Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

Problème : reboot and select proper boot device

Dernière réponse : dans Le monde de Windows

Bonjour,

Suite à un ancien problème qui faisait que mon PC ne démarrait plus on m'a conseiller d'acheter un nouveau disque dur, ce que j'ai fais.

Mais quand je le met en route avec le nouveau disque dur de brancher, j'ai le droit à : Reboot and select proper boot device or insert boot media in selected boot device and press a key.

Je suis aller dans le bios et dans boot device priority il y a :

1st : hard drive
2nd : cd/dvd
3rd : removable device
4th : network

Sinon je n'ai qu'un disque dur donc je pense qu'il a été automatiquement sélectionner? :( 

Merci de votre aide, j'en ai besoin ce soir en plus.. :/ 

A+

EDIT : sinon j'ai un ASUS x701 c'est un PC portable.

En disque dur j'ai acheter : http://www.materiel.net/disque-dur/western-digital-scor...

Et j'ai regarder pas mal de trucs sur internet comme l'ordre des boot ect.. mais rien ne m'a résolu le PB.

EDIT MODERATION : Lien vers le sujet du changement de disque dur
Lassé par la pub ? Créez un compte

Salut, je dirais simplement que tu obtiens ce message parce qu'aucun système d'exploitation n'est installé.

Je ne sais pas où tu as eu ces conseils mais ce n'est pas forcément un bon calcul, le windows livré avec ton pc n'est plus utilisable.

Exactement KS ;) 

Ces conseils sont mes miens, et ils sont tout a fait correct, mais comme je l'eus dit dans un autre topic il sera nécessaire de réinstaller Windows, et donc, de récupérer un DVD sur le net (attention un Windows Officiel) et d'y entrer la licence que tu as sur ton PC Portable.
=> Rien d'illégal là dedans puisque tu as payé ta licence lorsque tu as acheté ton PC Portable.

D'accord merci, ca se corse donc un peu pour moi :( 

Je vais aller voir sur le site de windows :) 

Windows fait combien de giga? Car le temps de le télécharger + de le graver + de l'installer, pas sur que j'aurais mon pc ce soir :( 

En tout cas merci de votre aide, je vous tiens au courant :) 

EDIT : ou puis-je le téélcharger, car on me propose seulement de l'acheter sur microsoft store et certains site?

Hélas ce n'est pas illégal de faire ça, mais faudra évidemment aller sur des sites moins légaux pour y aller... Jette un oeil à tes MPs ;) 

(Les Admins/Modo, je ne fais que le travail que devrait faire tous les vendeurs de PC Portable... fournir un CD pour réinstaller si le DD crash...)
Lassé par la pub ? Créez un compte