Processeur entre 90 et 100% sans raison
Dernière réponse : dans Le monde de Windows
Lorsque je regarde l'utilisation de mon CPU avec le graphe de l'onglet performance du gestionnaire de tache, il utilise en permanence entre 90 et 100%.
Pourtant, lorsque je regarde les processes qui utilisent le CPU, la + part du temps c'est "processus inactif du système" qui prend entre 50 et 80%.
Ma config:
XP SP2 (tous les derniers patchs installés)
512 Mo de Ram
AMD Sempron 2400+
Mon antivirus (Norton) et Spybot-Search and destroy ne détecte rien.
Si quelqu'un a une idée
Pourtant, lorsque je regarde les processes qui utilisent le CPU, la + part du temps c'est "processus inactif du système" qui prend entre 50 et 80%.
Ma config:
XP SP2 (tous les derniers patchs installés)
512 Mo de Ram
AMD Sempron 2400+
Mon antivirus (Norton) et Spybot-Search and destroy ne détecte rien.
Si quelqu'un a une idée
Autres pages sur : processeur 100 raison
Lassé par la pub ? Créez un compte
Ton souci est fort simple il viens de NORTON !!
Regarde dans les processus tu verras ce que prend en ressource system cette antivirus DE MERDE, je te conseil Panda Platinum ou autres MAIS SURTOUT pas Norton tu verra sur tous les sites que c'est de la merde.
Bonne chance pour le désinstaller CORRECTEMENT (Juste comme sa à je n'es jamais réussi a le désinstaller proprement !)
Cordialement Kenman
Regarde dans les processus tu verras ce que prend en ressource system cette antivirus DE MERDE, je te conseil Panda Platinum ou autres MAIS SURTOUT pas Norton tu verra sur tous les sites que c'est de la merde.
Bonne chance pour le désinstaller CORRECTEMENT (Juste comme sa à je n'es jamais réussi a le désinstaller proprement !)
Cordialement Kenman
n'importe quoi.
ca ne vient absolument pas de norton son "soucis"
en faite, vpavpa, tu sais ce que veut dire "processus inactif"
ca veut rien, que dale, nada. donc c'est rien
si tu regardes la courbe charge CPU, tu remarqueras que ton cpu n'est pas a 100%, et qu'en faite le fameux processus inactif est en faite le % de CPU non utilisé, donc libre
elle me fait toujours triper cette question
ca ne vient absolument pas de norton son "soucis"
ca veut rien, que dale, nada. donc c'est rien
si tu regardes la courbe charge CPU, tu remarqueras que ton cpu n'est pas a 100%, et qu'en faite le fameux processus inactif est en faite le % de CPU non utilisé, donc libre
elle me fait toujours triper cette question
Citation :
n'importe quoi.ca ne vient absolument pas de norton son "soucis"
[...]
Mais oui mais bien sur !!
Ou tu travail pour Symantec France (Norton) ou tu n'as JAMAIS installer ce produit infecte !!
De plus si le CPU est utilisé à 100% IL EST UTILISE A 100% Un CPU ne ment pas lol
Et puis on verra si un jour
"CaiRve" repond aux messages et qu'il supprime (enfin si il y arrive) Norton et bien on verra si j'ai raison ou pas, si ce n'es pas le cas je m'en n'excuse d'avance.Cordialement Kenman
j'ai eu norton longtemps, puis passé a kaspersky, et maintenant bitdefender (
)
et pour passer par kaspersky, j'avais du a l'époque formater mon pc pour, car pour desinstaller norton, impossible
pour en revenir au problème, si TOI, tu savais lire, il disait que le process qui utilisait tout le CPU s'appelait "processus inactif du système", qui correspond a ce qui reste du CPU.
donc quand on veut répondre a une question dont on ne conanit pas la réponse, on se tait et on va voir ailleur, OK petit scarabé ?
)et pour passer par kaspersky, j'avais du a l'époque formater mon pc pour, car pour desinstaller norton, impossible
pour en revenir au problème, si TOI, tu savais lire, il disait que le process qui utilisait tout le CPU s'appelait "processus inactif du système", qui correspond a ce qui reste du CPU.
donc quand on veut répondre a une question dont on ne conanit pas la réponse, on se tait et on va voir ailleur, OK petit scarabé ?
j'ai un petit doute quand meme... si il regarde bien la charge du CPU via le graphe, le processus inactif n'entre pas en compte...
donc il la charge cpu est bien a 100% quand il regarde le graphe, oui il y a un probleme
sinon je suis entierement d'accord avec toi cairve sur les question a la con genre "ya processus inactif qui utilise 100% de mon proc, que faire ?"
kenmachin : on peut tres bien critiquer norton mais c'est pas la peine non plus de lui attribuer des problemes qu'il ne créé pas
edit : HS mouarf, ca augmente plus tres vite mon compteur sur ppc
donc il la charge cpu est bien a 100% quand il regarde le graphe, oui il y a un probleme
sinon je suis entierement d'accord avec toi cairve sur les question a la con genre "ya processus inactif qui utilise 100% de mon proc, que faire ?"
kenmachin : on peut tres bien critiquer norton mais c'est pas la peine non plus de lui attribuer des problemes qu'il ne créé pas
edit : HS
Citation :
Nombre de messages postés : 7122
En tous cas toi on a compris que tu etait anti noton.
Et aussi antireflexion avant de parler.
Il ne faut pas tout ramener a norton, si c'etait si simple alors vas sur tous les post ou il y a des problemes et dit que leur probleme vien de norton si il l'utilise.
En fait j'ai utilisé norton tres longtemps (et avec 256M de RAM en plus) et je n'ai jamais eu de probleme.
C'est vrai qu'il est gourmand, mais de la a dire qu'il prend 100% du CPU... symantec mettrai la clé sous le paillasson.
Donc arrete ton spich antin norton et propose des solutions constructives.
Merci
Et aussi antireflexion avant de parler.
Il ne faut pas tout ramener a norton, si c'etait si simple alors vas sur tous les post ou il y a des problemes et dit que leur probleme vien de norton si il l'utilise.
En fait j'ai utilisé norton tres longtemps (et avec 256M de RAM en plus) et je n'ai jamais eu de probleme.
C'est vrai qu'il est gourmand, mais de la a dire qu'il prend 100% du CPU... symantec mettrai la clé sous le paillasson.
Merci
CHAHIR-23 a dit :
En tous cas toi on a compris que tu etait anti noton.Et aussi antireflexion avant de parler.
Merci
vpavpa donc si j'ai bien compris, ton CPU est utilisé a 90% 100% tout le temps.
Si tel est le cas je ne comprend pas ta phrase :
Peut tu etre un peu plus clair ?
Peut tu faire des screen de tes processus ?
...voila un debut de réponse constructive...
Si tel est le cas je ne comprend pas ta phrase :
Citation :
Pourtant, lorsque je regarde les processes qui utilisent le CPU, la + part du temps c'est "processus inactif du système" qui prend entre 50 et 80%. Peut tu etre un peu plus clair ?
Peut tu faire des screen de tes processus ?
...voila un debut de réponse constructive...
lmafieu a dit :
Avoir norton et faire cramer son processeur ca n'a rien à voir.Y a du lourd ici
Moi c'est une coincidence que mon proc ai cramé, il montrer deja des coup de fatigue avant, mais c'est sur qu'avec ce soucis de proc qui tourne a fond toute la journée ca lui a pas fait du bien. je tiens d'ailleur a dire que les IBM Thinkcentre sont pas terrible niveau ventillation. Dans ma boite pendant les grosse chaleur (je sais pas non plus si c'est une coincidence) y'a bien une dizaine de postes qui ont cramé.
Qui a dis que les processseur Intel ne chauffé pas ?
Sinon vpavpa fait une recherche sur google tu trouvera la solution. Si c'est comme moi ca vient de norton et t'as un fichier a suprimé il me semble, je l'avais fait mais je ne me souviens plus.
Lassé par la pub ? Créez un compte
- Contenus similaires :
Tags :
- ForumProcesseur tres vite a 100 processeur a 100 sans raison sous vista
- ForumProcesseur 100 vidéo
- ForumProcesseur 100 en permanence
- ForumProcesseur sollicite a 100
- ForumProcesseur entre 30 et 100
- ForumProcesseur 100 core
- ForumProcesseur 100 vidã o
- ForumProcesseur uc 100
- ForumProcesseur bloqué 100