FORUM Tom's Hardware » Le monde de Windows » Drivers & OS » problèmes d'installation de windows 98se

problèmes d'installation de windows 98se

Il y a 373 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici
Ajouter une réponse

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Sujet : problèmes d'installation de windows 98se

Plus d'informations

bonjour à tous !

un ami m’a demandé de lui installer son modem hitachi AH4021 mais le cd d’installation a refusé de s’installer sur son windows 98 : il faut minimum win 2000 que je lui ai installé mais le système était trop lent à cause de son matériel ancien (6-7 ans).
on m’a alors conseillé d’acheter une carte éthernet. j’ai donc remis son win 98 et j’ai installer les drivers fournis avec la carte, mais le système ne trouve pas de modem (j’ai fait l’essai chez moi avec ma freebox). est-ce que quelqu’un sait comment faire?

par ailleurs, dans le gestionnaire des périphériques, “PnP Sound Driver” et “Flash Disk” (ma clé usb qui apparaît dans everest comme “USB BAR USB Device”). j’ai cherché les drivers mais je n’ai pas trouvé : est-ce que quelqu’un pourrait m’aider?

le reste du matériel est reconnu, mais faut-il pour autant installer les drivers du constructeur?
voici le matos du pc:
Nom de la carte mère Epox EP-61BXA-M
Chipset de la carte mère Intel 82440BX
Carte vidéo Trident Video Accelerator 3D Image975

au cas où, je les ai cherché sur plusieurs site, mais la plupart ne les avait pas, ils sont appremment trop anciens. j’ai tout de meme trouvé les drivers de la cm sur 2 sites, mais ceux que j’y ai téléchargé n’ont pas la meme taille (391 et 114 ko)…: lesquelles sont les bons?
pour le chipset de la cm, je n’ai pas trouvé la référence exact, mais “Intel 440BX”: est-ce que c’est les bons?

autre question: le curseur de réglage de l’affichage ne veut pas bouger, il reste bloqué sur 640 par 480: est-ce que cela peut avoir un rapport avec les drivers de la cg qui ne sont pas encore installé?

merci à tous qui pourront m’éclairer parce, franchement, je suis un peu paumé …
marc.

problèmes d'installation de windows 98se

Don't blink
Profil : kärcher
Plus d'informations

a écrit :

mais le système ne trouve pas de modem (j’ai fait l’essai chez moi avec ma freebox). est-ce que quelqu’un sait comment faire?

y'a pas de modem à trouver, tu le branche sur la carte reseau, et tu lances le navigateur, c'est tout..

---------------
Rock me dr Zaius ! [:gambit:5] Toys are cool ! [:gambit:5]
Plus d'informations

> tu lances le navigateur, c'est tout
ben non, quand je lance ie, un assistant de conexion apparait avec 3 possibilités (je ne sais pas exactement laquelle est la bonne, mais ça je trouverai) et dans les 3 cas le système recherche un modem qu'il ne trouve pas.
va comprendre charles!

Je me la pête
Profil : /!\ Docteur - PDG
Plus d'informations

Pour la Freebox en Ethernet sous 98SE, ça marche sans souci. Vérifie le paramêtrage de ta carte ethernet et du réseau qui y est associé. Le site de Free te donne la doc complête : http://support.free.fr/maj/freebox_V3-V4_dgp.pdf

---------------
.: La Pipicy Team :love: :.
Don't blink
Profil : kärcher
Plus d'informations

spa une freebox, mais une C-box...

---------------
Rock me dr Zaius ! [:gambit:5] Toys are cool ! [:gambit:5]
Je me la pête
Profil : /!\ Docteur - PDG
Plus d'informations

Citation :

mais le système ne trouve pas de modem (j’ai fait l’essai chez moi avec ma freebox)

:o

---------------
.: La Pipicy Team :love: :.
Plus d'informations

et pour la clé usb (qui me permettrait d'amener acrobat reader sur le vieux pc, et donc de suivre le paramétrage du doc .pdf de la freebox), quelles drivers prendrent pour une clé générique reconnue sur mon pc par everest comme USB BAR USB Device?

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM Tom's Hardware » Le monde de Windows » Drivers & OS » problèmes d'installation de windows 98se

Annonces Google
Publicité
Actualités relatives

Deux ans de plus pour Windows 98, 98SE et ME

Publié le 12 January 2004

Initialement, le support de Windows 98, 98SE et ME devait s'arrêter pendant l'année 2004. Aujourd'hui,Microsoft annonce qu'elle prolonge le support des trois OS de plus de 2 ans, soit jusqu'au mois de juin 2006. Le support qui de Lire la suite

Installer le SP2 sur un Prescott, enfin une solution

Publié le 17 September 2004

Microsoft vient de publier un correctif pour corriger un des nombreux problèmes rencontrés avec le fameux Service Pack 2 de Windows XP. Car, chez certains possesseurs de Pentium 4 "Prescott" et Celeron "D", l'installation ne se dé Lire la suite

Doom 3 sous Linux

Publié le 05 October 2004

L’éditeur de jeux vidéo Id-Software vient de mettre en ligne les fichiers nécessaires à l’installation du jeu culte Doom 3 sous un environnement GNU/Linux. Il faut dire que l’installation sur le système libre est beaucoup moins aisée que celle sous Window Lire la suite

Sortie officielle des Detonator FX 45.23

Publié le 14 August 2003

nVidia vient de sortir officiellement la version 45.23 de ses pilotes Detonator FX compatibles avec toutes la famille des GeForce et des Quadro. Ces pilotes sont multilingues et ils ont été testés par Microsoft (WHQL). Si vous désirez obtenir plus d� Lire la suite

Les derniers tests

Nano vs Atom vs Athlon : la guerre des Watts

Publié le 06 October 2008

Nous avons comparé l'Atom 230 d'Intel, le Nano L2100 de VIA afin de savoir quel processeur était le plus performant pour des machines très économes en énergie. VIA promet des performances exceptionnelles. Est-ce assez pour battre l'Atom ? Lire la suite

Le Home Cinema avec un graphique intégré ?

Publié le 03 October 2008

Le Radeon HD 3200 (chipset 780G) et le GeForce 8200 (chipset MCP78S) sont les premiers circuits vidéo intégrés à pouvoir accélérer la lecture du Blu-ray. Nous examinons en détail les performances de ces deux solutions. Lire la suite

Charts cartes graphiques Q3 2008 : 101 cartes testées

Publié le 29 September 2008

Les charts de 101 cartes graphiques anciennes et récentes sous 9 applications, avec au total 6767 scores. Quel gain attendre du remplacement de votre carte graphique par un nouveau modèle dans chaque application/résolution et en moyenne ? Lire la suite

Upgrader son portable en 9 leçons

Publié le 29 September 2008

Ergonomie, performances, autonomie, une dizaine d’améliorations sont réalisables sur votre PC Portable. Laissez-vous guider par la rédaction pour reprendre en mains votre vieille machine. Lire la suite