salut tlm je suis nouveau , j'ai quelques souci depuis plusieurs jours j'ai obtenu des dvd à bas pris par un ami , ce sont des dvd de marque prodye , une marque peu connue je pense , et j'ai beaucoups de problme avec , ce sont des dvd -r , j'ai essayer de graver des animes , la gravure se passe bien , mais après quand je lance certains episodes sont illisibles et font planter le pc ( ce programme ne repond pas...) , j'ai ensuite tenter la gravure de film dvd à partir de mes originaux pour voir si le problème persistait , et une fois sur deux la gravure fait un echec pourquoi je ne sais pas , et quand elle marche le dvd n'est lisible sur aucun lecteur de pc ou alors il beug à mort , par contre sur mon lecteur dvd/divx de salon pas de souci..... je suis asser embeter, j'ai un pote qui à tenter un gravage chez lui avec mes dvd et il ma dis pas de problème, mon graveur à un peu plus d'un ans c'est un samsung je ne pense pas qu'il soit KO , si qqun peut m'aider , merci d'avance.( je ne l'ai jamais mis à jour je sais pas si ça peut expliquer le problème)
merci
@+
j'espère que ceci est la bonne section pour ce type de problème.
J'ai un pioneer DVR-108.
Je me sers des dvd-r principalement pour faire des sauvegardes de mes vidéos (plusieurs par dvd), avant je prenais des datawrite à face orange : nickel, aucun souci, aucun raté Je grave tout mes dvd en UDF.
Là j'ai voulu essayé prodye, très bien côté sur nierle et... c'est une catastrophe :
Ce sont des dvd-r 8x, Nero les voit en 12x, pas mal me direz-vous ? ça m'a fait planter 2 dvd Après un test de vitesse, Nero me dit qu'il peuvent être gravé à 10.4x, je grave donc à 8x pour être sûre et là, miracle : ça grave sans planter.
Je vérifie mes vidéos : aucun souci SAUF la dernière qui saccade à certains endroits et plus spécialement à la fin. A partir du dvd je la copie sur le pc et la lance : elle ne saccade plus du tout.
Je me dis que c'est peut-être parce que j'ai gravé en multisessions, la gravure d'après je change, et là... mon dvd "gravé avec succès" fait ramer la bécane dès qu'il se lance, les vidéos sont illisibles.
Enfin bref, bilan sur les 6 DVD que j'ai gravé :
1 DVD gravé en 12x et qui "apparemment" fonctionne correctement
2 DVD dont la gravure a échouée (en 12x) -> poubelle
2 DVD dont la dernière vidéo saccade (l'un gravé en 8x et l'autre en 6x)
1 DVD illisible qui fait planter le PC (gravé en 6x sans multisession) -> poubelle
Note : 1/6, et encore...
En recherchant un peu je trouve une solution qui, je l'espère, durera :
apparemment le souci ne viendrait pas forcément des dvd, mais plus du graveur.
Ayant le firmware 1.14EU je le mets à jour pour le 1.20EU (sur le site de pioneer.com), un pti redémarrage au passage et mes lettres de lecteurs toutes chamboulées (remises en place par mes soins) et je lance une gravure (en 4x, histoire de pas tenter le diable) et ... niquel ça marche
Conclusion : Pour moi "prodye" c'est pas forcément mauvais mais quand on a un pioneer mieux vaut s'abstenir, la prochaine fois je reprends mes datawrite oranges, surtout qu'ils ne sont pas vraiment plus cher Et encore la fois d'après, ben je prendrais ptet pas pioneer
Message édité par Farliec le 17-11-2005 à 00:23:28
bonjour,
Malheureusement avec certaine marque exotique, c'est au petit bonheur la chance chez Paul ça marche et chez Jacques c'est la cata (vu que chaque configuration est spécifique) car finir dans la poubelle ça coute cher et ça n'a aucun intérêt.
Donc pour ces medias récalcitrants, je préconise pour la réussite de gravure par sécurité
_une vitesse basse de gravure (vitesse certifiée de gravure divisée par 2)
_logiciel de gravure mis a jour
_firmware du graveur mis a jour (ce n'est pas obligatoire mais vivement conseillé)