vista quel belle nouveauté..non je blague, je viens de racheter un pc tout neuf pour mon boulot...histoire que je puisse travailler un peu plus vite, biensur il etait fourni avec vista ( d'ailleurs on ne vous donne mm plus le dvd de relance, faut se farcir les sauvegardes sois-mm) et du coup je réinstalle tout mes logiciel de travil, word, excel, photoshop et quelques autres...et bien se gentil ordi met tout simplement 15 min pour simplement sauvegarder un fichier que j'ai modifier sous excel...je me suis rendu compte que cela se produisait uniquement avec des dossier un peu lourd (a partir de 5 Mo) donc ma question es la suivante...je balance se pc ?? non je rigole, avez-vous une idée du problème ?? mon pc est un HP dernier modèle, 250 Go,2048 etc....
Hello CONTRE ATTAQUE: VIsta/ XP= Double boot
Sinon essaye ce petit lien pour booster vista pense à la mémoire vive car tu as installés pas mal de programmes apparement, voila...
Accélérer Windows Vista :
ReadyBoost : La technologie ReadyBoost introduite dans Windows Vista permet d'utiliser une clef USB (ou tout autre type de mémoire flash) comme un cache du disque dur afin de réduire de façon significative le temps de chargement des applications. ReadyBoost apporte une bouffée d’air frais importante pour les configurations ayant 1 Go de RAM.
Nettoyer les fichiers temporaires , le registre système , l’utilitaire à conseiller est Ccleaner .En utilisant sa fonction Nettoyeur, vous éliminerez d’un coup d’un seul toutes les traces et fichiers temporaires de Windows et de vos applications.
Désactiver les services Inutiles au démarrage : Pour ce faire : démarrer , exécuter, taper : Msconfig , onglet : services .
Merci pour vos réponses , mais racheter Xp alors que je viens de débourser 500€ pour l'ordi non merci...cleaner est déjà sur mon pc, j'ai limité les entrées au démarage, en revanche je ne connait pas readyboost...ça marche vraimment ? je ne comprend pas bien le fonctionnement de ce logiciel quand au double-boot jamais entendu parlé..je vais donc me renseigner sur tout ça...si vous avez d'autres idées n'hésitez pas merci
Re ready boost: n'est pas un logiciel c'est plutot un procédé... cela se configure directement par branchement de la clé sur le pc, il s'agit d'attribuer un capacité mémoire vive supplémentaire à ton pc... il se trouve "gonflé par un apport de mémoire cash qui décharge celle de démarrage du pc, c'est la solution intermédiaire à l ajout de barette de memoire vive...
Recherche sur 01 net.com ils t'expliquent tout.
C'est tres efficace...
---------------
Si tu te débarrasse de l'homme, tu te débarrasse du problème...
Proverbe Russe