Voilà, je suis sous xp,avec un piv 2.4 512Mo de ram
je travaille avec un soft relativement gourmand qui annonce >30Mo de memoire dans le gestionnaire de tache mais qui en bouffe un peu plus a mon humble avis
en meme temps, la mule court de champs en champs pour telecharger les vacances de mémé
aussi, je deplace certains fichiers, et surfe également
en gros je fais un peu de mulittache quoi
j'avais pensé a me servir des priorités des processus de win XP
en fait quand j'ai une tache de fond qui va etre longue (scan antivirus ou autre) je la met en priorité basse et comme ca je peux jouer sans trop de problèmes
et t'en est content ? ca marche bien ? paske j'ai fait un essai avant le sondage, et c'etait pas top top
du style je deplace un fichier d' 1 Go, il m'annonce un temps fou paske emule finalise un fichier
je me dit hop emule en basse, le deplacement je le met en basse aussi , probleme le deplacement c explorer , donc explorer en basse, meme avec le soft en haute, ben il va guere + vite ...
Le problème des priorités c'est qu'il me semble qu'elles n'agissent que sur les ressources CPU et mem.
L'accès aux HDD n'est pas modifié par une modification de priorité donc la modif des priorités dans ton exemple n'est pas vraiment utile ...
De toote facon le kernel XP en a rien à battre des priorités, j'ai deja fait des essai, c'est purement illusoire
Ah si quand meme quand on booste trop la priorité en général ca plante, avec un peu de chance que l'appli concernée, mais généralement ca fait un magnifique BSOD
Message édité par Neoryuki le 22-12-2003 à 11:38:51
Le problème des priorités c'est qu'il me semble qu'elles n'agissent que sur les ressources CPU et mem. L'accès aux HDD n'est pas modifié par une modification de priorité donc la modif des priorités dans ton exemple n'est pas vraiment utile ...
ben je sais, c pour ca que je m'en sert en encodage..
en fait, c qd je lance un encodage ou un truc ds le genre que je met les process a donf...
et t'y gagne ?
en fait faudrait que un bon site se mette a faire un vrai dossier la dessus, paske je pense qu'il y a des subtilités cachees, du style les conneries que xp lance au demmarrage, meme l'antivirus etc , pkoi ne pas y mettre en prio basse ? tout ce qui est reseau , en haute si on bosse en reseau, et en basse si on s'en sert tres peu etc etc, je suis sur qu'il y a moyen d'optimiser XP autrement qu'avec tous les bidouillages foireux que pas mal preconisent
suite au post de neo ah ? ca serait pas valable alors ..
nan mais sans mettre au mini ou au maxi , en jouant avec inferieur a la normale et supérieur a la normal , et normal, ptete qu'il y a kke chose a faire ...
Message édité par Ano_Nymous le 22-12-2003 à 11:41:46
ben c nul alors si ca agit pas sur le dd ? puisque on sait tous que c l'acces au dd qui ralenti un systeme, le but aurait ete justement de selectionner et reguler ces acces .....
Arodhnar ? tu crois ou t'es sur ?
Message édité par Ano_Nymous le 22-12-2003 à 11:43:36
ben oui, mais un processus, c sur le processeur...
ca influe sur la priorite des taches que doit effectuer le proco, car t au courant que pour faire du ;ultitache, il fait du un petit peu de chaque tqche chacune a son tour
augmenter la priorite signifie qu'il traitera plus cette tache que les autres
D'après l'aide windows, les priorités servent à planifier l'ordre des threads au niveau du processeur donc l'accès au HDD est modifié mais c'est plus une conséquence de l'ordre des threads qu'une priorité réelle d'accès au disque dur, d'où la différence extrèmement limitée je pense.
et t'y gagne ?
en fait faudrait que un bon site se mette a faire un vrai dossier la dessus, paske je pense qu'il y a des subtilités cachees, du style les conneries que xp lance au demmarrage, meme l'antivirus etc , pkoi ne pas y mettre en prio basse ? tout ce qui est reseau , en haute si on bosse en reseau, et en basse si on s'en sert tres peu etc etc, je suis sur qu'il y a moyen d'optimiser XP autrement qu'avec tous les bidouillages foireux que pas mal preconisent
suite au post de neo ah ? ca serait pas valable alors ..
nan mais sans mettre au mini ou au maxi , en jouant avec inferieur a la normale et supérieur a la normal , et normal, ptete qu'il y a kke chose a faire ...
C'est le cas des antivirus réseau où les AV clients sont sous forme de services en priorité basse
Message édité par Arodhnar le 22-12-2003 à 11:49:53
donc il y aurait quand meme qqe chose a gagner en optimisant de ce coté la?
du style le norton, je peux le mettre en priorité basse ? et 2 -3 autres bricoles aussi nan ?
edit: je pense que c un debat INterressant
Message édité par Ano_Nymous le 22-12-2003 à 11:53:56
le pb etant qu'au redemarrage, il garde pas les priorites en memoire...
ah bon ???
remerde , ca sert a rien alors ..... pfff
ou alors il faut bidouiller dans la bdr pour lui dire qu'il garde ca et ca en prio basse
personne n'a de liens la dessus ?
neo , toi qui a tjrs des liens sur tout ?
ah bon ???
ou alors il faut bidouiller dans la bdr pour lui dire qu'il garde ca et ca en prio basse
Moi les prios j'y tooche jamais, le systeme est assez gtand pour se demerde toot seul
J'avais des essai pour Seti, tu dois gagner 20 sec sur un process de 4 heures, donc le gain est supranul
Je tooche pas à ca, c'est le BSOD (presque) assuré
Surtout que cette manip n'est valable que pour les soft mono-thread, car si jamais il utilise 2 ou +, et que tu bosste la priorité sur le thread qui n'est pas maitre, ben vla le bronx pour ton soft ( valable pour les firewall et les antivirus notamment, ou il y a le soft lui meme et le moteur AV, qui sont généralement 2 thread different
Mais si arrivent plus à communiquer, ca sert plus à rien
Message édité par Neoryuki le 22-12-2003 à 12:01:29
ah bon ???
ben ca doit faire un quart d'heure qu'on te le dit...