Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

probleme de reformatage de disk

Dernière réponse : dans Le monde de Windows

slt a vous tous je suis nouveau et vue qu'il y a des personne competante je pose ma question :

l'hors du reformatage de mon DD avec xp il me scan mes perifs etc puis il me dit de choisir entre reparer installer ou quitter.
je choisit installer et la quasi imediatement il me dit que je n'ai pas de disk dure de conecter ou sous tension et que mes logiciel de dignostique sont peut etre defectueux (une connerie dans ce genre : je vous parle avec le pc a reformater lol et pour le moment mon disk marche lol). alors je lance un scan disk il ne trouve rien.

et la je me dit on va mettre a jour les logiciel de dignostique mais le hic c que je ne m'y connait po mais po du tout dans les DD (le mien c un Maxtor 6y08OMO : diamondmax plus 9 si vous connaissait ???)
donc voila que dois je faire pour reformater mon disk dur qui je sens est de plus en plus lent vu tout ce que j'ai mi dessu et suprimmer

merci d'avance a tous

Autres pages sur : probleme reformatage disk

Lassé par la pub ? Créez un compte

si je me trompe pas c le meme que le mien à savoir un 120go en serial ata.

l'installeur de windows xp ne le detecte pas car il n'est pas en ide justement mais en sata.
en fait tu dois appuyer sur F6 lors du chargement des fichiers depuis le cd d'XP (t'as meme un message en bas install scsi ou periphs raid tierce partie)
bref à ce moment il va te falloir une disquette contenant les drivers Raid de ta carte mère.
ils devraient se trouver sur le cd de pilotes de ta carte mère,une option doit meme permettre de créer simplement cette fameuse disquette.
une fois crée reboote avec le cd windows, F6,install des drivers,puis tu peux continuer normalement le formatage/installation :) 

non le probleme c'est que je n'est pas l'option pour cree la fameuse disquette mais si tu pouver me donner la marche a suivre ma carte mere et une gigabyte GA-81K1100
et tout mon manuel est en anglais mais avec ce que j'ai compris il explique uniquement l'installation de la CM et la progrmmation du BIOS

j'ai du mal a trouver ton modele de carte mère,vois sur ton cd de pilotes s'il y a (ils devraient y etre) les pilotes Raid et vois s'il est possible de les monter sur une disquette.

Quand tu auras cette fameuse disquette contenant les pilotes Raid de ta CM, lorsque tu demerres ton pc avec le cd de windows et qui'l commence à charger ses fichiers y'a une phrase en bas qui dit "Appuyer sur F6 pour insteller des peripheriques Scsi ou Raid tierces partie". Tu appuies sur F6 donc et attends l'invitation à inserer la disquette.

non y'a rien lol enfin si ptet mais je ne connait po les nom de fichiers lol dans le dossier drivers in n'y a que des nom a coucher dehors alors je ne sais vraiment po comment trouver ces drivers si quelqu'un a une idee ???
moi la j'abandonne enfin je sais po trop je pense que je v les porter a reparer car faut a tout pris que je le reformat
merci quand mm j'attend les sugestion jusqu'a la fin de la semaine prochaine
ciao
Lassé par la pub ? Créez un compte