Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

problème: xp ne veut plus booter

Dernière réponse : dans Le monde de Windows

ou plutöt: xp reboot en continu

bonjour

j'ai un problème avec mon ordinateur portable. Cet après midi, il s'est éteint net, et depuis il reboot, reboot, reboot, ... affichant l'éternel message "Windows n'a pas pu démarrer correctement" et me proposant différents modes de démarrage (sans échec, avec prise en charge réseau, dernière config, ...) Rien ne fonctionne.

J'ai essayé de démarrer depuis mon cd de windows xp, mais cette fois j'ai eu droit au blue screen of death
informations techniques:
0x0000007E (0xC0000005, 0xF748EOBF, 0xF78DA208, 0xF78D9F08)
pci.sys - address F748EOBF base at F7487000, DateStamp 3b7d855c

Je n'ai installé aucun nouveau logiciel ni aucun nouveau matériel.

Quelqu'un a t il une solution? (normalement, j'aurais fait un formatage bien comme il faut, mais là j'ai des fichiers importants dont je n'ai pas de sauvegarde, quel c*n!)
Merci d'avance

Autres pages sur : probleme veut booter

Lassé par la pub ? Créez un compte

noob8,

Pour accéder au disque dur et sauvegarder vos données personnelles .
- Télécharger le Live CD de Knoppix : http://www.knoppix-fr.org/download/

Graver en l'image .ISO sur CD.
(Au démarrage du CD ne choisissez pas l'installation de Knoppix, ce qui effacerait vos données.)

Vous aurez besoin d'un autre media (2ième lecteur CD, disque ext., mémoire flash!..) pour sauvegarder vos données.

Mem Flash : 4Go = 30$, 2Go = 20$

J'ai essayé de télécharger le live cd de knoppix sur 2 ordis: l'un a planté (il se fait trèèèès vieux), l'autre a considéré que le fichier faisait 28Mo, ce qui n'est pas du tout le cas, du coup c'est ingravable
Les dieux de l'informatique sont contre moi

J'ai réussi à récupérer mes fichiers avec le live cd, mais un autre problème se pose maintenant: le cd de windows dans le lecteur, je démarre, l'ordi plante et reboot au lieu de me proposer d'installer windows.

Je devrais essayer de formater le disque dur avant d'essayer d'installer windows? Si oui, comment faire? Parce que si le cd de windows ne m'aide pas, je vais avoir du mal, les disquettes de boot marchent assez peu sans lecteur disquette...

Merci thor.

Mon bios me permet de booter sur clé usb, j'ai créé la clé usb bootable, mais j'ai un problème ensuite:
j'essaie de booter avec, je tente "fdisk" mais rien ne se passe, je tente alors un "dir" et là aucun fichier n'apparait. Lorsque je regarde le contenu de la clé sous windows, elle ne contient rien avant que je tente de booter avec, et seulement un bootlog vide après ma tentative.

Que faire?
Lassé par la pub ? Créez un compte