Problemes USB sous G.P35C-DS3R
Dernière réponse : dans Le monde de Windows
Bonjour à tous, je vous écris en espérant trouver de l´aide pour résoudre mon problème lié à mes ports USB.
Tout d´abord voici ma configuration:
-Gigabyte P35C-DS3R
-XP SP2
-POV8800GTX
-2go Ballistix 1066 5-5-5-15
-E6750
Voici maintenant mon problème :
Mes ports USB ne reconnaisse pas directement les périphériques que je branche dessus, que ce soit de la simple clé usb ou souris/clavier à un disque dur, à chaque fois il me lance "l´assistant d´ajout de nouveau matériel détecté", cela ne me semble déja pas normal car une clé usb est sencé être reconnue automatiquement (je n´ai pas fait le test avec une seul, mais bien avec 5-6 différentes, directement reconnue sur mes autres ordinateurs!). De plus une fois que je passe l´assistant d´ajout de nouveau matériel, une fois celui-ci terminer, il me le relance encore 3-4 fois après comme si je ne l´avais pas encore fait.
Autre problème, dernièrement, deux de mes ports USB (drivers je suppose) ont sauté et n´ont subitement plus reconnu mon clavier, je l´ai brancher à un autre usb, il est maintenant reconnu mais pas dans sa total fonctionnabilité, les touches supplémentaires tel que "play" ou "control de volume" ne sont plus reconnue! En plus à chaque fois que je reboot mon pc il me relance l´assisstant d´ajout de nouveau matériel.
Si je n´ai pas été suffisament claire, je tacherai de l´être plus à travers vos questions ou vos réponses, merci et bonne journée!!
Tout d´abord voici ma configuration:
-Gigabyte P35C-DS3R
-XP SP2
-POV8800GTX
-2go Ballistix 1066 5-5-5-15
-E6750
Voici maintenant mon problème :
Mes ports USB ne reconnaisse pas directement les périphériques que je branche dessus, que ce soit de la simple clé usb ou souris/clavier à un disque dur, à chaque fois il me lance "l´assistant d´ajout de nouveau matériel détecté", cela ne me semble déja pas normal car une clé usb est sencé être reconnue automatiquement (je n´ai pas fait le test avec une seul, mais bien avec 5-6 différentes, directement reconnue sur mes autres ordinateurs!). De plus une fois que je passe l´assistant d´ajout de nouveau matériel, une fois celui-ci terminer, il me le relance encore 3-4 fois après comme si je ne l´avais pas encore fait.
Autre problème, dernièrement, deux de mes ports USB (drivers je suppose) ont sauté et n´ont subitement plus reconnu mon clavier, je l´ai brancher à un autre usb, il est maintenant reconnu mais pas dans sa total fonctionnabilité, les touches supplémentaires tel que "play" ou "control de volume" ne sont plus reconnue! En plus à chaque fois que je reboot mon pc il me relance l´assisstant d´ajout de nouveau matériel.
Si je n´ai pas été suffisament claire, je tacherai de l´être plus à travers vos questions ou vos réponses, merci et bonne journée!!
Autres pages sur : problemes usb p35c ds3r
Lassé par la pub ? Créez un compte
Voilà je pense avoir trouvé, sans certitude mais ça correspond : ouvre l'éditeur du registre en faisant demarrer, executer "regedit", tu dois vérifier cette clé de registre : HKEY_LOCAL_MACHINE>Software>Microsoft>Windows>CurrentVersion>DevicePath
Verifie que tu as bien "C:\Program Files\USB Driver-Express\USB\Driver;C:\WINDOWS\INF;" au moins pour le début, le reste peut varier. Tu peux modifer cette clé par un clic droit, "modifier".
Tiens moi au courant.
EDIT : j'ai retouvé le fameux sujet du forum dans lequel on m'a donné la solution, un grand moment de soulagement, dommage que cet "esky" n'ai jamais posté que 9 fois, un grand merci à lui encore, ça fait bientôt deux ans...
http://www.presence-pc.com/forum/ppc/Hardware/probleme-... (post du 29/12)
Verifie que tu as bien "C:\Program Files\USB Driver-Express\USB\Driver;C:\WINDOWS\INF;" au moins pour le début, le reste peut varier. Tu peux modifer cette clé par un clic droit, "modifier".
Tiens moi au courant.
EDIT : j'ai retouvé le fameux sujet du forum dans lequel on m'a donné la solution, un grand moment de soulagement, dommage que cet "esky" n'ai jamais posté que 9 fois, un grand merci à lui encore, ça fait bientôt deux ans...
http://www.presence-pc.com/forum/ppc/Hardware/probleme-... (post du 29/12)
Ok j'ai treouver la clé devicepath, sa valeur de donné est "%SystemRoot%\inf" est-ce que je dois la changé en "C:\Program Files\USB Driver-Express\USB\Driver;C:\WINDOWS\INF;" ??? Alors que je n'ai même pas de fichier USB driver-Express dans mon program files?
Si toi ça ne te dérange pas, on peut communiquer directement par mail ou par msn, une fois qu'on aura régler mon problème je mettrai le compte rendu final... A toi de voir. Merci.
Si toi ça ne te dérange pas, on peut communiquer directement par mail ou par msn, une fois qu'on aura régler mon problème je mettrai le compte rendu final... A toi de voir. Merci.
Non je préfère qu'on reste sur le forum comme ça tout le monde en profite... De toute façon j'ai pas MSN ma copine lacherait plus l'ordinateur
Enlève ton adresse mail d'ici les chercheur de spam vont lui tomber dessus.
Sinon tu as juste à mon avis à remplacer %SystemRoot%\inf par C:\windows\inf.
Question, j'ai toujours soupçonné ma 9Box d'être à l'origine de ce problème, es-tu aussi abonné chez N9UF ?
Enlève ton adresse mail d'ici les chercheur de spam vont lui tomber dessus.
Sinon tu as juste à mon avis à remplacer %SystemRoot%\inf par C:\windows\inf.
Question, j'ai toujours soupçonné ma 9Box d'être à l'origine de ce problème, es-tu aussi abonné chez N9UF ?
J'ai modifier comme tu m'as dit, j'ai reboot mais rien ne change, il me met tj le message d'assistance... Deux de mes usb sur lequel mon clavier ne répondait plus (la connection de mon clavier avait littéralement sauté) ne permettent toujours pas le raccord, lorsque je le branche normalement il y'a un son commun à tout branchement usb "tidum" qui signifie que le périphérique est bien reconnu, on est d'accord, mais là le son c'est tout une série de "tidum" et il n'y a aucune reconnaissance, j'ai même pas l'assistance qui s'affiche. (je suis ridicule avec mes "tidum" mais tout le monde me comprend.)
J'ai chipoté avec mes branchement usb et voici ce que j'ai changer;
à l'origine:
usb1:clavier
usb2:souris
usb3:hdd
usb4:webcam
usb5:libre
usb6:libre
Saut de clavier, je le branche sur le 5, ça ressaute donc je le rebranche sur le 6, là ça marche, à l'heure actuel les port 1 et 5 ne le reconnaisse toujours pas mais reconnaissent ma souris ou mon disque dur externe... Bref c'est complètement n'importe quoi. De plus pourrais tu m'indiquer comment parvenir a enlever le message "L'erreur Installation logicielle n'a pu être validée lors du test permettant d'obtenir le logo Windows...."
Peut-être que l'erreur est a l'origine de ça aussi... mais d'après d'autres conseillers, ce n'est pas le cas
J'ai chipoté avec mes branchement usb et voici ce que j'ai changer;
à l'origine:
usb1:clavier
usb2:souris
usb3:hdd
usb4:webcam
usb5:libre
usb6:libre
Saut de clavier, je le branche sur le 5, ça ressaute donc je le rebranche sur le 6, là ça marche, à l'heure actuel les port 1 et 5 ne le reconnaisse toujours pas mais reconnaissent ma souris ou mon disque dur externe... Bref c'est complètement n'importe quoi. De plus pourrais tu m'indiquer comment parvenir a enlever le message "L'erreur Installation logicielle n'a pu être validée lors du test permettant d'obtenir le logo Windows...."
Peut-être que l'erreur est a l'origine de ça aussi... mais d'après d'autres conseillers, ce n'est pas le cas
Lassé par la pub ? Créez un compte
- Contenus similaires :
Tags :
- ForumGigabyte p35c ds3r pb son
- ForumComment diminuer le voltage de ma ram sur gigabyte p35c ds3r
- ForumP35c ds3r probleme dinstall du raid 0 intel
- ForumOverclocker un q6600 avec un bios dune ga p35c ds3r
- ForumE6750 ds3r
- ForumTarif ds3r
- ForumClés usb 64 g
- ForumClef usb 100 g
- ForumClã usb 256 g