Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

Problèmes sur connection WIFI LiveBox

Dernière réponse : dans Le monde de Windows

Bonjour à tous
J'ai une Live box, deux PC tours et un PC portable.
J'ai préféré mettre tous les PC en Wifi, la Live box est donc situé au centre de la maison.
Mon abonnement 1méga, sans téléphonie, ni TV.

Tout marche bien sauf :

AA/ J'ai des déconnections/reconnections quasi chaque heure.... On m'a dit que c'était les changements d'adresses IP....??? Qu'en pensez vous ?? Peut on bloquer une adresse IP fixe ?? Si on bloque une adresse fixe, peut on avoir des problèmes ??

BB/ J'ai créé un simili réseau afin d'avoir la possibilité d'écouter de la musique partagée.... Dés que je lance un titre la Livebox se bloque, et je suis obligé de la relancer en l'éteignant.... Est ce normal ?? par contre la musique partagée marche très bien.

Donnez moi vos conseils SVP
Merci
Lassé par la pub ? Créez un compte

:hello: 

Les deconnections :non:  ce n est pas normal !
En ce qui concerne les ip , je vois pas en quoi le fait de changer d'ip(ip dynamique) peut entrainer une deconnection!
Tu peut souscrire a une offre ip fixe aupres de ton fai avec un bon firewall no soucy !

A mon avis passe au moins un pc en ethernet pour tester c est peut etre ton wifi qui deconne

Merci pour ta réponse,
j'ai déjà fais le coup en ethernet, cela fait pareil, deconnexion, et immediatement reconnexion.... Cela ne me gêne pas trop, mais je croyais qu'en ayant un ip fixe cela faciliterait les choses.
Tu as une idée pour le reseau qui coupe quand j'essaye d'écouter de la musique sur un autre pc ??

controle la qualité de tes connexions la livebox fonctionne bien mais elle a besoin d'un bon signal.regarde dans parametres avancés en rentrant l'adresse de la passerelle et voit si ton signale est bon .et change aussi le canal en wifi peur etre a+ bon courage
Lassé par la pub ? Créez un compte