Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

problème reseau XP VISTA FREEBOX

Dernière réponse : dans Le monde de Windows

Bonjour,
Je suis équipé d'un toshiba satellite 2410 , sous XP,avec carte olitec WIFI MIMO, d'un PC fixe sous vista,équipé wifi et dual core, d'une freebox HD V5, et d'une imprimante HP 710. La freebox paramétrée en routeur permet sans aucune difficulté le paratage de maconnexion internet et la réception TV en multiposte.
Le problème que je rencontre :
J'ai voulu créer un réseau de façon à récupérer ou lire des fichier d'un poste à l'autre. Pour ce, j'ai crée un réseau intitulé MShome sur les deux postes, depuis non seulement mon réseau ne fonctionne pas, et je ne puis relier mes deux ordi, et l'imprimante ne fonctionne plus avec l'un ou l'autre des PC. A lors que j'ai installé le pilote vista et que l'imprimante reconnue par les 2 PC édite la page test avec l'un ou l'autre indépendamment. L'impression de documents issus d'applications est impossible, le fichier part, mais rien n'est imprimé.
Après avoir lu diverses infos et divers essais j'ai obtenu une fois de voir mon réseau sur les 2 appareils, mais c'est de nouveau impossible...je ne vois pas le réseau.
Quelqu'un pourrait 'il me dire ce qu'il y a lieu de faire ?
Merci d'avance.

Autres pages sur : probleme reseau vista freebox

Lassé par la pub ? Créez un compte

démarrer->executer->tu tapes cmd, tu fais entrer->tu tapes ping 127.0.0.1 + entrer
normalement ça devrait te mettre :
Paquets : envoyés=4; recus=4; perdus=0
a faire sur chaque PC

regarde au niveau du pare-feu si ça bloque pas

Merci, test effectué sur chacun des postes résultats identiques paquets envoyés= 4;paquets reçus=4; perdus =0; minimum 0ms;maxi 0ms;
qu'en penses tu ?
Par ailleurs, j'avais également fait des essais sans pare feu, et sans succés.
Lassé par la pub ? Créez un compte