Salut à tous.
Lors de l'installation d'un logiciel pédagogique d'anglais "English+ Anglais, confirmé & business" édité par une boîte répondant au nom de "Emme", le message suivant s'affiche sur un PC tournant sous XP, dans un pop-up intitulé "Sous-Système Windows 16-bit" :
"gpib-vdd.dll L'initialisation de la dll d'un pilote de périphérique installable a échoué. Choisissez "Fermer" pour mettre fin à l'application"
On a donc le choix entre "fermer" et "ignorer", et si on ignore, le reste du soft s'installe normalement, on peut même commencer à le lancer, mais le même pop-up finit par réapparaître avant de pouvoir accéder aux fonctions du soft, ce qui interdit son utilisation.
Quelqu'un qui saurait quoi faire ou qui aurait le même problème ?
Merci !
Salut à tous.
Lors de l'installation d'un logiciel pédagogique d'anglais "English+ Anglais, confirmé & business" édité par une boîte répondant au nom de "Emme", le message suivant s'affiche sur un PC tournant sous XP, dans un pop-up intitulé "Sous-Système Windows 16-bit" :
oh p***ain, je pensais pouvoir enfin vivre heureux et ne plus avoir à croiser ces débiles mentaux
On a donc le choix entre "fermer" et "ignorer", et si on ignore, le reste du soft s'installe normalement, on peut même commencer à le lancer, mais le même pop-up finit par réapparaître avant de pouvoir accéder aux fonctions du soft, ce qui interdit son utilisation.
Quelqu'un qui saurait quoi faire ou qui aurait le même problème ?
Merci !
y'a pas grand chose à faire, essaies de passer l'application en compatibilité windows98/256couleurs, avec un peu de chances ça peut marcher.
sinon, tu peux tenter de les contacter, mais y'a pas grand chose à attendre de leur part, leur développeurs ont appris la prog dans les années 60, et ont découvert l'environnement windows l'an dernier.
Yop Gambit, et merci pour ta réponse si rapide Pour info, le PC en question est celui de ma copine, et je viens d'installer le soft sans problème sur le mien (qui tourne aussi sous XP, mais est plus récent, et donc moins pollué par des problèmes d'entrées registre et autres merdes "windowsesques" ). Un problème de registre peut-il être à l'origine de ce souci ?
Sinon tu conseilles de passer l'appli en mode compatibilité W98, comment on s'y prend pour faire ça ?
Merci pour le conseil, on a suivi les instructions pour éditer la base de registre d'XPà la lettre, et il y a une bonne et une mauvaise nouvelle. La bonne, c'est que l'erreur citée dans mon message a disparu ! La mauvaise, c'est qu'il y en a une autre à la place :
"Le processeur NTVDM a rencontré une instruction non autorisée."
Suivi d'un tas d'informations codées bien opaques pour le non-lettré que je suis.
Et puis sinon, confirmation : le soft marche au poil sur mon PC...
Une idée ?
up : Après moult recherches sur différents forums et autres manipulations barbares, une restauration du système (et donc du registre) a été opérée. Nous voilà revenus au point de départ, avec un système quelque peu allégé cependant.
Après mise en oeuvre de Ad-Aware, CCleaner, Spybot, et autres utilitaires, le problème décrit initialement dans ce post persiste...
Quelqu'un aurait-il une idée de génie pour nous sortir de la mélasse ?
up : problème résolu.
Et effectivement, ce n'est pas graâce à Emme, qui après nous avoir conseillé de faire moult analyse antivrus, en passant par quelques manips plus ou moins barbares ont fini par dire "vous êtes sûr que votre lecteur CD est bien propre ?".
Bref la solution consiste non pas à modifier la clé de registre que tu mentionnes dans ton post, mais à... la supprimer !
Depuis, plus de souci.
A bientôt, merci encore.
PS : il semblerait que la clé face référence à un fichier utilisé par un autre soft ayant été mal désinstallé.
up : problème résolu.
Et effectivement, ce n'est pas graâce à Emme, qui après nous avoir conseillé de faire moult analyse antivrus, en passant par quelques manips plus ou moins barbares ont fini par dire "vous êtes sûr que votre lecteur CD est bien propre ?".
Bref la solution consiste non pas à modifier la clé de registre que tu mentionnes dans ton post, mais à... la supprimer !
Depuis, plus de souci.
A bientôt, merci encore.
PS : il semblerait que la clé face référence à un fichier utilisé par un autre soft ayant été mal désinstallé.
Question: quelle est exactement la clé de registre que l'on supprime?????