Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

problmes lecture vidéo

Dernière réponse : dans Le monde de Windows

J'ai reinstallé windows hier , enfin juste une mise a niveau, et aprs la reinstalation je me suis rendu compte que je ne pouvais lire aucune vidéo, sur n'importe quelle lecteur(winamp, windows media player, media player classic), et je n'arrive pas non plus a lire des dvd.Le problème ne vient pas des pilotes graphiques puisque je les ait reinstallé, ni des lecteurs , ni des codecs.Quand je lance une vidéo, winamp demarre puis la vidéo fait comme si elle se lancait mais la fenetre reste tte noire et il n'y a aucun son, et la souris marche seulement par a coup.Je vien de reinstaller windows mais ca na rien changer donc je ne sais pas trop quoi faire
Vous avez une idée?

Autres pages sur : problmes lecture video

Lassé par la pub ? Créez un compte

Salut !
Bon et bien j'ai exactement le mm problème depuis que j'ai installé les drivers nVIDIA 77.72 (j'ai une Geforce 6600 GT sous winXP) et le directX 9.0c. En fait je ne peux lire aucun fichier vidéo avec aucun lecteur (WMP, Realone, VLC, BSplayer, BlazeDVD etc...) je n'ai que le son sur realone (rien du tout sur les autres) mon pc rame et je suis obligé de lancer le gestionnaire des taches pour arreter le processus du lecteur afin de pouvoir utiliser le pc correctement.
Depuis j'ai:
  • réinstallé les drivers 77.72 et le directx 9.0c
  • réinstallé le dernier pack de codec gordian knot
  • récupéré mes anciennes versions de drivers et du directx
  • réinstallé les drivers 77.77 et le dernier directx
  • baissé l'accélération matérielle au niveau "Désactiver les accélérations directDraw et direct3D" pour constaté que mes vidéos étaient a nouveaux visualisables mais de façon plutot saccadée.
    Enfin je tiens a précisé que je n'ai aucun problème pour jouer avec des jeux récents comme half life 2 ou splinter cell. Si quelqu'un pouvait m'aider je cherche une solution sur les forums depuis longtemps et ne trouve rien.
    Merci d'avance :) 

j'ai eu le meme pb resolu en utilisant exactement le bon pilote telechargé directement sur le site du constucteur (ATI Rage Pro pour win2000). d'apres windows (dans le gestionnaire de peripheriques) le pilote precedent etait correct, et pourtant...

gigan a dit :
    J'ai reinstallé windows hier , enfin juste une mise a niveau, et aprs la reinstalation je me suis rendu compte que je ne pouvais lire aucune vidéo, sur n'importe quelle lecteur(winamp, windows media player, media player classic), et je n'arrive pas non plus a lire des dvd.Le problème ne vient pas des pilotes graphiques puisque je les ait reinstallé, ni des lecteurs , ni des codecs.Quand je lance une vidéo, winamp demarre puis la vidéo fait comme si elle se lancait mais la fenetre reste tte noire et il n'y a aucun son, et la souris marche seulement par a coup.Je vien de reinstaller windows mais ca na rien changer donc je ne sais pas trop quoi faire
    Vous avez une idée?

*

Salut, j'ai eu le même pb avec mes vidéos et pour le solutionner j'ai désactivé l'accélération matérielle dans l'onglet "dépannage" des options avancées d'affichage. Maintenant tout fonctionne normalement.
    Lassé par la pub ? Créez un compte