Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

Probleme table de partition disque dur USB 180Go

Dernière réponse : dans Le monde de Windows

Bonjour; j'ai un disque dur usb formaté NTFS de 180 Go dont la table de partion est défectueuse. Ce probleme est probablement due a un debranchement hatif. Mon XP ne le reconnait plus mais je sens bien qu'il rame a essayer de le detecter. Je parvient a voir l'ensemble de mes données avec un linux bootable mais je n'ai pas de droit d'écriture avec ce linux. Ma question est donc la suivante : comment réparer la table de partition de ce DD pour pouvoir soit avoir acces a mes données et les sauver et/ou me reservir de ce DD. Merci
Lassé par la pub ? Créez un compte

Alors ça marche en branchant directement dans la tour. Le probleme viendrait donc du boitier USB. Qd je le branche, ça rame, le disque tourne mais je ne peux rien voir. Pourtant ça fonctionne sous linux, c là que je ne comprend pas. S'il s'agissait d'une panne materiel , ça ne fonctionnerait pas sous linux!!! Je me retrouve avec 3 disques durs et deux emplacements; y'atil une solution pour 1/ brancher 3 DD et 2/ faire en sorte qu'il fonctionne egalement sous xp. Merci a ceux qui ont preté
attention a mon probleme.

Qd je branche en usb, il cherche le dd mais ne le trouve pas, pourtant il detecte bien la presence d'un peripherique usb. Le dd est occupé mais n'est pas visible. Un probleme qui n'apparait pas sous linux ou qd il est branché directement sur les nappes.
Expert Windows

Zumi a dit :
A tous les nivaux !!! une fois en usb je ne vois pas le dd mais xp rame en essayant de le trouver....

pour le moment tout ce que tu es en train de dire c'est que tu branches, que tu entends le tuling d'xp et c'est tout.

si XP rame comme tu dis, il se passe forcement quelque chose dans le gestionnaire de périphériques. tu es allé faire un tour dedans ?

Le gestionnaire de peripherique fonctionne parfaitement et n'indique pas d'erreur. J'ai d'autres peripheriques usb (souris et imprimante) qui fonctionnent tres bien; je ne sais pas si c'est un indicateur...
Lassé par la pub ? Créez un compte