Voilà, je rencontre quelques problèmes avec mes copies de CD musicaux.
La gravure se passe sans problème, la lecture aussi, ... pendant un certain temps. Ensuite, le CD se met à sauter régulièrement plutôt vers la fin du disque.
Les disques employés sont d'origines différentes à surfaces bleues, et les CD de données (jeux, photos, etc...) n'ont pas de soucis.
Le graveur est un Racer "ancien" et le logiciel est EasyCDCreator...
essaies Nero ou autre pour voir, mais je sais pas si c le graveur qui est en train de mourrir...
--------------- ne cliquez surtout pas ici Base de la thérapie d'un psychologue gobelin : si tu es petit et faible, attaque ton adversaire isolé loyalement, si possible à plusieurs et dans le dos P.A.T.C.H. : Positr
grave moins vite ... au maximum a la moitié de la vitesse max de ton graveur
ou c'est ton graveur qui se fait un peu vieux
ou c'est tes cds qui sont merdiques
---------------
L'erreur est humaine. Je suis un humain. Donc je suis une erreur ???? la vache, c terrifiant ce raisonnement !!!
ca se passe comme ca sur mon bureau => Et plus ma femme , plus elle devient , et plus je suis
grave moins vite ... au maximum a la moitié de la vitesse max de ton graveur
ou c'est ton graveur qui se fait un peu vieux
ou c'est tes cds qui sont merdiques
Je grave déjà en x2 pour avoir la meilleure qualité audio possible (c'est réussi )...
Mais ce que je ne comprends pas, c'est pourquoi les cds de données pures fonctionnent alors que les audios deviennent illisibles seulement au bout d'un certain temps. Si le graveur était vieux ou les cds merdiques, le problème ne devrait-il pas être systématique ?
tu lis tes cd audios tjrs dans la meme chaine HiFi ou lecteur CD ???
est-ce que ls pbs de lecture arrive toujours en lecture sur le meme appareil ????
---------------
L'erreur est humaine. Je suis un humain. Donc je suis une erreur ???? la vache, c terrifiant ce raisonnement !!!
ca se passe comme ca sur mon bureau => Et plus ma femme , plus elle devient , et plus je suis
tu lis tes cd audios tjrs dans la meme chaine HiFi ou lecteur CD ???
est-ce que ls pbs de lecture arrive toujours en lecture sur le meme appareil ????
J'ai l'habitude de les lire sur ma chaîne HiFi..
Il me semble pourtant avoir essayé sur un autre lecteur, ce serait à vérifier.
Mais de même, un lecteur peut accepter la lecture d'un cd et la refuser par la suite ?
ca dépend, certains claquent d'un coup, d'autres foirent de + en + les gravures sans raison apparente
--------------- ne cliquez surtout pas ici Base de la thérapie d'un psychologue gobelin : si tu es petit et faible, attaque ton adversaire isolé loyalement, si possible à plusieurs et dans le dos P.A.T.C.H. : Positr