Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

Problème XP et reconnaissance DD "AHCI"

Dernière réponse : dans Le monde de Windows

Salut la compagnie!

Voilà j'ai un gros pb, j'ai voulu installer XP sur mon nouveau portable ( :sol:  ) fourni avec Vista ( :na:  ), à cause de pb de compatibilité de certains prog... (Bref comme tout le monde.... :D  )
Bon j'ai déjà réglé le pb du double boot malgré l'install de XP par-dessus Vista (ce qui m'a déjà pris 3h...), mais voilà, pour installer sur mon DD XP j'ai (comme trouver sur un site, bonne idée ou con**rie là est la question?) changer dans le bios la gestion "AHCI" par une "ATA", désactivant de fait une option au doux nom de "cache flash module" (ATTENTION: gros noob droit devant!).
Problème (normal sans doute... [:astakiller:2] )maintenant si je rechange ATA pour AHCI, XP ne démarre plus (ya un écran bleu avec du texte sans doute trés intéressant, et que je m'aurais d'ailleurs fait une joie de communiquer ici-même, sauf que ça reboot immédiatement donc impossible de ne saisir ne serait-ce que le quart de la moitié d'un mot.....).
Donc question:
- est-il possible de repasser via une manip en AHCI ou faut-il réinstaller XP? (j'ai finalement trouvé un tuto pour le faire en AHCI sans "Floppy" mais ça commence à me @#*!€£§ donc si yavait un autre moyen....)
- en fait c'est grave sinon si je reste en ATA ou bien je perd de la performance du DD???

Merci par avance de vos réponses!!!!!! (que je préssent déjà rapides et nombreuses! :p  )

Autres pages sur : probleme reconnaissance ahci

Lassé par la pub ? Créez un compte
Lassé par la pub ? Créez un compte