Probleme pour restaurer avec pc cloneur !!!
Dernière réponse : dans Le monde de Windows
Bonjour,
J'ai déja posté sur plusieurs forums pour résoudre mon pb.Mais sans succés !
J'espère avoir plus de chance ici !!!
Quand j'éssaie de restaurer une image avec pc cloneur,arrivé à un moment il me donne le choix de reéssayer,de redémarrer,ou d'annuler,car l'image du C que je veux restaurer,le system est démarrer et pas possible.Voir la copie d'écran si dessous.Ca c'est l'image de la partition que je veux restaure,
http://img359.imageshack.us/img359/5139/sanstitre4sp5.p...
Et voila, quand j'arrive sur cette fenetre le méssage que j'ai!Copie d'écran si dessous,
http://img136.imageshack.us/img136/8504/sanstitrepp5.pn...
Et quand je clic sur le "plus" qu'on voit sur la copie d'écran,j'ai une liste de tout les processus et logiciel démarré.Et donc le system,que je ne peux restaurer l'image.Car il est démarré.Voir la copie d'écran si dessous,
http://img375.imageshack.us/img375/5171/sanstitre3to8.p...
Et 2ème problemes.Je stocke mes images sur un DD externe avec qu'une seule partition principale.Quand je veux restaurer une image en démarrage normal ! C'est a dire que je démarre mon pc,je double clic sur l'icone de pc cloneur,je clic sur restaurer une image,tout ce passe bien jusqu'à que j'arrive à la fenetre de la copie d'écran plus haut.
Mais si je boote avec le CD de secours de pc cloneur,quand j'arrive sur la fenetre de pc cloneur,sur la fenetre de gauche,il y à toute mes partitions,sauf mon DD externe.
Et si je clic sur la fenetre de droite pour restaurer une image,je ne trouve pas mon DD externe ! Comme si j'en avais pas.
Alors j'ai eu l'idée de créer une zone de secours sur mon DD externe pour stocker mes images gravées dedans.Et la quand je boote sur le CD de secours de pc cloneur,je vois ma zone de secours,avec mes images que je peux restaurer,
(je crois)(entre parenthèse car je suis allé que jusqu'à procéder,mais ne me suis pas jeté à l'eau.)
Alors je vois ma zone de sécurité,mais pas le reste de mon DD externe !!!
J'ai cliqué sur tout les +,j'ai cherché partout,RIEN !!!
Mais en démarant en mode normal,oui je le vois ainssi que les images stocké à l'intérieur.
Mais ne peux restaurer,car system démarré !!!
Voila une copie d'écran de ma gestion des disques,
http://img214.imageshack.us/img214/9518/sanstitre2is7.p...
Et un autre petit pb ! Une fois sur 4,quand je boote sur le CD de secours de pc cloneur,j'ai le méssage suivant,
Impossible de chargerle ramdisk initial.Appyez sur <ENTREE> pour continuer...-
Et quand j'appuie sur entrée,rien ne se passe ! Obliger d'arréter le pc forcé.
Et quand je reboote sur le meme CD,la c'est bon,mais à chaque fois pendant le chargement sur le haut à gauche de mon écran,j'ai un méssage furtif que je n'arrive pas à finir de lire car il ne reste que 1 ou 2 secondes.
2 petites lignes qui disent,
USB device error system32
Et de suite après j'ai l'écran de pc cloneur,et en allant chercher mes images sur la zone de sécurité,je peux"je crois"les restaurer.
Je voudrais savoir SVP,comment ce fait il que je ne puisse pas voir mon DD externe quand je boote sur le CD de pc cloneur,et que je puisse voir ma zone de sécurité ?????
Et en démarrage mode normal,la je voie mon DD externe,mais que je ne puisse pas restaurer mes images.Car system démarré !!! (ça encore je pourais comprendre)mais pour le reste ??????
Merci à tous et d'avance,pour votre aide et vos conseils.
A +
Mon PC
http://support.packardbell.com/fr/item/index.php?sn=049...
J'ai déja posté sur plusieurs forums pour résoudre mon pb.Mais sans succés !
J'espère avoir plus de chance ici !!!
Quand j'éssaie de restaurer une image avec pc cloneur,arrivé à un moment il me donne le choix de reéssayer,de redémarrer,ou d'annuler,car l'image du C que je veux restaurer,le system est démarrer et pas possible.Voir la copie d'écran si dessous.Ca c'est l'image de la partition que je veux restaure,
http://img359.imageshack.us/img359/5139/sanstitre4sp5.p...
Et voila, quand j'arrive sur cette fenetre le méssage que j'ai!Copie d'écran si dessous,
http://img136.imageshack.us/img136/8504/sanstitrepp5.pn...
Et quand je clic sur le "plus" qu'on voit sur la copie d'écran,j'ai une liste de tout les processus et logiciel démarré.Et donc le system,que je ne peux restaurer l'image.Car il est démarré.Voir la copie d'écran si dessous,
http://img375.imageshack.us/img375/5171/sanstitre3to8.p...
Et 2ème problemes.Je stocke mes images sur un DD externe avec qu'une seule partition principale.Quand je veux restaurer une image en démarrage normal ! C'est a dire que je démarre mon pc,je double clic sur l'icone de pc cloneur,je clic sur restaurer une image,tout ce passe bien jusqu'à que j'arrive à la fenetre de la copie d'écran plus haut.
Mais si je boote avec le CD de secours de pc cloneur,quand j'arrive sur la fenetre de pc cloneur,sur la fenetre de gauche,il y à toute mes partitions,sauf mon DD externe.
Et si je clic sur la fenetre de droite pour restaurer une image,je ne trouve pas mon DD externe ! Comme si j'en avais pas.
Alors j'ai eu l'idée de créer une zone de secours sur mon DD externe pour stocker mes images gravées dedans.Et la quand je boote sur le CD de secours de pc cloneur,je vois ma zone de secours,avec mes images que je peux restaurer,
(je crois)(entre parenthèse car je suis allé que jusqu'à procéder,mais ne me suis pas jeté à l'eau.)
Alors je vois ma zone de sécurité,mais pas le reste de mon DD externe !!!
J'ai cliqué sur tout les +,j'ai cherché partout,RIEN !!!
Mais en démarant en mode normal,oui je le vois ainssi que les images stocké à l'intérieur.
Mais ne peux restaurer,car system démarré !!!
Voila une copie d'écran de ma gestion des disques,
http://img214.imageshack.us/img214/9518/sanstitre2is7.p...
Et un autre petit pb ! Une fois sur 4,quand je boote sur le CD de secours de pc cloneur,j'ai le méssage suivant,
Impossible de chargerle ramdisk initial.Appyez sur <ENTREE> pour continuer...-
Et quand j'appuie sur entrée,rien ne se passe ! Obliger d'arréter le pc forcé.
Et quand je reboote sur le meme CD,la c'est bon,mais à chaque fois pendant le chargement sur le haut à gauche de mon écran,j'ai un méssage furtif que je n'arrive pas à finir de lire car il ne reste que 1 ou 2 secondes.
2 petites lignes qui disent,
Et de suite après j'ai l'écran de pc cloneur,et en allant chercher mes images sur la zone de sécurité,je peux"je crois"les restaurer.
Je voudrais savoir SVP,comment ce fait il que je ne puisse pas voir mon DD externe quand je boote sur le CD de pc cloneur,et que je puisse voir ma zone de sécurité ?????
Et en démarrage mode normal,la je voie mon DD externe,mais que je ne puisse pas restaurer mes images.Car system démarré !!! (ça encore je pourais comprendre)mais pour le reste ??????
Merci à tous et d'avance,pour votre aide et vos conseils.
A +
Mon PC
http://support.packardbell.com/fr/item/index.php?sn=049...
Autres pages sur : probleme restaurer cloneur
Lassé par la pub ? Créez un compte
En fait tu as un HDD interne et uniquement un HDD Externe?
Pc Cloneur est en soft licencier et pas un shareware ou freeware?
Peut-etre pour te dépanner, démonte ton HDD (3.5) externe et connecte le sur ton PC pour faire le tranfert. En lancant le Cd-rom, il te reconneterai 2 HDD et plus de USB.
Après pour que le USB soit configurer en HDD simulation cela dépend de ton bios. Je ne sais pas si ton Bios peut le faire.
Au pire change de logiciel. Acronis true image (en version demo, 15 jours en français) qui fonctionnera surement
Pc Cloneur est en soft licencier et pas un shareware ou freeware?
Peut-etre pour te dépanner, démonte ton HDD (3.5) externe et connecte le sur ton PC pour faire le tranfert. En lancant le Cd-rom, il te reconneterai 2 HDD et plus de USB.
Après pour que le USB soit configurer en HDD simulation cela dépend de ton bios. Je ne sais pas si ton Bios peut le faire.
Au pire change de logiciel. Acronis true image (en version demo, 15 jours en français) qui fonctionnera surement
Bonjour,
En fin de compte,je n'ai pas encore installé "true image 9" !
Je me posais la question ? Si je prend ce soft en version d'évaluation,que je créer un CD de secours,et des images et que je les stockes sur DD externe.
Une fois que j'aurais désinstallé true image 9,je pourrais me servir du CD de secours,et restaurer les images créer avec ce dernier ???
Et en éyant déja pc cloneur sur mon system,ça risque pas de créer des conflits entre les deux ???
Merci d'avance !!!
A +
En fin de compte,je n'ai pas encore installé "true image 9" !
Je me posais la question ? Si je prend ce soft en version d'évaluation,que je créer un CD de secours,et des images et que je les stockes sur DD externe.
Une fois que j'aurais désinstallé true image 9,je pourrais me servir du CD de secours,et restaurer les images créer avec ce dernier ???
Et en éyant déja pc cloneur sur mon system,ça risque pas de créer des conflits entre les deux ???
Merci d'avance !!!
A +
Salut
Pourquoi tu ne met pas ton image sur ta partition D : et que tu demande avec le cd de boot de remettre tout çà sur C:
True image et pcloneur c'est la même chose (pccloneur c'est le nom français), La Version 9 gère beaucoup mieux les disques externes en USB mais parfois çà ne marche pas ou çà bloque.
Pourquoi tu ne met pas ton image sur ta partition D : et que tu demande avec le cd de boot de remettre tout çà sur C:
True image et pcloneur c'est la même chose (pccloneur c'est le nom français), La Version 9 gère beaucoup mieux les disques externes en USB mais parfois çà ne marche pas ou çà bloque.
Re,
Parce que sur D c'est pas à l'abri ! Et que pour ça soit à l'abri il faut créer une zone de sécurité,et ça prend beaucoup de place.
J'ai la version 8 de pc cloneur.
Et c'est de la version 9 de true image que je parlais.
Je savais que pc cloneur c'étais la version en français !
En bref,ce que j'aurais bien voulu savoir,c'est pourquoi quand je boote avec le CD de secours de pc cloneur je ne voie pas mon DD externe.
Et quand créant une zone de sécurité de pc cloneur sur DD externe,et en stockant mes images dessus.
Quand je boote avec le CD de secours,je vois et je peux accéder a cette zone de sécurité pour restaurer mes images.
Mais je ne vois pas le reste de mon DD externe qui est J !!!
Mais bon,ayant galéré un peu avant de trouver cette astuce.
L'éssentiel,est de pouvoir restaurer mes images.
Un peu compliqué quand meme,non ?
Merci pour ton aide !
A +
Parce que sur D c'est pas à l'abri ! Et que pour ça soit à l'abri il faut créer une zone de sécurité,et ça prend beaucoup de place.
J'ai la version 8 de pc cloneur.
Et c'est de la version 9 de true image que je parlais.
Je savais que pc cloneur c'étais la version en français !
En bref,ce que j'aurais bien voulu savoir,c'est pourquoi quand je boote avec le CD de secours de pc cloneur je ne voie pas mon DD externe.
Et quand créant une zone de sécurité de pc cloneur sur DD externe,et en stockant mes images dessus.
Quand je boote avec le CD de secours,je vois et je peux accéder a cette zone de sécurité pour restaurer mes images.
Mais je ne vois pas le reste de mon DD externe qui est J !!!
Mais bon,ayant galéré un peu avant de trouver cette astuce.
L'éssentiel,est de pouvoir restaurer mes images.
Un peu compliqué quand meme,non ?
Merci pour ton aide !
A +
Salut Fanfan,
je pense que la soluce du disque dur externe n'est pas trés sure pour la régénération car les liaisons USB ne fonctionnent pas toujours en natif.
j'utilise PC Cloneur expert depuis trés longtemps et je dois dire que pour une utilisation domestique je pense que c'est le meilleur (je ne te parle pas de GHOST qui est un logiciel pro).
Voila mon architecture je dis pas que c'est bien mais ça marche super alors...
1 disque systeme C:
2 autres disques INTERNES IDE
Je crée mon image de sauvegarde (IMAGE 0.tib par exemple) que je stocke sur les 2 disques ET QUE JE GRAVE SUR DVD-RW (hé oui faut etre prudent).
Quand je veux régénérer mon systeme pas de souci.
1/un tour dans le bios en déclarant le lecteur CD en premier boot seul et unique!
2/format COMPLET de C: en NTFS
3/mise en place du CD de boot de PC cloneur et redémarrage.
4/effectivement il te dit erreur bla bla bla USB mais là tu t'en tape car toute la manip se fait sur un support interne.
5/il t'affiche alors l'interface ACRONIS et la tu choisis bien peinardement
l'image à régénérer et Zou c'est parti mon kiki.
6/tu retournes dans le bios et tu remets tout d'équerre et tu retrouves un PC tout neuf
Je conserve mes images .tib que je fais évoluer au fur et à mesure un peu comme si c'était des nouvelles versions mais avec de plus en plus d'améliorations.
par exemple:
Image0.tib = XP tout neuf et PC Cloneur + les drivers,son,graphique...
Image1.tib = Image0 + nero,zone alarm,office, etc..
et ainsi de suite.
je sais pas si je t'ai aidé beaucoup mais voila ma combine.
A plus
Duck
PS un autre avantage de PC cloneur c'est que tu peux bricoler ce que tu veux et tester ce qui te tente puisque tu remettras toujours ton PC nickel en quelques minutes si tu suis ces manips
je pense que la soluce du disque dur externe n'est pas trés sure pour la régénération car les liaisons USB ne fonctionnent pas toujours en natif.
j'utilise PC Cloneur expert depuis trés longtemps et je dois dire que pour une utilisation domestique je pense que c'est le meilleur (je ne te parle pas de GHOST qui est un logiciel pro).
Voila mon architecture je dis pas que c'est bien mais ça marche super alors...
1 disque systeme C:
2 autres disques INTERNES IDE
Je crée mon image de sauvegarde (IMAGE 0.tib par exemple) que je stocke sur les 2 disques ET QUE JE GRAVE SUR DVD-RW (hé oui faut etre prudent).
Quand je veux régénérer mon systeme pas de souci.
1/un tour dans le bios en déclarant le lecteur CD en premier boot seul et unique!
2/format COMPLET de C: en NTFS
3/mise en place du CD de boot de PC cloneur et redémarrage.
4/effectivement il te dit erreur bla bla bla USB mais là tu t'en tape car toute la manip se fait sur un support interne.
5/il t'affiche alors l'interface ACRONIS et la tu choisis bien peinardement
l'image à régénérer et Zou c'est parti mon kiki.
6/tu retournes dans le bios et tu remets tout d'équerre et tu retrouves un PC tout neuf
Je conserve mes images .tib que je fais évoluer au fur et à mesure un peu comme si c'était des nouvelles versions mais avec de plus en plus d'améliorations.
par exemple:
Image0.tib = XP tout neuf et PC Cloneur + les drivers,son,graphique...
Image1.tib = Image0 + nero,zone alarm,office, etc..
et ainsi de suite.
je sais pas si je t'ai aidé beaucoup mais voila ma combine.
A plus
Duck
PS un autre avantage de PC cloneur c'est que tu peux bricoler ce que tu veux et tester ce qui te tente puisque tu remettras toujours ton PC nickel en quelques minutes si tu suis ces manips
Bonjour,
Désolé de n'avoir pas pu répondre avant.
ducknukem1,tu dis un tour dans le bios en déclarant lecteur CD en premier de boot seul et unique !
C'est à dire que,obligé de démarrer sur un CD ? Et quand l'image est créer,retourner dans le bios régler le boot pour le disque dur ?
Mais si le pc est réglé pour booter sur les deux,c'est pas plus simple ?
Tu dis quand tu boote sur CD de secours (érreurs bla bla bla)!
A toi aussi ça te dis erreur USB device,avant d'avoir l'écran de pc cloneur ?
Mais bon,tant que je peux restaurer mes images de cette façon,c'est mieux que rien !
Je vais pas me casser la tête,et continuer comme ça !
Merci à vous deux pour l'aide et les conseils !!!
A +
Désolé de n'avoir pas pu répondre avant.
ducknukem1,tu dis un tour dans le bios en déclarant lecteur CD en premier de boot seul et unique !
C'est à dire que,obligé de démarrer sur un CD ? Et quand l'image est créer,retourner dans le bios régler le boot pour le disque dur ?
Mais si le pc est réglé pour booter sur les deux,c'est pas plus simple ?
Tu dis quand tu boote sur CD de secours (érreurs bla bla bla)!
A toi aussi ça te dis erreur USB device,avant d'avoir l'écran de pc cloneur ?
Mais bon,tant que je peux restaurer mes images de cette façon,c'est mieux que rien !
Je vais pas me casser la tête,et continuer comme ça !
Merci à vous deux pour l'aide et les conseils !!!
A +
Lassé par la pub ? Créez un compte
- Contenus similaires :
- ForumAide pc cloneur
- ForumComment utiliser pc cloneur
- ForumComment restaurer son pc hp
- ForumTã lã charger pc cloneur
- ForumProbleme restaurer windows7
- ForumComment restaurer son pc a neuf
- ForumImpossible de restaurer mon pc sous vista
- ForumProbleme pour restaurer avec norton ghost
- ForumProbleme pour restaurer ipod shuffle