Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous
Résolu

Probleme reparation xp

Dernière réponse : dans Le monde de Windows
Partagez

Bonjour, l'ordi de ma copine a un problème classic : \WINDOWS\SYSTEM32\CONFIG\SYSTEM est manquant ... J'ai déjà eu le problème chez moi donc je voulais booter pour réparer ! Le problème c'est que j'ai du lui brancher un lecteur dvd pour l'installation mais il ne le propose pas dans le boot... j'ai essayer de voir dans le bios, il le trouve mais il le range dans "sec master" si je me souviens bien et pas dans les 3 première entrées.... Merci d'avance pour votre aide ! je voudrais aussi savoir si je lui installe une partition d'un autre xp (sur cd) qui se boot correctement sans perdre ses documents !

Autres pages sur : probleme reparation

Meilleure solution

sec master : Secondary, master.
Ton lecteur est le premier périphérique sur le second port IDE.

Donc tu demandes à ton BIOS de booter sur CD/DVD ou Optical ou que-sais-je-encore selon ton BIOS. Les options de démarrage se font par type (HD, CD/DVD, USB, LAN, etc), pas par port.

Est-ce possible que le bios ne fasse pas la différence entre cd et dvd ? c'est pour sa qu'il ne me propose pas DVd mais que CD ? et c'st quoi floppy ? xD
Contenus similaires

ok je verrai et si j'installe sur la partition actuelle une nouvelle version d'xp elle perdra ses données (surtout ses document photos qui l'intéresse ) ? je ne compte pas formater juste installer.

Ah bon, l'installation de Windows supprime tout sur le disque ?
Il n'existe donc pas d'alternative ?

Question rhétorique, en fait je connais la réponse et c'est : si, si, c'est possible.

Et bien, tu mets ta galette Windows dans le lecteur optique, tu bootes dessus.
En blanc sur noir :
Le programme d'installation inspecte la configuration matériel de l'ordinateur.
Tu patientes. En blanc sur bleu
Installation de Windows
Tu patientes.
Bienvenue !
Cette partie du programme d'installation prépare l'installation de Microsoft (R) Windows XP (R) sur votre ordinateur.
* Pour installer Windows XP maintenant, appuyez sur ENTREE.
...
Le contrat de licence s'affiche. Tu lis tout et tu appuies sur F8. Un autre écran s'affiche :
La liste suivante affiche les partitions existantes et l'espace non partitionné sur cet ordinateur...
Tu choisis une partition déjà formatée. Et roule. Si une version précédente de WIndows existe, le système te proposera soit d'installer par dessus, soit de réparer, soit d'installer dans un autre répertoire. Stoo.

Sinon, j'ai une solution ultime qui règle tous les problèmes de Windows, je t'en reparle demain ;) 
Spoiler
Ca commence par la même lettre que kaunay pô

Sinon der si une seule partition réinstaller Windows par dessus l'autre tu auras ensuite un problème de droits pour récupérer les données, vite résolu, mais ça passe comme bidouillage.

Un live CD pour copier le contenu du disque sur une clé ou un DD externe

Ou encore le démontage de disque est une valeur casi sur

enfin je dis tout ça en passant car m'ennuie :sleep:  mais à mon avis Zero88 tu as déjà ta réponse

Oui merci pour l'aide de tous en espérant que sa se passe bien ( récompense alléchante au final ^^ ) et je me suis retrouvé dans une de ste conversation de geek ! GG les gars.
Posez votre question