probleme avec msn
Dernière réponse : dans Le monde de Windows
Bonjour , voila au départ j'avais mon réseau ainsi que msn et tout marcher bien .
Mais suite a un probleme sur le pc maitre , j'ai du le changer et alors j'y ai mit un nouveau pc et j'ai refait mon réseau ect..
Mais depuis que j'ai un otre pc maitre je n'ai plus acces a msn alors qu'avant ( avec le premier pc qui est en panne j'y arriver sans probleme )
voila j'aurai aimé savoir comment faire pour réavoir msn
Mais suite a un probleme sur le pc maitre , j'ai du le changer et alors j'y ai mit un nouveau pc et j'ai refait mon réseau ect..
Mais depuis que j'ai un otre pc maitre je n'ai plus acces a msn alors qu'avant ( avec le premier pc qui est en panne j'y arriver sans probleme )
voila j'aurai aimé savoir comment faire pour réavoir msn
Autres pages sur : probleme msn
Lassé par la pub ? Créez un compte
alors la ...bienvenue au club..
depuis trois jours maintenant j'ai le meme probleme
jeudi soir (le 9 /12 ) tout marchait bien, et le lendemain matin plus de msn et impossible d'aller sur hotmail.
j'ai la meme configuration : il y a trois PC a la maison, le serveur qui partage la connexion (win 2000 / connexion 9telecom 2048 Mb) et ensuite sur le reseau local il y a deux autres PC (192.168.0.2 et .3).
Et bien aucun des deux autres du reseau ( .2 et .3) ne peut plus faire ni msn ni hotmail , ni certains sites en https (comme www.lequipe.com )
Par contre je peux parfaitement ouvrir la session msn sur le serveur et acceder a toutes les pages (hotmail et autres qui bloquent)
j'ai essayer aussi en desactivant le firewall mais ca ne change rien.
je n'ai pas eu de pb particulier sur le server mais sur un coup de nerf j'ai remis le ghost et ca fait toujours pareil....
.
j'ai meme reinstalle tout le reseau sur monpc mais ca NE CHANGE RIEN ...
j'en viens a me demander si ce serait pas un pb de chez 9 telecom...
Qui est ton fournisseur a toi ?
depuis trois jours maintenant j'ai le meme probleme
jeudi soir (le 9 /12 ) tout marchait bien, et le lendemain matin plus de msn et impossible d'aller sur hotmail.
j'ai la meme configuration : il y a trois PC a la maison, le serveur qui partage la connexion (win 2000 / connexion 9telecom 2048 Mb) et ensuite sur le reseau local il y a deux autres PC (192.168.0.2 et .3).
Et bien aucun des deux autres du reseau ( .2 et .3) ne peut plus faire ni msn ni hotmail , ni certains sites en https (comme www.lequipe.com )
Par contre je peux parfaitement ouvrir la session msn sur le serveur et acceder a toutes les pages (hotmail et autres qui bloquent)
j'ai essayer aussi en desactivant le firewall mais ca ne change rien.
je n'ai pas eu de pb particulier sur le server mais sur un coup de nerf j'ai remis le ghost et ca fait toujours pareil....
.j'ai meme reinstalle tout le reseau sur monpc mais ca NE CHANGE RIEN ...
j'en viens a me demander si ce serait pas un pb de chez 9 telecom...
Qui est ton fournisseur a toi ?
oui enfin, je suis technicien reseau et je crois avoir verifie tout ce qu'il est possible de verifier sur un reseau local de seulement 3 machines. ce n'est pas bien sorcier quand c'est ton metier de configurer un reseau local et de router deux ports....
c'est pour ca que ca commence a m'enerver franchement, si ca continue , et je vais aussi reinstaller mon poste des fois que j'aurais une verole que mon antivirus aurait pas vu et que mon firewall aurait laisse passe et qui foutrait la merde ...mais bon ca m'ennuie enormement quand meme cette histoire ...Ya pas de raison que ca marche pas nom d'un chien ...
c'est pour ca que ca commence a m'enerver franchement, si ca continue , et je vais aussi reinstaller mon poste des fois que j'aurais une verole que mon antivirus aurait pas vu et que mon firewall aurait laisse passe et qui foutrait la merde ...mais bon ca m'ennuie enormement quand meme cette histoire ...Ya pas de raison que ca marche pas nom d'un chien ...
je vais pas essayer un autre genre de MSN, tous mes potes sont sur MSN ,
ca va faire pas mal de monde a convaincre de changer, et puis c'est pas la solution...quand ta voiture marche pas tu cherches pourquoi, tu la jettes pas comme ca en te disant que tu vas en changer...
moi j'aime bien savoir le pourquoi du comment. alors je trouverais, meme si ca me prend du temps
ca va faire pas mal de monde a convaincre de changer, et puis c'est pas la solution...quand ta voiture marche pas tu cherches pourquoi, tu la jettes pas comme ca en te disant que tu vas en changer...
moi j'aime bien savoir le pourquoi du comment. alors je trouverais, meme si ca me prend du temps
non en fait le probleme ne vient pas de la puisque ca marchait tres bien depuis des mois et que je n'ai rien change
la preuve c'est que si j'essaie d'ouvrir la session avec un mot de passe faux, il est capable de me dire qu'il peut pas ouvrir la session car ce n'est pas le bon mot de passe.
Par contre quand je met le bon mot de passe , il n'arrive pas a ouvrir la session.
Mais s'il va jusqu'a l'authentification, c'est bien que sur le resau local ca fonctionne.
Plus ca va et plus je me dis qu'on dirais que c'est exterieur au reseau.
la preuve c'est que si j'essaie d'ouvrir la session avec un mot de passe faux, il est capable de me dire qu'il peut pas ouvrir la session car ce n'est pas le bon mot de passe.
Par contre quand je met le bon mot de passe , il n'arrive pas a ouvrir la session.
Mais s'il va jusqu'a l'authentification, c'est bien que sur le resau local ca fonctionne.
Plus ca va et plus je me dis qu'on dirais que c'est exterieur au reseau.
j'ai trouve ...........
Il faut faire la manip sur les postes CLIENTS et pas sur celui qui partage la connection ...
mais attention ca se passe dans la registry et faut pas se planter
sous win 2k, tu vas dans HKLocal machine/system/current control set/services/tcpip/parameters/interface/ .
la tu dois avoir plusieurs numeros ID de cartes reseaux, tu fais bien gaffe a selectionner la bonne (celle ou il y a ton adresse ip locale normalement 192.168.0.2).
dedans tu cree une nouvelle valeur DWORD et tu l'appelle MTU. Puis tu double clic dessus, tu selectionnes la base en "decimale" et tu entres la valeur 1400.
tu fais ok , tu ferme ta registry et tu reboot .
Et tu me dis si ca a marche
Il faut faire la manip sur les postes CLIENTS et pas sur celui qui partage la connection ...
mais attention ca se passe dans la registry et faut pas se planter
sous win 2k, tu vas dans HKLocal machine/system/current control set/services/tcpip/parameters/interface/ .
la tu dois avoir plusieurs numeros ID de cartes reseaux, tu fais bien gaffe a selectionner la bonne (celle ou il y a ton adresse ip locale normalement 192.168.0.2).
dedans tu cree une nouvelle valeur DWORD et tu l'appelle MTU. Puis tu double clic dessus, tu selectionnes la base en "decimale" et tu entres la valeur 1400.
tu fais ok , tu ferme ta registry et tu reboot .
Et tu me dis si ca a marche
Bonjour a tous!!!
VOila je ne vous cache pas que je suis un peu novice en informatique!
J'ai affectivement essayé la methode ou il faut creer un fichier DWORD avec la valeur 1400 dans un premier temps et pi apres avec la valeur 1472.J'ai alorslancé msn 7.0 , 6.0et messsenger aucune reaction.
En revanche en lancant amsn ma session c ouverte mais elle a tendance a se deconnecter et parfois meme a ne pas se connecté du tout selon son humeur.
Enfin Enfin , voila ma question je voulai savoir si en augmentant la valeur de la DWORD ca pouvai reglé mon souci et si il y avai une valeur a ne pas depasser si oui laquel?
C grave sion depasse la valeur !!? la carte reseau n'explose pas au moins non serieusement je m'y connai pas alors voili voilou bon merci par avance a tous ceux qui m'ont aider sur ce forum et qui m'aideront!
MERCI!
VOila je ne vous cache pas que je suis un peu novice en informatique!
J'ai affectivement essayé la methode ou il faut creer un fichier DWORD avec la valeur 1400 dans un premier temps et pi apres avec la valeur 1472.J'ai alorslancé msn 7.0 , 6.0et messsenger aucune reaction.
En revanche en lancant amsn ma session c ouverte mais elle a tendance a se deconnecter et parfois meme a ne pas se connecté du tout selon son humeur.
Enfin Enfin , voila ma question je voulai savoir si en augmentant la valeur de la DWORD ca pouvai reglé mon souci et si il y avai une valeur a ne pas depasser si oui laquel?
C grave sion depasse la valeur !!? la carte reseau n'explose pas au moins non serieusement je m'y connai pas alors voili voilou bon merci par avance a tous ceux qui m'ont aider sur ce forum et qui m'aideront!
MERCI!
Mon msn fonctionnais bien le mois dernier, subitement il a deconné, j ai formaté l ordi, rien y a fait...j ai acheté un autre ordi, ....tjr rien n y fait...ma web fonctionne normalement or msn, des que je vais sur msn elle ne fonctionnne que tres mal, de plus, les transferts sur msn sont pratiquement impossibles....je passe par club-internet, j ai un modem routeur hitachi ah4021, sous windows xp2.....A L AIDE !!!! (ps suis un peu novice egalement)
salut a tous ....moi j un cyber tout mes postes sont on xp p2 ...et j le meme probleme de msn mais j'ai essayé votre solution avec le mtu 1400 ensuite 1472 ....mais ca ne change rien ...je lance msn je me conecte normalement ...je consulte mais e-mail normalement mais dé que je double clic sur un contacte en ligne pour me conecter avec lui ca déconecte et je pere la connexion jusqu'a ce que je redémare le modem....mon adresse reseau 192.168.1.1 mon fournisseur algerie telecom ...je c que vous ne savais pas beaucoup de chose sur ce fournisseur ...mais je pense que y'a pas une grande difference en ce qui concerne les parametres du modem....la seule difference c le debit je panse....
veillez m'aider svp parseque ya plus personne pour le faire ici ...et mille merci d'avance pour ceux qui vont essayés de le faire
veillez m'aider svp parseque ya plus personne pour le faire ici ...et mille merci d'avance pour ceux qui vont essayés de le faire
Lassé par la pub ? Créez un compte
- Contenus similaires :
- ForumProblème d'installation msn 9
- ForumProbleme msn quelquun a la meme adresse que moi
- ForumProbleme msn sur mac
- ForumProblème avec msn et adobe flash
- ForumProbleme avec msn
- ForumProbleme webcam vx 2000 msn windows 7
- ForumProblème avec ma webcam integré pour msn messenger
- ForumMsn probleme de fonctionnement douverture
- ForumProbleme msn
- Voir plus