Problème de résolution pc-->écran lcd
Dernière réponse : dans Le monde de Windows
Salut à tous!
Je viens d'acquérir un écran lcd dont la résolution est 1366x768. Je relie mon pc à l'écran pour voir des films etc... Le problème c'est que ma carte graphique ne possède pas cette résolution et la meilleure que j'ai trouvé jusque là c'est 1024x768, donc mon image est étirée sur la largeur et c'est moche!
Je voulais savoir si par un quelconque moyen je pouvais envoyer la bonne résolution sur l'écran pour profiter pleinement de sa grandeur!
Mon matériel:
Carte graphique ATI mobility radeon X1600
XP SP3
Les pilotes de ma carte graphique sont très vieux (ceux sortie d'usine) mais je n'en trouve pas de nouveaux qui fonctionnent correctement (je suis pas un pro mais quand je vais sur le site d'ATI pour installer les nouveauw driver, le petit logiciel qui vérifie la compatibilité me dit que je peux pas installer les pilotes....) Si vous avez un tuyau....
Merci d'avance de vos réponses!!
Je viens d'acquérir un écran lcd dont la résolution est 1366x768. Je relie mon pc à l'écran pour voir des films etc... Le problème c'est que ma carte graphique ne possède pas cette résolution et la meilleure que j'ai trouvé jusque là c'est 1024x768, donc mon image est étirée sur la largeur et c'est moche!
Je voulais savoir si par un quelconque moyen je pouvais envoyer la bonne résolution sur l'écran pour profiter pleinement de sa grandeur!
Mon matériel:
Carte graphique ATI mobility radeon X1600
XP SP3
Les pilotes de ma carte graphique sont très vieux (ceux sortie d'usine) mais je n'en trouve pas de nouveaux qui fonctionnent correctement (je suis pas un pro mais quand je vais sur le site d'ATI pour installer les nouveauw driver, le petit logiciel qui vérifie la compatibilité me dit que je peux pas installer les pilotes....) Si vous avez un tuyau....
Merci d'avance de vos réponses!!
Autres pages sur : probleme resolution ecran lcd
Lassé par la pub ? Créez un compte
Sur le site d'asus la dernière version de drivers correspond à celle que j'ai actuellement, c'est à dire les pilotes de 2006 (fournis sur cd avec le pc). En fait je crois que mon principal problème est de mettre à jour les pilotes de ma CG!! Impossible de les trouver sur le site d'ATI (l'utilitaire qui vérifie ma configuration me dit que je n'ai pas la bonne pour installer les nouveaux pilotes), et tous les autres sites de drivers me renvoient sur le site d'ATI....
J'avais réussi une fois à mettre les pilotes à jour sans trop savoir comment ni quelle version de pilotes j'avais installé. Mais j'ai du revenir à la version précedente car ATI catalyst control ne fonctionnai pas. Après avoir parcouru quelques forums, j'ai vite vu que je n'étais pas le seul à avoir ce genre de problème avec cette CG. Seulement, aucune réponse claire n'est fournie. On parle vite fait de mobility modder mais sans expliquer vraiment le manip.
Donc si qqn a des tuyaux!!!
J'avais réussi une fois à mettre les pilotes à jour sans trop savoir comment ni quelle version de pilotes j'avais installé. Mais j'ai du revenir à la version précedente car ATI catalyst control ne fonctionnai pas. Après avoir parcouru quelques forums, j'ai vite vu que je n'étais pas le seul à avoir ce genre de problème avec cette CG. Seulement, aucune réponse claire n'est fournie. On parle vite fait de mobility modder mais sans expliquer vraiment le manip.
Donc si qqn a des tuyaux!!!
Voici ce que j'essaierais de faire à ta place :
Identifier les fabriquant qui ont utilisés la : ATI mobility radeon X1600 dans leur PC portables et si ils sont plus récent essayer les drivers de ces fabriquant sur ton PC.
Essaye ici : http://www.station-drivers.com/page/atidriv%20mobility.htm
ou sinon essaye avec des drivers alternatif : http://www.omegadrivers.net/
bonne chance
Identifier les fabriquant qui ont utilisés la : ATI mobility radeon X1600 dans leur PC portables et si ils sont plus récent essayer les drivers de ces fabriquant sur ton PC.
Essaye ici : http://www.station-drivers.com/page/atidriv%20mobility.htm
ou sinon essaye avec des drivers alternatif : http://www.omegadrivers.net/
bonne chance
Lassé par la pub ? Créez un compte
- Contenus similaires :
Tags :
- ForumComment choisir son écran lcd pour pc
- ForumProblème résolution écran au démarrage
- ForumRésolution pc tv écran
- articlesCoup écran lcd
- ForumNettoyage écran lcd
- articlesInventeur écran lcd