suite à plusieurs alertes de mon antivirus (avast) concernant des chevaux de troie et des messages de mon firewall (sunbelt personal) pour des connexions sortantes douteuses (DDC ou quelque chose du genre, qui venait de mfcradip.exe), je suis allé faire un tour du côté des processus qui tournaient et j'ai trouvé celui-ci (le mfcradip).
je ne l'ai jamais vu auparavant et j'ai donc recherché des infos dessus. il est dans le dossier system32 de windows mais je n'ai rien trouvé à propos sur internet.
je n'ai pas l'impression qu'il soit dangereux mais comme mes protections m'ont averti d'attaques, je préfère m'assurer que tout est en ordre.
quelqu'un saurait-il de quoi il s'agit? (quand je l'arrête depuis le gestionnaire il redémarre aussi sec).
(par la même occasion, y aurait-il un endroit ou je pourrais télécharger un pack des polices de base xp car j'en ai très bêtement effacées... (durant un changement de gestionnaire de polices, qui sont un de mes outils de travail). cette question est très secondaire, c'est en attendant de mettre la main sur mon cd d'install de xp).
(par la même occasion, y aurait-il un endroit ou je pourrais télécharger un pack des polices de base xp car j'en ai très bêtement effacées... (durant un changement de gestionnaire de polices, qui sont un de mes outils de travail). cette question est très secondaire, c'est en attendant de mettre la main sur mon cd d'install de xp). merci d'avance de vos réponses, bonne soirée.
Ben tu n'aurais pas téléchargé un pack de police payantes ?
Retrouve ton CD, laisse de coté Emule ou alors change d'antivirus et de firewall, vire les processus inutiles comme
---------------
Dr House (Série): "Tous les patients mentent... J'ai un virus mais je n'ai aucun programme piraté, je n'ai aucun crack, je ne clique jamais sur les liens qu'on me propose, je ne vais jamais sur les sites X, je met toujours mes programmes et OS à jour, .
pour ie, je ne pourrais pas te dire la version, j'utilise firefox et je ne le mets pas à jour.
je suis sur une version limitée de sunbelt et kerio doit être mal désinstallé, en effet. j'avais prévu de faire le nécessaire bientôt (j'ai bien sûr laissé trainé...)
par contre, pour les chemins d'accès, je n'ai rien touché.
j'ai fait un scan avec adaware, il m'a reconnu mfcradip.exe comme troyen, je l'ai effacé mais je verrai s'il est toujours là au prochain démarrage.
sinon, j'ai suivi tes instructions, je verrai ce que ca donne quand je rebooterai ma machine (demain soir).
Son gros défaut c'est l'analyse en temps réel, mais il est possible de s'en servir pour les fichiers douteux et en cas d'infection, il nettoiera mieux de toutes les facons qu'un AVAST gratuit ou un AVG gratuit.
Donc utiliser en complément un antivirus "temps réel", c'est quand meme mieux lors des téléchargements, ou du rapatriement de fichiers via la messagerie :-)
---------------
Dr House (Série): "Tous les patients mentent... J'ai un virus mais je n'ai aucun programme piraté, je n'ai aucun crack, je ne clique jamais sur les liens qu'on me propose, je ne vais jamais sur les sites X, je met toujours mes programmes et OS à jour, .