Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

Probleme synchro midi dans Cubase et synchro video/son dans Audition

Dernière réponse : dans Le monde de Windows

bonjours
d adords voila ma config :

proc : Quad core AMD Athlon X4 620
ram : 4 Go (2x2)
C mere : MSI 740GTM-P25
Carte vidéo: EVGA NVIDIA GeForce GT220 - 1 Go / 01G-P3-1225-LR
Carte Firewire ieee1394 + câble + logiciel
Graveur DVD LG 22x IDE Noir / GH22N-P20
carte pci soud blaster 512
carte son firewire Motu hd896
lecteur de disquette
1 DD ide maitre 150Go 7200t
1 DD sata 120 go 1000t
1DD sata 500Go 7200t
1 DD sata 50Go 7200t
une alim psx-A870 --- 500w

il y a un mois mon P4 ma laché et je me suis donc décidé pour un kit évolution...
je précise que j' ai travailler avec mes 2 cartes sons et programmes pendant 5 ans sans soucis.
j ai donc tout reinstalle et depuis j ai un soucis avec 2 programmes :

Cubase sx3.1 : quand j' enregistre une partie midi, les évènements commence par s'écrire à leur place puis bug et ils s' écrivent n' importe ou voir même coller au début de la part, puis si je continu ca s'écrit comme il faut et ca recommence...

Adobe audition 1.5 : quand je lis un wave, ca commence normal puis il y a la barre de niveau qui se bloque et la barre de lecture qui part dans tout les sens, puis la barre de niveau se débloque et la barre de lecture reprend sa place dans la lecture, puis cela recommence...
desfois je peux lire un wave entier sans problème de défilement..

c est un peu comme si il y avait une tache de fond qui utilise le proc, mais c est pas le cas, j'ai vérifié par le gestionaire des taches (utilisation proc 1 a 2%)

j ai essaye beaucoup de chose avant ce post !
j ai réinstalle l ordi 3 fois..désactivé cool’n quiet dans le bios, rien ni fait ...
j ai essaye avec juste 1 DD/xp/sp2/les pilotes de la carte mere/ 1 soundblaster et mes 2 logiciels sans carte video sans mise a jour et j ai le meme problème.

peut etre un problème d horloge ou de synchro à régler dans le bios ?
j ai meme essaye de mettre le bios à jour mais j ai un soucis le programme de mise à jour n' arrive pas a écrire sur ma disquette il me fait erreur d' écriture,
j ai teste ma disquette (essai sur 4 disquettes differentes) , je peux la formater sous windows et lui mettre des infos, la formater comme diquette de demarrade dos ca fonctionne mais le programme n arrive pas a me creer la disquette qui est bien en double densite.
donc j ai pas pu essaye la MAJ du bios...

auriez vous une solutions a mon problemes ?

merci par avance
Lassé par la pub ? Créez un compte

Bien sur
de tout façon ca n'a pas de rapport car c est un problème sur l enregistrement midi et non audio ... je n ai aucun probleme pour lire une sequence avec wave + mid + vsti + plein d effets sur les voix wave ...
le seul prob que j ai avec cubase c est sur l' enregistrement midi ...

le soucis ne vient pas du reglage de cubase mais d ailleur (reglage bios par ex)
quand j ai le probleme avec audition je l ai aussi avec cubase, et quand ca marche normal c est aussi pour les 2 programmes ... donc ca vient pas des programmes eux memes, ni de leur reglages (c est d ailleur par la que j ai commencé avant de cherche plus loin ). ca vient pas non plus des pilotes qui fonctionnent ...

" c est un peu comme si il y avait une tache de fond qui utilise le proc ou la ram qui ralentirai la machine , mais c est pas le cas, j'ai vérifié par le gestionnaire des taches (utilisation proc 1 a 2%) "

je sais plus quoi faire, j ai pas assez de connaissance pour trouver le probleme !

si vous avez d autres idees, je suis prenneur !!!
l ordi est tout neuf est je peux pas bosser !!!ca me rend fou !!!
ca fait 3 jours que je suis dessus et pas de solutions

j ai remarque que j ai des pilotes audio (HD) pour la nvidia, j ai pensé qu il pour avoir un conflit de pilotes et j ai meme essaye sans les pilotes de la carte et c est pareil ...

j ai meme essaye de reformater le DD maitre d installer que les pilotes de la carte mere, le sp2, la soundblaster et ses pilotes et c est tout (pas MAJ, pas d anti virus, rien de rien) et j ai le meme probleme qui n est pas regulier je vous rappelle !!!

ca marche puis ca marche plus puis ca remarche pendant le meme enregistrement midi dans cubase ou la lecture du wave dans audition ... je peux lire un wave avec WMplayer et meme cubase est je n ai pas de declage de la barre de defilement par rapport a l audio ...
c est a vous rendre folle !!!! 3 jour que j y suis !!!!

please ! help me !!!!!

Bonjour,
aujourd hui j ai essaye une voix que m a conseiller mon vendeur:
il ma explique que les cartes meres actuelles gerer moins bien l' ide que le sata et qu il fallait viré mon DD ide...
manque de pot c' est la ou j ai le systeme ...

ni une ni deux ... je formate un disque sata
reinstalle windows familial, le sp2, les pilotes de la carte mere, derniers pilotes nvisia(j ai essaye sans dans une autre install meme probleme), pilote motu et le programme audition et ...
VLAN ca fait pareil ......

j ai une instabilite de la barre de lecture et de niveau ....
j ai le meme audition installe sur un autre ordi et pas de soucis ...

voila j en suis toujours au meme point !!!!

suite au prochain episode
Expert Windows

natilou a dit :
Bien sur
de tout façon ca n'a pas de rapport car c est un problème sur l enregistrement midi et non audio ...

En effet ma suggestion était donc inutile... :whistle:  Mais valait mieux que l'énormité qu'à sorti ton vendeur.

Reste à essayer une autre version de tes drivers de carte son (plus ancienne ?)

c est deja les plus anciens pilotes est ca vient pas de la, car cela marché avec ces pilotes !!!
j ai achete la carte des sa sorti au USA ! fin 2001
je viens d essaye en enlevant la Sblaster et en remplacant pas un USb midi 1X1 car sur la motu pas de midi ...
meme probleme ....
je tout en rond !!!!
merci car meme pour ta suggestion !
j en suis a cour ! j ai essaye tout ce que je pensée !!! j' ai plus d idées
a bientot

personnes n' a d idées ?

cela ne viendrai t il pas d un defaut de la carte ou d un reglage d horloge dans le bios ou une connerie comme ca qui m empeche de travailler avec un ordi tout neuf ?

a bientot j espere

voici des nouvelles

aujourd hui j essaye audition 3 et miracle pas de bug alors que j ai toujours le bug

avec audition 1.5 .

j ai essaye aussi un autre sequenceur midi et la aussi pas de probleme

d enregistrement du midi !

la, j attend d essaye cubase 5 pour voir .

serait il possible que les anciens programmes fonctionnent mal avec le meme XP

mais avec les nouvelles cartes meres et processeurs ?

suite au prochain episode !!

voila des news !

bon j' ai essaye avec cubase 5 meme probleme .

je me dis dis que cela doit venir du usb MIDI 1x1 qui doit merder !!!

j ai donc reessaye ma soudblaster mais manque de pot elle marche plus ...

j ai essaye les 2 ports et elle n est pas detecté ....

misere : il me reste plus qu a acheter un autre module midi !!!! pour essayer ....

ce qui est dingue c est que ca marche et que ca plante !!!

si cela ne marche pas du tout j aurai changer sans chercher !

suite au prochain episode !!!

en tout cas j ai plus de probleme de synchro avec audition 3 mais toujours avec le 1.5 ... ca aussi c est car meme bizare ...

enfin !
A bientot

a propos

quand j ai ce fameux usb midi branché, mon ordi fait 2 bip au demarrage et si je l'enleve 1 seul ...

si je met mon imprimante en route avant le demarrage (elle aussi en usb, ca me fait le meme coup)

si je mes les 2 usb j ai droit a trois bips ...

j ai aussi mon clavier qui est en usb mais la, j ai pas de bip branché ou pas !

j ai debranche les usb de facade sur la carte mere au cas ou, mais c est pareil!

j ai installe les derniers pilotes de la cartes donc c est pas ca !

je n ai pas d' indication sur les bip dans le livret de la carte mere ?

tu aurais une idée ?

merci

a au fait ! en fouinant sur les forums
beaucoup on des problemes avec les usb midi !
apparament c est pas fiable sous xp mais ca marche tres bien sur mac ...
il n y a meme pas de pilote d origine et donc pas de mise a jour ....
c est un pilote de window qui s' installe ....
je crois que j ai lu que c etait un probleme par rapport a xp et a sa gestion des usb !!!

voila c etait pour l info ....
des que j ai quelques sous, je conte investir dans la motu fastlane usb ....
j ai recherche sur le net si des gens avait des problemes avec ce module et j ai rien trouvé ...
je me dis donc, qu il doit etre fiable ... j espere ... pour 75 euro !!!

j ai beau redemarrer plusieurs fois, la seul chose que j ai trouvé c est :

A7302AMS v16.0 07242009 (c est ce qu il y a en 1er ligne)

j ai meme cherche dans le programme du bios et il y a pas plus d info !!!!

fausse alerte !!!
apres plusieurs essais et en debranchant les usb qui font biper....
ecran noir avec tiret en haut a gauche pendant 8 sec sans bip
puis bip et blocage 20 sec sur la reconnaissance des sata et enfin j ai pu acceder au bios .
voila ce qu il y a : american megatrends, inc, et en bas v.02.61 en plus ....
mais il n ai pas marqué le type de bios

a tu aussi une idee de pourquoi je n arrive pas a sauvegarder mon bios actuel dans une disque sous dos ?
j utilise le logiciel fourni par msi pour la mise a jour du bios mais je suis stopper car il faut absolument reusssir la sauvegarde disquette pour poursuivre la mise a jour...
et il me dis qu il n arrive pas a ecrire sur les disquettes qui sont bien en DD et qui fonctionne sous windows ...
j ai essaye avec 6 disquettes... et meme resultat ...
une idee ?

je vais conclure se post en disant que les usb midi c est du caca !!!
je ne sais pourquoi audition 1.5 se decale et pas audition 3 ... mettons que ce sont les amelioration du programme sous nouvelle technologie.
voila !
les autres problemes sont traités dans un nouveau post concernant le materiel..

Natilou

ok je vais faire le test
mais c est car meme bizarre ....
si je ne branche pas l imprimante et l usb midi je n ai qu un bip normal de demarage...
ce serait donc plus un probleme lier aux USB, je prense...
deplus meme si mon iprimante fait biper au demarage, elle marche...mais il a fallut installer le pilotes 2 fois ?
je me retrouve avec 2x la meme imprimante, donc une qui marche pas et l autre oui

je viens d aller sur le site officiel ou l on dit que pour utiliser memtest il faut moins de 4Go de memoire...
donc je peux pas testé sous risque d un crach test...

sinon a part les bip l ordi marche bien !!! j ai pas de freeze, ni de plantade
et si j enleve l usb midi et imprimante eteinte j ai 1 bip normal.
Expert Windows

natilou a dit :
je viens d aller sur le site officiel ou l on dit que pour utiliser memtest il faut moins de 4Go de memoire...

Fait le quand même, je suis surpris qu'il dise ça....

bon
je sais pas si tu a lu sur l autre post ?
mais pour les bips, le sav du distributeur (mybluestore) m a dit qu ils avaient fait des test en ateliers sur le probleme et que pour eux le bip provoqué par un usb et du au fait que ca peut etre un usb bootable... c est juste un signal ... mouais....

sinon ca fait 1 semaine que je travaille avec cubase 5, j ai aucun probleme hormis pour l ecriture midi avec le clavier....
le pire c est que le signal passe, puisque, quand j enregistre via le clavier mon signal est enregistre au debut, puis au bon endroit, puis carement en avance ....

je penche toujours pour l' usb midi swissonic, mais comme l embrayage de ma voiture a laché (700 euro), on va attendre pour l usb motu !!!

au fait, j ai une piste pour la mise a jour du bios ...
en voulant faire une disquette de boot pour mamtest j ai pu faire la disquette, mais au demarage, la disquette a bloqué en lecture
j ai pas essaye sur une autre, j ai fait un boot sur cdrw et ca a marche de suite.
mes disquettes ne sont pas toutes jeunes, faudrait que j en achete pour retester la MAJ du bios avec liveupdate4 de msi, mais elle marche sous windows sinon !!!
suite au prochain episode
Natilou

a au fait, il y a un truc qui me revient !!!
j ai fait un essai d enregistrement midi avec une freeware (j ai plus ne nom) et miracle mon enregistrement était calé...
seulement avec ce soft d abords tu enregistres et après il écrit ....
cubase, lui écrit au fur a mesure que tu joue ....

c est plus rien comprendre !!!!
je vais essaye de trouver un autre séquenceur pour essayer !!!
tu en connait un d intéressant et facile d utilisation ?

job31 a dit :
nan je suis sous cubase aussi...

repear semble plébisciter pour son rapport Q/P

news

je viens d essayer la version d évaluation de reaper et le midi marche comme il faut !!! :bounce: 

du coup j essaye cubase 5 (message d erreur au demarage : manque cd windows et du charabia ?????) je continu ... cubase se lance, je crer un nouveau projet avec 1 piste midi, je lance l enregistrement et le midi marche aussi !!!! :ouch: 

j essaye audition 1.5 pour voir si c est pas lui qui fait planter le midi ! audition 1.5 merde toujours ...
je repasse a cubase 5 (message d erreur au demarage)... le midi marche toujours !!!

j essaye cubase 3 .... le midi merde ... enregistrement decalé et des longue note a la place de courte !!!

je repasse a cubase 5 ... ca marche ...

c est fou :heink: 

Ma question : crois tu que des logiciels natif comme cubase 3 (pour audition je sais pas) puisse merder a cause des nouveaux processeurs multicores et que le bug soit corrigé sur les versions suivantes ?

c est dingue ....

cubase 3 et audition 1.5 tourne nikel sur mon autre becane avec un chipset son, un amd 3000+ et 2go de ram....
et pas sur la nouvelle becane !!!

j ai beau me tortuter l esprit, je vois plus !!! j ai plus d idée...

mais d ou ca peu donc bien venir alors ?

ca m' étonnerai qu' ils acceptent le sav, juste pour les bip dû au usb, surtout qu ils sont au courant et que d après eux c'est normal.
pour le reste ca marche avec les nouvelles versions logiciels et mal avec les anciennes, ils vont me dire d' utiliser les nouvelles versions !!!!
De plus si j' renvoi la carte et qu ils me la renvoie "tel quel" 1 mois apres, ca vaut pas le coup !!!
faudrait que j' en sache un peu plus sur le problème des bips et que cela soit réellement un défaut !!!

J'ai eu le même problème avec cette interface SWISSONIC MIDI-USB 1X1.

Il est indiqué à l'arrière de la boîte
Citation :
Note: MIDI-USB 1X1 may have problems interfacing properly with computers that have older motherboard that use OHCI (open host controller interface)
"older motherboards" :lol: 

Ce type de contrôleur est utilisé par toutes les cartes mères sauf celles ayant un chipset Intel ou VIA.

Étant donné que ta carte mère a un chipset AMD, elle a très probablement une interface de type OHCI, d'où le problème.

Solution : changer d'interface ou de carte mère.

bonjour... hop 2011/cubase SE
et exactement le même problème, avec en prime: un cubase qui se fige aléatoirement.
en gros j'enregistre une piste midi qui va,
puis une seconde qui va commencée à enregistrer les notes n'importe comment,
une troisième quand ça ne plante pas avant, qui devient de pire en pire. voir toute les notes au début ou après!
et ça fini par figer cubase qui joue la compos alors que plus rien n'est utilisable...

tout ceci depuis sur un nouveau PC dédier cubase.

mon vieux portable marche nikel avec le même cubase et la même carte son externe quatafire 610.
ainsi que le même XP sp2.

je tourne en rond depuis des mois !

j'ai même fait venir un pro cubase qui n'a pas trouver... et ce n'est pas gratuit !

bref, les PC c'est bien cool, mais quand ça merde coté midi/cubase.
tu restes vraiment comme un con.

logiciel: cubase SE 1 CD officiel
RAM: 1 go kingston (3200) et 1go noname que j ai viré.
carte mère: Abit iC7-G
carte PCi: fire wire texas instruments
proc: P4 3ghz
HD: sata 500go
carte son: externe firewire : ESiquatafire 610
carte graphe: nvidia 8800gtx dx9c

donc je me retrouve avec un matos de 2004/2008 qui devrait dans la logique être totalement compatible
hé ben non ! et pas de soluce bien sur...

comme toi je ne sais plus ou chercher.
mais en attendant je n'avance plus coté zic
Lassé par la pub ? Créez un compte