Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

problème suppréssion windows xp

Dernière réponse : dans Le monde de Windows

bonjour ,

voici l'organisation de mon bureau :
c: 40go avec windows xp famillial sp2
d: 200go avec windows xp pro sp2
g: 400go pour montage video
k: 320go pour stockage divers

je voulais installer xp pro par dessus le famillial mais "il" me l'a mis dans le d:

je voudrais virer le famillial mais si je formate le c: je crains supprimer se qui me permet de démarrer mon pc.

j'aimerais aussi pouvoir supprimer la partition c: pour que la d: fasse 240go ,puis après le couper de façon à ce que windows xp pro soit sur une partition à 40go .

si quelqu'un peut m'aider "bienvenu".
merci d'avance.

Autres pages sur : probleme suppression windows

Lassé par la pub ? Créez un compte

Tu mets ton cd XP pro. A l'install, tu supprimes la partition C: et tu la recrées (si tu lis les instructions données par MS lors de l'install de XP, tu verras que c'est fait en 2 touches de claviers : ponter sur C, appuyer sur S, appueyr sur enter, appuyer sur C, appuer sur enter).

Et c'est tout.

je pensais à une autre possibilitée : si dans mon disque 250 go j'ai une partion de 38go (c:)  avec windows xp famillial ; il y a dedans ce qui me permet de démarrer windows xp famillial ,

mais pas ce qui permet de lancer le pc. ?

sur ma partition 200go (d:)  j'ai windows xp pro sp2.
il y a donc dans le d: ce qui me permet de démarrer sous xp pro sp2;

donc si je formate le c: je ne pourrais plus démarrer xp famillial mais je pourrait avoir xp pro et une partition vide à la place d'xp famillial !! ??

est ce la solution ?

merci.

"je pensais à une autre possibilitée : si dans mon disque 250 go j'ai une partion de 38go (c:)  avec windows xp famillial ; il y a dedans ce qui me permet de démarrer windows xp famillial ,

mais pas ce qui permet de lancer le pc. ?

sur ma partition 200go (d:)  j'ai windows xp pro sp2.
il y a donc dans le d: ce qui me permet de démarrer sous xp pro sp2;

donc si je formate le c: je ne pourrais plus démarrer xp famillial mais je pourrait avoir xp pro et une partition vide à la place d'xp famillial !! ??

est ce la solution ?

merci."

voila ce que je veux faire , mais si tu ne peut rien pour moi , ce n'est pas grave .
merci quand même.
Lassé par la pub ? Créez un compte