Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

Processus et priorités

Dernière réponse : dans Le monde de Windows

Voilà, je suis sous xp,avec un piv 2.4 512Mo de ram
je travaille avec un soft relativement gourmand qui annonce >30Mo de memoire dans le gestionnaire de tache mais qui en bouffe un peu plus a mon humble avis

en meme temps, la mule court de champs en champs pour telecharger les vacances de mémé
aussi, je deplace certains fichiers, et surfe également
en gros je fais un peu de mulittache quoi

j'avais pensé a me servir des priorités des processus de win XP

merci

Autres pages sur : processus priorites

Lassé par la pub ? Créez un compte

et t'en est content ? ca marche bien ? paske j'ai fait un essai avant le sondage, et c'etait pas top top
du style je deplace un fichier d' 1 Go, il m'annonce un temps fou paske emule finalise un fichier
je me dit hop emule en basse, le deplacement je le met en basse aussi , probleme le deplacement c explorer , donc explorer en basse, meme avec le soft en haute, ben il va guere + vite ...

Le problème des priorités c'est qu'il me semble qu'elles n'agissent que sur les ressources CPU et mem.
L'accès aux HDD n'est pas modifié par une modification de priorité donc la modif des priorités dans ton exemple n'est pas vraiment utile ...

OB1

De toote facon le kernel XP en a rien à battre des priorités, j'ai deja fait des essai, c'est purement illusoire

[:edit] Ah si quand meme quand on booste trop la priorité en général ca plante, avec un peu de chance que l'appli concernée, mais généralement ca fait un magnifique BSOD :D 

Arodhnar a écritLe problème des priorités c'est qu'il me semble qu'elles n'agissent que sur les ressources CPU et mem.
L'accès aux HDD n'est pas modifié par une modification de priorité donc la modif des priorités dans ton exemple n'est pas vraiment utile ...

ben je sais, c pour ca que je m'en sert en encodage..

gambit a écriten fait, c qd je lance un encodage ou un truc ds le genre que je met les process a donf...

et t'y gagne ?
en fait faudrait que un bon site se mette a faire un vrai dossier la dessus, paske je pense qu'il y a des subtilités cachees, du style les conneries que xp lance au demmarrage, meme l'antivirus etc , pkoi ne pas y mettre en prio basse ? tout ce qui est reseau , en haute si on bosse en reseau, et en basse si on s'en sert tres peu etc etc, je suis sur qu'il y a moyen d'optimiser XP autrement qu'avec tous les bidouillages foireux que pas mal preconisent

[:edit] suite au post de neo
ah ? ca serait pas valable alors .. :cry: 

nan mais sans mettre au mini ou au maxi , en jouant avec inferieur a la normale et supérieur a la normal , et normal, ptete qu'il y a kke chose a faire ...

ben oui, mais un processus, c sur le processeur...

ca influe sur la priorite des taches que doit effectuer le proco, car t au courant que pour faire du ;ultitache, il fait du un petit peu de chaque tqche chacune a son tour

augmenter la priorite signifie qu'il traitera plus cette tache que les autres

D'après l'aide windows, les priorités servent à planifier l'ordre des threads au niveau du processeur donc l'accès au HDD est modifié mais c'est plus une conséquence de l'ordre des threads qu'une priorité réelle d'accès au disque dur, d'où la différence extrèmement limitée je pense.

Ano_Nymous a écrit
et t'y gagne ?
en fait faudrait que un bon site se mette a faire un vrai dossier la dessus, paske je pense qu'il y a des subtilités cachees, du style les conneries que xp lance au demmarrage, meme l'antivirus etc , pkoi ne pas y mettre en prio basse ? tout ce qui est reseau , en haute si on bosse en reseau, et en basse si on s'en sert tres peu etc etc, je suis sur qu'il y a moyen d'optimiser XP autrement qu'avec tous les bidouillages foireux que pas mal preconisent

[:edit] suite au post de neo
ah ? ca serait pas valable alors .. :cry: 

nan mais sans mettre au mini ou au maxi , en jouant avec inferieur a la normale et supérieur a la normal , et normal, ptete qu'il y a kke chose a faire ...

C'est le cas des antivirus réseau où les AV clients sont sous forme de services en priorité basse

gambit a écritoui, sans pb

le pb etant qu'au redemarrage, il garde pas les priorites en memoire...

ah bon ???
remerde , ca sert a rien alors ..... pfff
ou alors il faut bidouiller dans la bdr pour lui dire qu'il garde ca et ca en prio basse
personne n'a de liens la dessus ?
neo , toi qui a tjrs des liens sur tout ?

Ano_Nymous a écrit
ah bon ???
ou alors il faut bidouiller dans la bdr pour lui dire qu'il garde ca et ca en prio basse

Moi les prios j'y tooche jamais, le systeme est assez gtand pour se demerde toot seul

J'avais des essai pour Seti, tu dois gagner 20 sec sur un process de 4 heures, donc le gain est supranul

Je tooche pas à ca, c'est le BSOD (presque) assuré

[:edit] Surtout que cette manip n'est valable que pour les soft mono-thread, car si jamais il utilise 2 ou +, et que tu bosste la priorité sur le thread qui n'est pas maitre, ben vla le bronx pour ton soft ( valable pour les firewall et les antivirus notamment, ou il y a le soft lui meme et le moteur AV, qui sont généralement 2 thread different

Mais si arrivent plus à communiquer, ca sert plus à rien :/ 

Ano_Nymous a écrit
ah bon ???

ben ca doit faire un quart d'heure qu'on te le dit...

Neoryuki a écritOB1

De toote facon le kernel XP en a rien à battre des priorités, j'ai deja fait des essai, c'est purement illusoire

ben voyons !!!
si tu peux, amuse toi à prendre un soft d'encodage MP3 que tu peux lancer 2 fois.
tu t'arranges pour pouvoir encoder les meme fichier en meme temps. (tu lances la 1ere instance sur le dossier A, et la 2e sur le dossier, en ayant pris soin de mettre la meme chose dans les 2 dossiers)

Maintenant, direction le gestionnaire des taches.
tu regardes le temps process bouffé par chaque prog, il va etre en gros identique. (48-52 ou 50-50, ca va changer ...)
maintenant, tu en passes un en priorité juste en dessous, ben tu verras, les priorités, ça marche !

Pour ce qui est de "explorer.exe", y'a une option que peu on vu.
donc, ouvrez un explorateur, ensuite outils>options de dossiers
onglet affichage, y'a une option du style "ouvrir les fenetre des dossiers dans un process different"

en gros, ca bouffe plus de ram, mais vous etes moins emmerdé, car chaque dossier que vous ouvrez s'ouvre dans un nouveau process explorer.exe, et donc, si il y en a un qui plante, les autres continuent de tourner (et le bureau n'est pas rechargé !)

et là, vous pouvez jouer sur les priorités pour les transfert de DD à DD ...

ca sert pas a tout les coups le changement de priorité sur pnnacle T-rex (encodage) c'est du simple au quadruple , sur nfs les temps de chargement sont divisés par deux
sur folding @ home: +5%
en fait le plus interresant est de l'utiliser pour faire du monotache et pousser un peu sur une machine trop juste en puissance:p our se rapprocher un peu du systeme console. (je faisais ca sur mon 900 pour les jeux ca marchait pas mal mais sur le 3000 aucune difference)

les priorités, c qd meme bien pratique !
du fou ton logiciel d'encodage quelqconque en prio basse, et hop, tu peux continuer d'utiliser ton ordi preque à fond, mais s'en te préoccuper du process d'encodage.
La prio basse fait que tu le sens quasiment pas tourner.

Pour s'en persuader, il suffit, pdt qu'un encodage est en cours, le proces en prio normale, de faire autre chose
exemple : word, ou photoshop.
Maintenant, refaire les memes manip, mais avec l'encodage en prio basse ...

vous voyez pas la différence ? bah, j'peux plus rien pour vous là ;-)

Bill2 a écritles priorités, c qd meme bien pratique !
du fou ton logiciel d'encodage quelqconque en prio basse, et hop, tu peux continuer d'utiliser ton ordi preque à fond, mais s'en te préoccuper du process d'encodage.
La prio basse fait que tu le sens quasiment pas tourner.

Pour s'en persuader, il suffit, pdt qu'un encodage est en cours, le proces en prio normale, de faire autre chose
exemple : word, ou photoshop.
Maintenant, refaire les memes manip, mais avec l'encodage en prio basse ...

vous voyez pas la différence ? bah, j'peux plus rien pour vous là ;-)

mais c pas pour ca que la tache "basse" va etre moins bien executee ? elle sera executée correctement quand meme, mais moins vite c tout ?

speedfightor a écritalors avec ca je pourrai jouer à raven shield ou sim city sans arrêter F@H ???? ah ben voilà une bonne nouvelle !!!!!
c vrai qu'en plus avec f@h ca mange énormmmmmmmmmmmééééééémmmmmennnnnnnt vu qu'il utilise les cycles processeurs inutilisé.... :sarcastic: 

Sinon pour l'exemple de l'encodage des mp3 , c vrai que si tu mets un processus plus rapide que l'autre , le premier aura fini avant l'aautre mais le temps total de la compression des deux fichiers sera toujours le même donc je vois pas tellement l'interet...

Sinon je serais plutot comme néo a dire , win se démerde et puis c tout! :o 

leso a écritSinon pour l'exemple de l'encodage des mp3 , c vrai que si tu mets un processus plus rapide que l'autre , le premier aura fini avant l'aautre mais le temps total de la compression des deux fichiers sera toujours le même donc je vois pas tellement l'interet...

si tu lis bien ce que je recherche , c'est faire tourner +sieurs applis, tout en privilégiant une seule, en gros ralentir ie, ralentir emule quand ca finalise etc pour pas me penaliser justment , et pouvoir bosser en meme temps

et alors optimiser pour application, et non pour tache de fond ca peut etre mieux aussi ? kkun a testé tout ca ?

Neoryuki a écritMoi les prios j'y tooche jamais, le systeme est assez gtand pour se demerde toot seul

J'avais des essai pour Seti, tu dois gagner 20 sec sur un process de 4 heures, donc le gain est supranul

Je tooche pas à ca, c'est le BSOD (presque) assuré

[:edit] Surtout que cette manip n'est valable que pour les soft mono-thread, car si jamais il utilise 2 ou +, et que tu bosste la priorité sur le thread qui n'est pas maitre, ben vla le bronx pour ton soft ( valable pour les firewall et les antivirus notamment, ou il y a le soft lui meme et le moteur AV, qui sont généralement 2 thread different

Mais si arrivent plus à communiquer, ca sert plus à rien :/ 
+1 essayé une fois (pour voir) sur folding@home (mis en haute priorité) : résultat, plantage complet de toute la machine, même le mulot ne bougeait plus... :/ 

edit : mon vote c quoi ça?

leso a écritc vrai qu'en plus avec f@h ca mange énormmmmmmmmmmmééééééémmmmmennnnnnnt vu qu'il utilise les cycles processeurs inutilisé.... :sarcastic: 

Sinon pour l'exemple de l'encodage des mp3 , c vrai que si tu mets un processus plus rapide que l'autre , le premier aura fini avant l'aautre mais le temps total de la compression des deux fichiers sera toujours le même donc je vois pas tellement l'interet...

Sinon je serais plutot comme néo a dire , win se démerde et puis c tout! :o 

oauis ben tu jouera à Sim City 4 avec F@H en même temps et puis on en reparle hein ! [:spamafote]

speedfightor a écrit

oauis ben tu jouera à Sim City 4 avec F@H en même temps et puis on en reparle hein ! [:spamafote]
+1 aussi, en décodage c+, ou en lecture de mp3 avec winamp, gros ralentissements, et je suis quasiment sûr que ça vient de f@h : pour c+, le décodage ne sa fait plus pendant quelques secondes, et pour winamp, la lecture est stoppée....

ben winamp ne semble plus être emmerdé par f@h, idem pour c+, mais le prob, c'est que ça ne garde pas ces paramètres, après un redémarrage, tout est remis par défaut, donc je laisse windows gérer les priorités, j'ai seulement pu paramétrer les priorité de winamp et k!tv dans leur menu respectifs (temps réels) et là ça les garde comme je le souhaite

sinon une solution envisageable est de mettre fah en service avec firedaemon par exemple , et de baisser le niveau du service comme ca même aprés un redémarrage les paramètres sont conservés.
Même si je comprends pas vos problèmes avec FAH

donc dans mon cas, il faudrait mettre emule en service en prio basse, et mes softs de travail en service aussi en prio haute, etc .. ca va pas coller je veux pas tout lancer au demarrage, a moins qu'on puisse y passer en service, mais en demarage manuel ...
au niveau application/tache de fond vous avez essayé ?
en fait, j'ai l'impression que personne ne sait vraiment s'en servir quoi.....
Lassé par la pub ? Créez un compte