Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

Probleme de sauvegarde

Dernière réponse : dans Le monde de Windows

Bonjour, j'ai un Aspire 7738G sous windows 7 avec 2 disques durs de 500Go chacun. Ma sauvegarde n'a pas abouti pour cause d'erreur de péripherique au niveau de la source ou de la destination, erreur de périphérique d' E/S. Il me demande de faire Exe.CHKDSK/R. Et dans l'invite de commandes je peux effectivement executer cette commande dans C: mais impossible d'exécuter quoi que ce soit dans D:. Est-ce normal et que dois-je faire? merci

Autres pages sur : probleme sauvegarde

Lassé par la pub ? Créez un compte

kayali a dit :
Bonjour, j'ai un Aspire 7738G sous windows 7 avec 2 disques durs de 500Go chacun. Ma sauvegarde n'a pas abouti pour cause d'erreur de péripherique au niveau de la source ou de la destination, erreur de périphérique d' E/S. Il me demande de faire Exe.CHKDSK/R. Et dans l'invite de commandes je peux effectivement executer cette commande dans C: mais impossible d'exécuter quoi que ce soit dans D:. Est-ce normal et que dois-je faire? merci

Salut,
Afin de lancer un chkdsk de tes autres partitions fait comme ci-dessous :

1/ Clic droit sur le lecteur que tu souhaites verifier.
2/ Propriétés puis onglet "Outils"
3/ Dans "vérification des erruers" clic sur "Verifier maintenant"

tomcat44 a dit :
Salut,
Afin de lancer un chkdsk de tes autres partitions fait comme ci-dessous :

1/ Clic droit sur le lecteur que tu souhaites verifier.
2/ Propriétés puis onglet "Outils"
3/ Dans "vérification des erruers" clic sur "Verifier maintenant"

J'ai verifier D:,pas de problemes.
J'ai planifié la verif. d'erreur de C: au prrochain demarrage car impossibilité de le faire quand il tourne,
et a la 2eme etape /3 (verif. des index) il a planté.

Démarre sur le DVD Seven afin de passer en mode "réparer".

1/ Insere le dvd dans ton lecteur puis arrete ton PC
2/ Allume ton PC et boot sur le lecteur de DVD. Normalement en faisant F12 ( chez Acer c'est F12 ou F10 j'ai un doute)tu devrais arriver sur un menu de démarrage. Sinon il faudra aller dans le bios.
3/ Chargement de l'image puis choix de la langue
4/ Choisir "Réparer" en bas à gauche
5/ Il devrait te proposer une fenêtre avec SEVEN d'indiquer puis clic sur suivant
6/ Dans le choix de menu choisir "INVITE DE COMMANDE"
7/ une fenêtre DOS apparait. X:\sources> taper CHKDSK C: /F /R puis valider par "ENTER"
Un scan de ton HDD va se lancer
8/ taper EXIT pour sortir puis redemarrer

Tu verras si la verifiaction du HDD s'est terminée correctement.

Merci pour ton aide. Je vais faire un backup sur un hard externe par sécurité et je lancerais ta commande dans l'invite.
Et puisqu'on est dans l'invite, j'ai remarqué que je pouvais exécuter des commandes que dans C: ? D: m'affiche les fichiers puis me renvoie sur C: ( impossible d'exécuter une commande)
Peux-tu m'en dire +?

Je te demande cela car mon problème d'origine est que : ma sauvegarde d'aboutit pas pour: erreur de périphérique au niveau de la source ou de la destination. erreur de périphérique d'E/S ( code d'erreur 0x8078012D, après renseignement: erreur de backup )
Ne peut-on exécuter des commandes que sur C:?

Aspire 7738G, 2 HDD de 500 Go (C: D:)  sur windows 7
merci
Lassé par la pub ? Créez un compte