Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

problème pour supprimer un dossier !

Dernière réponse : dans Le monde de Windows

Salut à tous

Voilà, depuis un moment, dès que je transfert un dossier sur mon bureau (et même ailleurs), dossier initialement sur cd et qu'après je cherche à le supprimer, je tombe sur le message:

Impossible de supprimer le_dossier: violation de partage.
Le fichier source ou de destination est peut-être en cours d'utilisation.

Qd je veux supprimer les fichiers contenus ds ce dossier, pas de pb mais impossible de supprimer directement le dossier ! (j'avoue que ça m'enerve lol)

Je suis obligé de rebooter le pc pour pouvoir arriver à supprimer le dossier et même parfois, ça ne suffit pas...

Je tourne avec windows 2000 Pro NT et j'ai deux partitions NTFS

une idée?

Merci et à plus.

Autres pages sur : probleme supprimer dossier

Lassé par la pub ? Créez un compte

généralement ce genre de blocages sont provoqués par plusieurs causes :
- Un programme bloqué accède au fichier (typiquement on "oublie" de couper le player mp3 pour supprimer le fichier)
- Un programme est planté en mémoire et maintient jusqu'au reboot l'accès aux dossiers (plus rare déjà)
- Un souci de copie par Windows: pense alors à scanner le disque voire le défragmenter. Cela m'a débloqué plus d'une fois des fichiers copiés de manière incohérente.
- Ton fichier source est bancale alors le CRC de sa copie est douteux.

normalement le reboot vient à bout de la plupart des soucis (tout comme Cairve le fait remarquer) mais je ne peux pas garantir que cela soit la bonne solution.

J'ai essayé avec une commande msdos sans succès, après plusieurs reboot ça marche pas à tous les coups mais qd même au bout d'un certain nombre de redémarrage, on finit par y arriver.

Je vais suivre vos conseils pour les supprimer plus rapidement donc. Merci pour vos réponses

A +
Lassé par la pub ? Créez un compte