FORUM Tom's Hardware » Le monde de Windows » Drivers & OS » Problème de reconnaissance HDD/CD sous windows XP

Problème de reconnaissance HDD/CD sous windows XP

Il y a 147 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Sujet : Problème de reconnaissance HDD/CD sous windows XP

Plus d'informations

Bonjour,

J'ai un problème concernant la reconnaissance des mes disques durs / lecteurs CD sous windows XP pro SP2.
J'ai formaté mon pc afin d'avoir un nouvel OS tout beau tout propre, et une fois les drivers de ma carte mère installés (nForce_5.10_WinXP2K_WHQL_international.exe, pour une carte mère ASUS A7N8X à base d'un nforce 2), mon windows m'affiche à chaque démarrage "nouveau matériel détecté" pour mes deux disques durs et mes deux lecteurs cd, et lorsqu'il recherche des pilotes pour les installer il ne trouve rien...
La même chose m'arrive lorsque j'essaye de connecter un disque dur en usb, un lecteur mp3, un appareil photo ... (appareils qui marchaient très bien avant le formatage, et qui marchent très bien ailleurs, SANS installation de drivers quelconques).
Même après plusieurs reformatages et différentes versions de windows, le problème persiste, je ne sais vraiment plus que faire ...
Si quelqu'un a une idée, postez-la moi svp.

Merci d'avance

Don't blink
Profil : kärcher
Plus d'informations

lorsque tu installe les drivers nforce, choisis de ne pas installer les drivers ide, ils posent souvent probleme..

---------------
Rock me dr Zaius ! [:gambit:5] Toys are cool ! [:gambit:5]
Plus d'informations

J'ai essayé mais rien ne change. Le truc c'est que après chaque formatage, il reconnait ce qu'on branche en usb ainsi que les divers lecteurs ide, et après qq utilisations, ça ne marche plus. D'ailleurs maintenant je ne peux même plus installer mes drivers nforce car il en résulte un écran bleu au boot. Bref je desespère, si quelqu'un a une ultime idée avant que le pc ne passe par le fenetre j'en serais reconnaissant :D

lot
Mange ta soupe et va jouer :-)
Plus d'informations

Salut,

Pourquoi n'installe tu pas les drivers Nforce qui vont avec le CD de ta carte mère, ou ceux qui sont chez le constructeur.

Message cité 1 fois
Message édité par lot le 13-02-2006 à 00:20:28
Rendez-nous les avatars en 200 x 175 !!!
Plus d'informations

Don_hyenal a écrit :

Salut,

Pourquoi n'installe tu pas les drivers Nforce qui vont avec le CD de ta carte mère, ou ceux qui sont chez le constructeur.

t'inquiète Gambit moi je l'ai vu ton post :sweat:

---------------
[:fraye@idn:5]

MEMBRE PRESQUE FONDATEUR DU GROUPUSCULE DES AVATARS EN COLERE

Un clic qui ne coûte rien. Ceci n’est pas un hoax :o
lot
Mange ta soupe et va jouer :-)
Plus d'informations

lol, Moi aussi je l'ai vu ;-).

Je parlais d'une autre version de celle qu'utilise Sebaka actuellement. j'ai une A7n8x aussi qui marche super bien et c'est pas avec le nForce_5.10_WinXP2K_WHQL_international.exe.

Message édité par lot le 14-02-2006 à 22:13:45

Aller à :

FORUM Tom's Hardware » Le monde de Windows » Drivers & OS » Problème de reconnaissance HDD/CD sous windows XP

Annonces Google
Publicité
Actualités relatives

Vista et la reconnaissance vocale

Publié le 09 August 2006

Après la démonstration totalement ratée du système de reconnaissance vocale de Vista il y a un peu plus d’une semaine (voir « Vista : gag informatique de l’année ? »), Microsoft, qui ne semble p Lire la suite

Une clé USB à reconnaissance rétinienne

Publié le 04 July 2007

Que les fans de films d’espionnage se réjouissent, leur clé USB pourra très prochainement leur donner l’impression qu’ils vivent l’une des missions impossibles de leurs films préférés. Le mérite revient à l’Irikon Flash Memory qui n’est autre qu’une car Lire la suite

Un système de reconnaissance faciale

Publié le 07 February 2007

NecSoft, une filiale de NEC, vient de sortir un logiciel de reconnaissance faciale. BiodeLogon est un nouveau logiciel qui permet de se passer de mot de passe du moment que l’on dispose d’une webcam. Selon NecSoft le logiciel est simple et fonctionne dan ... Lire la suite

Microsoft recherche par reconnaissance d'image

Publié le 19 April 2006

Le centre de recherche pékinois de Microsoft est en train de mettre au point une technologie de recherche par reconnaissance d’images baptisée Photo2Search. C’est ce que vient de révéler Xing Xie, un des chercheurs Lire la suite

Les derniers tests

Charts cartes graphiques Q3 2008 : 101 cartes testées

Publié le 29 September 2008

Les charts de 101 cartes graphiques anciennes et récentes sous 9 applications, avec au total 6767 scores. Quel gain attendre du remplacement de votre carte graphique par un nouveau modèle dans chaque application/résolution et en moyenne ? Lire la suite

Upgrader son portable en 9 leçons

Publié le 29 September 2008

Ergonomie, performances, autonomie, une dizaine d’améliorations sont réalisables sur votre PC Portable. Laissez-vous guider par la rédaction pour reprendre en mains votre vieille machine. Lire la suite

Que choisir ? Home Cinema 5.1 ou projecteur de son ?

Publié le 25 September 2008

Faut-il craquer pour un ensemble 5.1 ou pour une barre de son ? Découvrez les forces et faiblesses comparées de chaque système. Lire la suite

Intel Core i7 (Nehalem) : une architecture signée AMD ?

Publié le 25 September 2008

Avec ses nouveaux processeurs Core i7, Intel fait évoluer les Core 2 en reprenant leur architecture, mais en lui rajoutant des technologies dont la plupart semblent avoir leur équivalent direct chez AMD. Impression ou réalité ? Lire la suite