FORUM Tom's Hardware » Le monde de Windows » Drivers & OS » Problème strategie de groupe sur Pare-Feu windows xp sp2

Problème strategie de groupe sur Pare-Feu windows xp sp2

1 utilisateur anonyme et 137 utilisateurs inconnus
Ajouter une réponse

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Sujet : Problème strategie de groupe sur Pare-Feu windows xp sp2

Plus d'informations

Bonjour,

Je viens d'installer le pack sp2 pour windows Xp pro.  
Le problème c'est que le Pare-feu windows n'est pas modifiable.  
Dans l'oglet Générale de la fenetre Pare-feu windows, c'est notifier que "certains parametres sont controlés par la strategie du groupe" et l'option pour activer le pare-feu n'est pas coché et est grisé donc je peux pas le modifier.

Pourriez-vous m'aider? comment desactiver cette strategie de groupe qui me bloque tout?

Merci pour votre réponse

Syd

Profil : Françis Cabrel
Plus d'informations

Tu tapes gpedit.msc  dans executer et tu fais ce qu'il y a a faire dans les strategies

Plus d'informations

je suis dessus mais je n'y comprend rien, peux-tu me dire dans kel groupe de strategi il faut y aller?

Plus d'informations

Il me semble que le firewall de XP ne se regle pas avec cet outil.
As tu tente avec l'onglet securite des proprietes des disques ? Donne les droits partout sans oublier les droits herites.

Plus d'informations

ca ne marche pas non plus, en fait je pense k'on peux le faire avecgpedit.msc mais il faut configurer pas mal de truc

Plus d'informations

Jamais vu ton cas nulle part. Le pare feu se configure dans lui mme  Les exceptions sont dans lui meme. Tres bizarre.

Votre dépit est mon plaisir
Plus d'informations

Je vous arrête tout de suite: la stratégie de groupe est liée au profil utilisé. Je m'explique: un groupe correspond à une espèce de regroupement des utilisateurs d'un pc ou d'un domaine (réseau) ayant les mêmes droits. Cette méthode permet notamment de créer tout une série d'utilisateur rapidement avec des droits restreints (voire réduits à néant si besoin est). Là c'est le cas de notre syd qui souhaite bidouiller son profil. s'il n'est pas administrateur ou au minimum utilisateur avec pouvoir, pas question qu'il chatouille le pare feu. Qu'il s'adresse alors à l'admin du réseau (ou du pc) et que celui ci remette à jour son profil. Si ce n'est pas le cas... alors là tu n'as pour ainsi dire que peu de chances de retrouver tes droits car ton profil est vérolé. n'aurais tu pas fait mumuse avec les powertoys ou un équivalent?

---------------
Le destin a voulu que Magellan périsse sous les coups de JeFaisPeurALaFoule...
Puis tel Jésus il revint plus fringuant que jamais :o
JOCE RENOMME TOI DESTIN!!!
->>> http://jefaispeuralafoule.blogspot.com <<<-
Plus d'informations

Bonsoir,

Je relance ce post car je rencontre le même probléme que syd78.
Je ne peus pas modifier les parametres du pare feu windows et celui ci m'indique :"Pour votre securité, certains parametres sont controlés par la strategie de groupe" alors que suis en session administrateur !?!
J'ai moi aussi installé le pack sp2 depuis quelques semaines mais je ne sais pas si le probléme est survenu à ce moment là.

re: Pourriez-vous m'aider?  
Comment desactiver cette strategie de groupe qui me bloque tout?

Merci pour votre réponse

Message édité par BenHNDN le 28-12-2005 à 01:14:39
Plus d'informations

il est plus simple de supprimer le pare feux windows que la strategie de groupe

Plus d'informations

Citation :

il est plus simple de supprimer le pare feux windows que la strategie de groupe

Heu, bin, dans ce cas comment procéder ???

Plus d'informations

Desactiver dans le centre de securité l'infame  truc intégré à windows et mettre un vrai firewall .
La stategie de groupe ne se desactive pas.
si on la veut pas , il faut prendre XPhome

Plus d'informations

Il s'agit donc d'un paramétre inclut dans l'édition XP familliale !?!

Pourtant, j'utilisai la même version auparavant avec le sp2 et je n'avais pas ce probléme !?!

que me pasa doctor ???

Plus d'informations

a écrit :

Il s'agit donc d'un paramétre inclut dans l'édition XP familliale !?!

Pourtant, j'utilisai la même version auparavant avec le sp2 et je n'avais pas ce probléme !?!

que me pasa doctor ???

je viens de te dire strictement le contraire : la strategie de groupe n'existe pas ds XPhome

Les pixels, plus y'en a, moins on les voit.
Plus d'informations

Bin tiens, moi aussi j'ai ce message.
Ca fait 6 PC en WinXP Home que j'installe cette semaine (du Medion, du Compaq et du Fujitsu), et sur l'un d'entre-eux (le Fujitsu), j'ai ce même message "Pour votre sécurité, certains paramètres sont contrôlés par la stratégie de groupe".
C'est pareil en mode sans échec / Administrateur.

Si quelqu'un sait d'où ça peut venir, merci pour l'aide !
(SVP, pas de "désinstalle le firewall de WinXP qu'est nul", c'est pas ça qu'on veut)

Plus d'informations

Bon en fait, je pense que c'est juste qu'un tas de sales virus dans le PC...

Plus d'informations

Winol a écrit :

Bin tiens, moi aussi j'ai ce message.
Ca fait 6 PC en WinXP Home que j'installe cette semaine (du Medion, du Compaq et du Fujitsu), et sur l'un d'entre-eux (le Fujitsu), j'ai ce même message "Pour votre sécurité, certains paramètres sont contrôlés par la stratégie de groupe".
C'est pareil en mode sans échec / Administrateur.

Si quelqu'un sait d'où ça peut venir, merci pour l'aide !
(SVP, pas de "désinstalle le firewall de WinXP qu'est nul", c'est pas ça qu'on veut)

active la console de strategie de groupe et parametre à ton gout
( extrait du site de jc bellamy )
Pour une raison assez étrange, la console GPEDIT.MSC n'est pas fournie dans Windows XP HOME.
Néanmoins  elle fonctionne très bien sous XP HOME si on la recopie (avec d'autres fichiers) depuis un PC où XP PRO est installé.

Il faut d'abord copier les fichiers suivants :

%systemroot%\system32\gpedit.msc
%systemroot%\system32\gpedit.dll
%systemroot%\system32\gptext.dll
%systemroot%\system32\fde.dll
%systemroot%\system32\fdeploy.dll
%systemroot%\system32\appmgr.dll
%systemroot%\system32\appmgmts.dll

%systemroot%\inf\conf.adm
%systemroot%\inf\system.adm
%systemroot%\inf\inetres.adm
%systemroot%\inf\\wuau.adm (éventuellement. ce fichier sert à définir les stratégies Windows Update)

les fichiers .adm sont aussi présents dans le dossier
%systemroot%\system32\GroupPolicy\Adm

Ensuite, il faut enregistrer les composants par les commandes:

regsvr32 %systemroot%\system32\gpedit.dll
regsvr32 %systemroot%\system32\gptext.dll
regsvr32 %systemroot%\system32\fde.dll
regsvr32 %systemroot%\system32\fdeploy.dll
regsvr32 %systemroot%\system32\appmgr.dll

Il en est de même pour la console SECPOL.MSC qui sert à définir les paramètres de sécurités locaux. Elle aussi est absente de Windows XP HOME, et cependant fonctionne très bien sous XP HOME si on la recopie (avec un autre fichier) depuis un PC où XP PRO est installé.
(astuce qui m'a été aimablement communiquée par Christian MICHAUD)

Il faut d'abord copier les fichiers suivants :

%systemroot%\system32\secpol.msc
%systemroot%\system32\wsecedit.dll

Ensuite, il faut enregistrer un composant par la commande:
   regsvr32 %systemroot%\system32\wsecedit.dll

Plus d'informations

Très intéressant !
Bon, j'ai formaté le disque (je n'avais pas que ce problème, les virus avaient fait trop de dégats), mais cette info va bien me servir pour d'autres cas.
Je pense que pour les autres qui ont le problème, ça va aider.

Merci.

Plus d'informations

Pour ceux que ça interesse j'ai trouvé comment activer ou désactiver le pare-feu même si il est grisé.

Exécuter regedit
Rechercher les clés de registre 'enablefirewall' et mettre la valeur 1 pour activer et 0 pour désactiver.

Plus d'informations

xeroz a écrit :

Pour ceux que ça interesse j'ai trouvé comment activer ou désactiver le pare-feu même si il est grisé.

Exécuter regedit
Rechercher les clés de registre 'enablefirewall' et mettre la valeur 1 pour activer et 0 pour désactiver.

Rien à faire. Même avec valeur 1 mon pare-feu reste désactivé. Ca me rend  :pt1cable:

Plus d'informations

xeroz a écrit :

Exécuter regedit

La première fois çà n'a pas marcher non plus. En fait il y a l'une sous l'autre deux clés de registre "enablefirewall"       et bien sur il faut mettre la valeur 1 sur les deux et çà marche. encore merci et bon courage

Plus d'informations

Bonjour, j' ai moi aussi le même problème mais étant une novice en matière d' informatique je ne trouve pas enablefirewall, il y a trop de chemins et je m' y perds; si quelqu' un pouvait m' indiquer où le trouver ce serait me rendre un grand service.
Merci d' avance.

Arleen

"Si mon compte en banque débitait autant d'argent
Plus d'informations
n°189501
04-02-2008 à 22:02:17
Masquer