Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

Problème versions Windows

Dernière réponse : dans Le monde de Windows

Bonjour,
Voila, j'ai un petit problème avec Windows.
En effet, suite à un problème avec mon installation initiale de Windows, le fichier hal.dll était manquant (problème avec hal.dll ou boot.ini ? Mystère...). Toujours est-il que la seule solution que j'ai trouvé pour résoudre le problème est d'installer Windows une seconde fois sur la même partition. Maintenant Windows marche et je n'ai perdu aucun document.
Sauf que maintenant, tous mes programmes sont sur l'autre installation de Windows, et ne sont pas détectés pas la nouvelle installation de Windows.
Ma question est donc : Y a-t-il un moyen de réparer le Windows initial pour ensuite le réutiliser comme avant ?
Si non, y a-t-il un moyen de faire passer mes programmes d'un Windows à l'autre ?
Merci d'avance pour votre réponse.

Autres pages sur : probleme versions windows

Lassé par la pub ? Créez un compte

Re-Bonjour.
Bon, j'ai réussi à récupérer mon ancienne version de Windows. Cependant, lorsque mon PC boote, il le fait sur le mauvais fichier boot.ini, c'est-à-dire celui de celui du Windows que j'ai supprimé.
Sauriez-vous comment faire pour changer le fichier boot.ini sur lequel le PC démarre ?

tu fait affichier les fichier caché et sytème ensuite sur ta partition d'installaiton de windows à la racine tu verrra boot.ini ouvre le avec notepad.

Fait super attention à tes modifs et sauve le boot.ini original car en cas d'erreur tu sera obligé de restauré le boot.ini depuis un CD bottable genre UBCD ou autre.
Lassé par la pub ? Créez un compte