Publicité
Offres partenaires
Actualités relatives

Hercules Radeon AIW8500DV : appel à témoin

Publié le 06 septembre 2002

Certains utilisateurs semblent avoir des problèmes avec leur petit bijou : un problème de bourdonnement du son lorsque vous utilisez le tuner de celle-ci avec des chaînes SECAM en son MONO. Un group Lire la suite

Nouvelles versions de Blindwrite et CopyToDVD

Publié le 19 juin 2003

VSO-Software vient de sortir de nouvelles versions de ses deux logiciels de gravure : Blindwrite Suite et CopyToDVD. N'hésitez pas à mettre à jour votre logiciel. Nouveau dans Blindwrite Suite 4.5.1 : - Correction d'un bug avec la technique T Lire la suite

Nouveau firmware PS3 retiré

Publié le 03 juillet 2008

Heureux sont ceux qui n’ont pas encore téléchargé le firmware 2.40 de la PS3, ce dernier ayant causé toute une série de problèmes. Lire la suite

"Windows XP Kernel Rollup Hotfix Package" en français

Publié le 30 juin 2003

Certains d'entre vous se rappellent sans doute les problèmes provoqués par un patch de Microsoft (voir cette news) disponible par Windows Update (811493 MS03-013: Buffer Overrun in Windows Kernel Message Handling Could Lead to Elevated Privileges). Lire la suite

Les derniers tests

Graphismes : les jeux VS la réalité

Publié le 14 novembre 2008

Les constructeurs de cartes graphiques parlent souvent d'effets 3D dans les jeux dignes du cinéma. Mais quelle évolution a-t-on observée dans les jeux ces 10 dernières années, et quel chemin reste encore à parcourir avant d'arriver au photoréalisme ? Lire la suite

Le comparatif des casques antibruit de 2008

Publié le 14 novembre 2008

Les meilleurs casques antibruit du marché testés dans notre comparatif Lire la suite

Comparatif ADSL et internet haut débit

Publié le 12 novembre 2008

Ce mois-ci, les mouvements sont nombreux dans le petit monde des fournisseurs d'accès à Internet. Lire la suite

Ces entreprises high-tech au passé étonnant

Publié le 10 novembre 2008

Connaissez-vous le passé des entreprises high-tech que vous croisez tous les jours ? Saviez-vous que des marques comme Samsung ou Nokia produisaient autrefois du sucre, ou même des bottes, avant l’électronique ? Retour sur ces sociétés au passé étonnant. Lire la suite

FORUM Tom's Hardware » Le monde de Windows » Drivers & OS » Mes problèmes suite à une réparation

Mes problèmes suite à une réparation

Il y a 467 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Sujet : Mes problèmes suite à une réparation

Plus d'informations

Bonsoir à tous, je vais droit au sujet : je viens de récupérer mon PC de la réparation suite à une panne de la carte mère. Pour 120 € (main d'oeuvre comprise), une ASRock P4V88+ m'a étée installée. C'est de l'entrée de gamme selon quelques sources, mais pouvez vous m'en dire plus ? (si le prix est correct, performances ... etc).

Deplus, WIndows SP2 a du être réinstallé car mon SP1 ne fonctionnait plus sur la ASRock. J'ai pu conserver mes données car j'avais mon DD partitionné en 3 comme on me l'avait conseillé :

• C : Système [a été formaté pour mettre le SP2]
  • D : Données [le dossier Mes Documents est depuis toujours dans ce disque]
  • E : Logiciels [N'a pas bougé]

Justement mes logiciels n'apparaissent comme installés : introuvables dans le menu démarrer ainsi que dans les ajoutes/suppresion de programmes. N'y a-t-il pas moyen de gérérer un menu démarrer d'après les programmes installés sur E: ? Ou est-ce que je dois réinstaller tout mes logiciels (:S) ?

Merci beaucoup d'avance ! :hello:

Liens sponsorisés

Inscrivez-vous ou connectez-vous pour masquer ceci.

Plus d'informations

c'est une excellente affaire ..pour celui qui l'a montée 37,5€ de carte : 120€ encaissés
..reinstaller windoze d'accord ..mais supprimer obligatoirement le sp1 pour monter la carte ? j'ai beaucoup de mal à le croire
il est totalement inutile d'avoir une partition logiciel. de toute façon , il faut en reinstaller la plupart .

Je me la pête
Profil : /!\ Docteur - PDG
Plus d'informations

En effet, la plupart des logiciels ont des liaisons directs avec Windows, dont des fichiers installés dans les dossiers systèmes de Windows, qui leur permettentde fonctionner correctement, mais également de dire à Windows qu'ils sont là, qu'ils ont été installés avec telle configurations et qu'ils sont désisnstallable de telle manière.

Il est donc parfaitement inutile d'avoir une partition "logiciels", et si tu veux que tout marche correctement, tu vas devoir tout réinstaller...

---------------
.: La Pipicy Team :love: :.
Plus d'informations

Bon merci beaucoup je fais reformater en ne créant que deux partitions.

Mais à l'avenir, on ne peut pas faire une sauvegarde de tous nos logiciels et paramètres ?

Je me la pête
Profil : /!\ Docteur - PDG
Plus d'informations

Si, en faisant une image de ton disque dur (avec Norton Ghost par ex), mais ça ne te servira à rien lors du changement de carte mère par ex, car le Windows présent dans ton image ne connaitra pas cette nouvelle CM et ne fonctionnera pas.

En conclusion : quand tu changes un élément vital de ton PC (en gros carte mère et processeur), tu es bon pour un formatage et une réinstallation complète Windows/logiciels...

---------------
.: La Pipicy Team :love: :.
Plus d'informations

Ok merci je retiens cette idée de l'image ghost. Si ça ne fonctionne pas après un gros changement de matos, ça fonctionnera quand même après un formatage total (ou un changement de disque dur) ?

FORUM Tom's Hardware » Le monde de Windows » Drivers & OS » Mes problèmes suite à une réparation

Aller à :

Annonces Google