui, je dois encore faire des vérifications. Si le problème réapparait, je viendrais pour le dire, sinon, je crois que la solution est clair: virer webmediaplayer et restaurer à une date anterieure.
"Shockwave Flash" opération illégale du plugin.Le plugin a effectué une opération illégale.Il est fortement conseillé de relancer firefox.
ravie de trouver ce post, j'ai le meme soucis ce depuis une semaine peut etre, j'ai installer la nouvelle version Firefox car avant j'avais en plus des soucis de profil ou ils me demander d'en creer un, resultat ==> plus de favoris. Ayant regler ce soucis en reinstallant le bazar (lol firefox c'est bien... mais croyez moi un message d'erreur qui apparait 10 fois par jour... et je ne sais pas si vous avez deja renconter celui la en plus (pour la plupart des programmes) : "firefox a rencontrer une erreure et doit fermer" je ne sais la cause des problemes surtout que mon pc est recent alors si qqun peut me dire merci )
bref je rencontre aussi ce probleme et etonament dans le dernier message "webmediaplayer" retient mon attention car j'ai ce logiciel depuis peu....
Bonjour ce probléme est connu et lié a Adware.Magic.Control Une procédure de désinfection détaillée a été postée sur le site de Malekal_morte.
http://www.malekal.com/Adware.Magic_Control.html Elle est trés efficace cependant si suite a cela le parasite résistait et les problémes restaient n'hésitez pas a donner suite ici.