FORUM Tom's Hardware » Le monde de Windows » Drivers & OS » Problème souris suite à virus

Problème souris suite à virus

Il y a 402 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Sujet : Problème souris suite à virus

Plus d'informations

Bonjour à tous,

je rencontre actuellement des problèmes avec les fonctionnalités de ma souris:
- le double-clique n'ouvre plus de dossier
- le clique gauche ne permet plus de fermer des fenêtres Windows ou des onglets sur Mozilla
- le clique gauche sur du texte dans une page web sélectionne le mot complet comme un double clique

Ce qui est bizarre, c'est que dans l'explorateur, dans la partie naviguation, je peux cliquer gauche et je peux rentrer dans les dossiers.
J'ai également un autre problème au niveau du gestionnaire des tâches: il n'y a plus d'onglets permettant d'aller voir les processus, le perfs...
Visiblement, pour régler ce problème, il suffit de double-clique sur un bord de la fenêtre. Mais comme la souris déconne, ça ne marche pas... :(

Comme annoncé dans le titre, après une analyse avec Avast, il m'a détecté un Trojan qu'il a pu supprimer. J'imagine que c'est lui qui a mis le bordel.
J'ai également lancé une analyse avec Sypbot pour virer quelques spywares.
J'ai essayé de modifier les paramètres de ma souris en inversant les boutons mais ça a juste inversé le problème.
J'ai aussi essayé de modifier la base de registre pour réinitialiser le double-clique: effet néant.

Quelqu'un sait-il comment sortir de cette situation, pleaze ?
Merci d'avance.

PS: Je suis sur Windows XP Professionel SP2

Plus d'informations

est ce que tu as essayer avec une autre souris?
pour savoir si cela fonctionne
bien a toi

---------------
Bonjour,Je ne sais pas si toutes les devises sont vrais, mais une chose a dire dessus, regarder la vie droit devant vous et laisser le passé derrière vous. Malheureusement nous ne vivons plus sur le passé.
Foncés, la vie est si courte.
:)
nouveau blog:
Plus d'informations

Nop, je vais essayer ça ce soir. Je vais voir avec une souris filaire.
Celle que j'utilise est sans fil.
Peut-être est-ce juste les pilotes.
Je te dirai ce que ça a donné.

Plus d'informations

ok pas de probleme

---------------
Bonjour,Je ne sais pas si toutes les devises sont vrais, mais une chose a dire dessus, regarder la vie droit devant vous et laisser le passé derrière vous. Malheureusement nous ne vivons plus sur le passé.
nouveau blog:
Plus d'informations

A y est.
J'ai testé avec une autre souris en déconnectant la principale. Puis remis la principale et ça semble revenu à la normale.
Bizarre... :heink:
Le sujet peut donc être passant en résolu.
Merci pour le conseil.

Plus d'informations

s'est bien normal

---------------
nouveau blog:

Aller à :

Annonces Google
Publicité
Actualités relatives

Une souris antibactérienne chez IOgear

Publié le 29 September 2006

On pourrait être étonné de voir combien notre souris peut abriter comme microbes, pour ceux qui cherchent à avoir la souris la plus "saine" possible, IOGear lance une souris antibactérienne. Pour une souris saine IOgear la destine à tous même aux cabinets Lire la suite

Une souris sans fil, sans rechargement...

Publié le 11 February 2004

Point d'ensorcellement moyen-âgeux dans cette souris, rien qu'une petite idée, pas si bête que ça. Puisque la présence de batterie ou pile à recharger est un problème qui rebute nombreux consommateurs pour le passage au sans fil, pourquoi ne pas Lire la suite

La fin du laser pour les souris Microsoft ?

Publié le 28 August 2008

Plusieurs sources ont donné des informations sur la prochaine souris pour ordinateur portable de Microsoft. Cette dernière a la particularité d’être dépourvue de laser. Lire la suite

Votre clavier peut vous donner une gastro

Publié le 04 January 2008

Il a été prouvé qu’un clavier et une souris furent responsables de la propagation d’une gastroentérite dans une école de Washington D.C. C’est la première fois que des scientifiques arrivent à concrètement incriminer du matériel informatique. Lire la suite

Les derniers tests

Que choisir ? Home Cinema 5.1 ou projecteur de son ?

Publié le 25 September 2008

Faut-il craquer pour un ensemble 5.1 ou pour une barre de son ? Découvrez les forces et faiblesses comparées de chaque système. Lire la suite

Intel Core i7 (Nehalem) : une architecture signée AMD ?

Publié le 25 September 2008

Avec ses nouveaux processeurs Core i7, Intel fait évoluer les Core 2 en reprenant leur architecture, mais en lui rajoutant des technologies dont la plupart semblent avoir leur équivalent direct chez AMD. Impression ou réalité ? Lire la suite

Test du Nokia N96 : la vie sans écran tactile

Publié le 24 September 2008

Un téléphone haut de gamme peut il échapper à l'écran tactile ? Nokia a tenté le pari avec le N96. Lire la suite

Les nouveaux disques durs 1 To

Publié le 22 September 2008

Un an et demi après l'introduction du premier disque dur 1 To, les prix ont beaucoup diminué et de nouveaux modèles ont été lancés. Mais comment se comportent-ils entre eux et par rapport aux anciens ? Réponse dans ce comparatif. Lire la suite