Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

Problème serveur FTP

Dernière réponse : dans Le monde de Windows

Salut a tous voila mon problème : Je me suis créer un serveur ftp. J'arrive a me connecter depuis mais mon pc mais depuis un autre... Impossible... ( Je n'ai essayer depuis qu'un seul autre )

J'ai bien redirigé le port 21 vers mon ip 192.168.1.X...
Et chez moi cimme avec Filezilla comme avec un naviguateur web sa marche mais pas sur l'autre pc :( 

Pourquoi ça ne marche pas ? Quelqu'un peut il m'éclairer la dessus ? ai-je mal fait quelque chose ? :??: 
Aidez moi s'il vous plait :( 

Merci d'avance pour vos réponse

P.S: pour connexion par naviguateur je rentre bien les 2 mêmes urls : ftp://Identi:motdepasse@adresse_ip:21

Autres pages sur : probleme serveur ftp

Lassé par la pub ? Créez un compte

Merci de ta réponse si rapide !!! :hello: 

L'autre pc est chez moi connecter à la même livebox mais je voudrais que mon serveur FTP marche partout ( sur tous les ordinateurs souhaitant se connecter a mon serveur )

As tu une idée de mon problème ?

P.S: J'utilise TypSoft server

Etant donné que tout est en réseau local, il n'y a pas de raison de faire une redirection de port. Sauf j'ai mal compris et que tu veux en effet rendre accessible ton serveur FTP depuis l'extérieur.

Première chose à vérifier, est-ce que ton serveur FTP est bien monter sur l'interface réseau en 192.168.x.x et sur localhost ?
Ensuite, as-tu un pare-feu ?
Les autres PC ont-ils des pares-feu ?
Le serveur FTP est-il en passif ou en actif ?

Pour info, il n'y a pas qu'un seul port qui est utilisé par le protocole FTP. Je te conseil de lire ceci : http://fr.wikipedia.org/wiki/File_Transfer_Protocol
Lassé par la pub ? Créez un compte