Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

Probléme reinstallation XP

Dernière réponse : dans Le monde de Windows

Bonjour.

Je viens de formater le pc, avec le cd de restauration fourni avec à l'achat.
Je l'ai inséré, redemarré avec, et tapé R pour "Restore". Jusque là, pas de problème. L'opération terminée, il me demande de retirer le cd et de redemarrer, et là il n'y a plus rien qui se passe, si ce n'est l'invite de commande :

A:\>

Je suis allé dans le bios pour booter sur le cd, sur le HDD-0, HDD-1, floppy, soit j'ai un petit tiret clignottant blanc, soit cette invite de commande A:\>
Si je tape C, D, E j'ai droit à Bad comande or invalid name.

Et si je ne peux pas taper " install "au clavier car mon clavier me tape Q au lieu de A, ; au lieu de w ect.

J'ai déjà "restoré" ce pc avec cette procédure, avec ce cd fourni, mais je ne me souviens plus de la manoeuvre.

Pouvez -vous m'aider à résoudre ce probléme, je ne trouve nulle part de réponse.
Merci.

Autres pages sur : probleme reinstallation

Lassé par la pub ? Créez un compte

tu as tout restore
clavier en qwerty (trés lourd ça).
Sous ton bios il faut regarder si tes lecteurs cd ou dvd sont reconnus, surtout celui avec ton cd d'install

quand tu arrives à A:\> fais
A:\> lettre de ton lecteur dvd : (exemple d:) 
normalement tu arrives à
D:\>tu tapes dir
tu vas avoir une liste impressionnante de fichiers commandes, regarde surtout si tu vois install
ensuite fait
D:\install.exe (en qwerty instqll.exe je crois)

normalement ca devrait booter

Merci de ton aide, la bienvenue
( car pour courronner le tout, panne chez le FAI et pas de net de la journée).

Tu me demande de regarder si mes lecteur cd ou dvd sont bien reconnus sous le bios.

Est-ce que cela veut dire qu'il faut que je regarde au début du démarrage pc, quand il indique " del pour entrer setup", quand ça va trop vite que je n'ai pas le temps de tout bien lire ?

Ou y a-t-il un endroit dans le bios pour voir celà ?
Lassé par la pub ? Créez un compte