FORUM Tom's Hardware » Le monde de Windows » Gravure » problèmes sur cd audio gravé

problèmes sur cd audio gravé

Il y a 187 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici
Ajouter une réponse

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Sujet : problèmes sur cd audio gravé

PourQUOI ?...........
Plus d'informations

Boujour,

C'est assez bizzare ce qui arrive...  
Lorsque je grave un cd audio, que ce soit avec Nero 6, nero 7, CloneCd ou SonicStage, et que je les écoute sur mon pc, les chansons distorsionnent un max.  Certaines distorsionnent longtemps, d'autre environ 20sec. Quand je repasse une chansons ayant jouée, soit elle ne distorsionne plus ou elle distorsionne encore.  Quand je met le cd dans un lecteur cd, le lecteur peut à peine lire son contenue ou ne le lit pas du tout ou "coche" ou il distorsionne comme sur mon pc.  

J'ai essayé plusieurs setting dans les propriétés de gravage : disc-at-once, disc-at-once/96 et track at once.
J'ai testé plusieurs logiciels et tous font la même chose.  J'ai mit à jour mon driver firmware du lecteur cd/dvd-rom.
Mes cd sont bon, car j'ai gravé plusieurs fois avec ceux-ci et jamais de problème.  Tout à commencer tout d'un coup car j'ai fait plusieurs back up de mes cd avant et sans problème. Le même problème survient quand je fait une compilation de mp3 que je possède et que je les mets sur un cd lisible par tout les lecteurs cd.  

Je ne sais plus quoi faire, je craque !  :ouch:  

Comme ont dit souvant : avant ça marchait, pi la ça marche plus.

merci pour votre aide,

Operating System: Windows XP Professional (5.1, Build 2600) Service Pack 2
Processor: AMD Athlon(tm) 64 Processor 2800+,  MMX,  3DNow, ~1.8GHz
Memory: 510MB RAM  
MotherBoard : Asus K8V-X
DirectX Version: DirectX 9.0c (4.09.0000.0904)
Card name: NVIDIA GeForce 6600 GT 128 MB
Sound Blaster Live! 24-bit
Drive: D: LG dvd-rom -R -RW +R +RW. CD-R CD-RW. CD-R.
             Model: HL-DT-ST DVDRAM GSA-4165B
Périphériques tuner TV pour flux WDM: Hauppauge WinTV USB Pro Tuner

Message édité par malkevian le 06-01-2006 à 09:19:44

---------------
Malkevian

Tu as essayé dans un lecteur cd genre Chaine Hi-Fi?

PourQUOI ?...........
Plus d'informations

oui j'ai essayer sur une chaine hi-fi, un lecteur dans l'automobile et sur un lecteur portatif genre discman.

---------------
Malkevian

Plus d'informations

bonjour,
_ essaye de graver a une vitesse reduite genre 4x ou 8x
_ mets les drivers de ta carte son a jour

Message édité par biendodu le 06-01-2006 à 19:42:11
PourQUOI ?...........
Plus d'informations

les drivers de ma carte son sont maintenant à jour et graver à vitesse réduite n'a rien changé....

Pourtant il n'y a pas de problème pour graver un dvd, ni lire soit un disque original, ni un dvd.  

ça ne semble pas être un problème de logiciel et mes drivers sont à jour.  Je nage complêtement dans le mystère.

---------------
Malkevian

CD de mauvais qualité?

PourQUOI ?...........
Plus d'informations

en effet, je crois que c'est ça.  J'ai fait des tests avec des cds de bonne qualité et il n'y a plus de prob.  Mais pourtant, j'ai fait plusieurs back-up de musique avec mes cd de chiote et je n'ai jamais eu de problème.  

Je vais les garder pour des back-up data seulement et encore...  

Merci pour votre aide et votre temps fefeur et biendodu.

---------------
Malkevian

Plus d'informations

Sympa pour le remerciement !

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM Tom's Hardware » Le monde de Windows » Gravure » problèmes sur cd audio gravé

Annonces Google
Publicité