Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

Problème windows xp drivers sata sur netbook

Dernière réponse : dans Le monde de Windows

Salut a tous je suis nouveau ici et voici le problème qui m'y emmène
j'installais tranquillement windows xp sur mon netbook compaq mini CQ10-100 a partir de ma clé usb
quand soudain je m'aperçois que mon disque dur n'est pas listé alors que je suis censé le sélectionner pour qu'il accueil l'installation
je ne suis pas très surpris j'avais juste oublié que les disque dur sata et windos xp ne fesait pas bon ménage et qu'il fallait que je télécharge alors les pilotes du disque dur que je suis censé inserer a mon windows
1er problème ou trouver les pilotes du disque dur
2eme problème il s'agit d'un netbook est-il possible dans ce cas a partir d'une installation par clé usb de faire reconnaitre les pilotes par l'installe
3eme problème je n'ai plus de système donc impossible de voir les références de mon chipset de mon disque dur je suis perdu
c'est donc dans l'espoir d'être aidé par la communauté que je viens vers vous que faire je suis désespéré

je compte sur vos réponses le plus tôt cordialement .... :??: 
Lassé par la pub ? Créez un compte

Salut,

Ce ne sont pas les pilotes du DD qui te manque, mais ceux du contrôleur SATA de la carte mère. Il faudrait donc savoir quelle carte mère tu as.

Es-tu allé voir sur le site du constructeur de ton notebook pour voir q'il y'avait lesdits drivers ?

merci job31 de m'avoir répondu si vite et pour la précision mais comme je le disait je n'ai plus de système d'exploitation alors comment savoir quel type de carte mère j'ai je sais que c'est un netbook compaq mini cq10-130ef comment savoir les caractéristiques de la carte mère ???

Nan rien, y'a pas de lecteurs CD sur ce PC.

Deux solutions :
- trouver un logiciel basé sur Linux qui puisse booter et nous donner la config.
- démonter la bécane et voir la référence de la CM.

Sinon question bête : pourquoi vouloir installer XP sur un PC où il y'a XP d'installer ?

Au fait j'avais installé windows 7 un moment mais insatisfait pour des raison perso j'ai voulu revenir a xp
merci pour les solutions cependant j'ai tenté d'installer linux ubuntu 10 a partir d'une clé usb selon un tuto et le logiciel unetbootin mais j'ai reçu un message d'erreur "bootmgr absent" je suis coincé

Il te faut les pilotes pour chipsets SATA intel, je crois en chipset 945.
Ensuite tu te créés une distrib de windows xp avec nLite et tu intègres les pilotes dans cette distrib
Donc en résumé :
Pilotes SATA intel (la version légère juste pour le système)
Un CD XP
Le freeware nLite

Tiens voilà un tuto pour faire une version CD de ton XP modifié : http://www.malekal.com/tutorial_nLite.php

Pour une version USB j'ai pas essayé mais il doit bien y avoir un tuto sur le net faut juste adapter.
Lassé par la pub ? Créez un compte