Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

Probleme redemarrage windows, Bidouille???

Dernière réponse : dans Le monde de Windows

Bonjour, alors voila, je viens a votre aide!

Voici mon probleme :

Quand je decide d'eteindre mon ordinateur, la mise en arret ce deroule parfaitement mais, au moment ou il y a le message de vista "arret en cours" qui s'affiche (juste apres), le portable redemarrare automatiquement (sans message d'erreur).

Quand il redemarre, tout ce passe bien, je n'ai aucun message d'erreur, et il redemarre normalement.
Pendant l'usage normal, je n'ai jamais eu de probleme avec, simplement ce redemarrage au moment de la mise en arret...

Cela pourrait venir de la carte graphique ou de la carte mere???

J'ai quasiment fait tout ce qui etait possible a ma connaissance : formatage (parametres d'usines), analyses antivirus, mises a jours, contact SAV Hp, test de memoire et de disque dur dans le Bios...

Pourtant, comme je suis sur un ordinateur portable, les faux contacts sont normalement tres rares, non ?

J'ai, par conte, fais quelques bidouilles dans l'editeur de registre, come l'acceleration du demarrage et de l'arret de l'ordinateur, des choses comme ça.

Je suis sur un portable pavilion Hp dv2799ef, monté sur Vista Sp1.
Mon portable n'a pourtant qu'un mois!!

Si vous avez des pistes, je suis preneur!!
Cordialement, Tozoz

p.s : si vous avez besoin de plus amples informations, je vous les donnerais volontiers!
Lassé par la pub ? Créez un compte

As-tu regardé dans le bios. Dans mon souvenir il y'a un paramètre qui dit à l'ordinateur ce qu'il doit faire en cas de coupure de courant : s'éteindre ou redemarré. Pourrais-tu vérifier si ce paramètre existe dans ton bios et sur quel valeur il se trouve ?

Humm, okey je vais jeter un coup d'oeil et je vous dit ça.

Est ce que tu parlerais du :

panneau de config> systeme> parametres systemes avancés> demarrage et recuperation> defaillances et reparation du systeme> decocher "redemarrer automatiquement" ????????

Et, mes bidouilles pourrait avoir un impact sur ce redemarrage vous pensez??

Et bien je viens de regarder dans le bios, je n'ai pas trouver de fonction concernant le redemarrage, pourtant je crois avoir tout regardé... :) 

de ça, je viens de seactivé le redemarrage automatique dans le syteme windows (cf procedure de mon precedent post) mais rien n'y fait, il redemarre toujours !!

De ça, j'ai oubli de vous dire que j'ai ds "beep erreur" de windows, si je ne me trompe pas ce sont des beep qui sont assez court...
Ce serait lié vous croyez?

oui je peux faire un formatage en parametres d'usine, et je l'ai deja fait, mais j'ai aussi refait les meme bidouilles qu'avant :) 
donc c'est peut etre pour ça que j'ai toujours le probleme!

Je vais surement refaire un formatage là, je vous tiens au courant !

Sans hésitation, je suis d'accord avec Efl. Les bidouilles.
Faut remettre ta base de registre à plat (la méthode qui te convient, formatage compris)

Edit: pour info, dans le BIOS, ce que l'on peut trouver c'est le comportement du bouton POWER quand on appuie dessus. Je doute que tu puisses dire, dans le BIOS, à ton ordinateur de redémarrer en cas de coupure de courant...

H_o_P a dit :

Edit: pour info, dans le BIOS, ce que l'on peut trouver c'est le comportement du bouton POWER quand on appuie dessus. Je doute que tu puisses dire, dans le BIOS, à ton ordinateur de redémarrer en cas de coupure de courant...

dans mon bios à la section power management j'ai l'option : "Pwr-On after PWR-Fail"...

Ok, je vois mieux de quoi tu parles.

Faut dire aussi que c'est pas tout à fait pareil de choisir si son PC va s'éteindre (ça t'as pas tellement le choix) ou redémarrer lors d'une coupure de courant et choisir si ton PC reste éteint ou s'allume quand il a à nouveau du jus. Comme je ne connaissais pas cette option, admet que la première formulation n'a pas vraiment de sens :) 

Toujours est-il qu'en l'occurrence, quand on fait arrêter Vista, ça ne coupe pas le jus, donc je penche quand même plus pour les bidouilles sur "l'optimisation" d arrêt/démarrage.

BOn, je viens de finir mon formatage, je continue de tout reinstaller et je vous dit si mon portable s'eteind normalement !! :) 

Concernant le bios, moi j'ai un Phoenix bios, donc je ne pense pas que se soit le meme que le tiens, c'est surement pour ça que je ne doit pas avoir l'option, enfin en tout cas je ne l'ai pas vu !! :) 

En tout cas, merci beaucoup pour votre aide !

(je vous tiens au courant e la suite ;) )

Bon... et bien je reviens a la rescousse (?) ....

J'ai formaté mon ordi, j'ai simplement modifié dans l'editeur de registre la clef pour ne pas avoir la fleche sur les icones...

Et pi mon ordinateur continue a redemarrer tout seul...

Vous pensez qu'il va vraiment falloir que je le donne au SAV Hp pour qu'ils s'en occupent?
Ou auriez vous d'autres solutions a me proposer?

Cordialement, Tozoz

Et bien pour repondre a ta question Tarass, je n'ai pas l'impression que le comportement soit normal!!

En fait je viens de tilter que, quand mon ordinateur met les "beep d'erreur" dont je vous avait parlé, il ne va pas s'arreter quand je le lui demanderais, mais quand il n'en emet pas, il s'arretera normalement...

Ce serait plutot logique non ?

Par contre, comme j'ai formaté et que je ne'ai plus fait mes bidouilles, j'ai une bonne impression que mon ordi emet moins de beep d'erreur windows.. :) 

Enfin, toujours est il que ce n'est pas normal qu'il emette des beep erreurs non ?!

et bien tout simplement les petits "beep" du systeme de windows.
Vous ne voyez pas? C'est assez frequents sur a peu pres tous les pc !!

Concernant les moments, c'est assez aleatoire, plutot quand il y a beaucoup d'applications de lancées, et au demarrage.
J'ai fait une mise a jour du bios, mais rien a changé!!

J'ai donc decidé de prevenir le SAV d'Hp, car je ne vois vraiment pas de solutions a ce probleme...

Il y a de grande chance que ce probleme vienne de la carte mere, meme si c'est peu frequent :) 

Enfin, je suis toujours ouvert a vos idées et solutions ;) 
Lassé par la pub ? Créez un compte