Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

kel prog pour faire une vraie image disk et tout restaurer sans prob?

Dernière réponse : dans Le monde de Windows

je commence a en avoir ras le C.. de cé prog ki se vantent etre les meilleurs en matiere de sauvegarde-image de HDD!
tain je prend GHOST si réputé, mon PC plante bon je reinstalle vite fait XP pro SP1 je remet vite GHOST et la comme par hazard "erreure de décompression"de l'image GHOST !!!(sous PC-DOS de ghost)

une envie de claker le beignet du PC me prend soudain :fou: 
ca vient de koi des MAJ de GHOST? du fait ke j'ai changé les barrettes mémoires? de la connerie de symantec?

trouvez moi un prog ki restaure vraiment !!comme mon "GOback" sous mon ancien WIN98SE lui il assurait , mais comme il n'est pas compatible avec XP pro.....
j'ai les boules
merci de votre aide :jap: 
Lassé par la pub ? Créez un compte

QUe veus tu dire par je remet vite ghost?

Car pour faire marcher ghost, tu copie juste ghost.exe sur une disquette bootable. Tu boot dessu et tu fait l'image de ton disque. Pour la restauration idem.. Il ne faut jamais ghosté ou restaurer une image depuis l'environement XP.

Tu peu penser ce que tu veus mais ghost et le produit le plus utilisé en sauvegarde de poste en entreprise.

tarass a écritQUe veus tu dire par je remet vite ghost?

Car pour faire marcher ghost, tu copie juste ghost.exe sur une disquette bootable. Tu boot dessu et tu fait l'image de ton disque. Pour la restauration idem.. Il ne faut jamais ghosté ou restaurer une image depuis l'environement XP.

Tu peu penser ce que tu veus mais ghost et le produit le plus utilisé en sauvegarde de poste en entreprise.

et pourquoi pas sous un environnement xp ????

ben tarass je me sui fais un diskette boot de GHOST avec GHOST.exe dessus , et kan sous DOS je lance la commande , rien ne se passe a part chercher mes drivers ASPI ,mouse etc.... je me retrouve tjs sur A\: :??: 

comment on retrouve cette fenetre PC dos de GHOST avec la diskette?

frab a écritben tarass je me sui fais un diskette boot de GHOST avec GHOST.exe dessus , et kan sous DOS je lance la commande , rien ne se passe a part chercher mes drivers ASPI ,mouse etc.... je me retrouve tjs sur A\: :??: 

juste un executable ca me parait leger en plus la disquette boot dos doit a mon avis etre faite avec ghost sous xp sinon je vois pas bien comment une disquette boot dos standart peut acceder a des partitions ntfs arretez moi si je me trompe !!!

Ludwig76 a écrit
juste un executable ca me parait leger en plus la disquette boot dos doit a mon avis etre faite avec ghost sous xp sinon je vois pas bien comment une disquette boot dos standart peut acceder a des partitions ntfs arretez moi si je me trompe !!!
Euh juste comme ca : un GHOST reecrit directement à la surface du disque

Ex : tu formate en FAT, tu remonte un GHOST en NTFS, ben ton disque il redevient NTFS puisque c'etait l'etat du disque au moment de la sauvegarde

donc à mon avis le partitionnement et le type de FAT un ghost s'en branle, il agit directement au niveau hard

Neoryuki a écritEuh juste comme ca : un GHOST reecrit directement à la surface du disque

Ex : tu formate en FAT, tu remonte un GHOST en NTFS, ben ton disque il redevient NTFS puisque c'etait l'etat du disque au moment de la sauvegarde

donc à mon avis le partitionnement et le type de FAT un ghost s'en branle, il agit directement au niveau hard

je doit dire que je ne sais pas trop tu as peut etre raison mais il faut bien qu'il lise son image sur du ntfs par exemple

Ludwig76 a écrit
je doit dire que je ne sais pas trop tu as peut etre raison mais il faut bien qu'il lise son image sur du ntfs par exemple
Non puisque Ghost recopie chaque bit DIRECTEMENT sur le disque

donc quel que soit l'etat de du disque, qu'il soit formaté ou non, partitionné ou non il s'en fout il ECRASE tout ce qui se trouve sur le disque pour en restituer une IMAGE PARFAITEMENT IDENTIQUE ( cad le disque TEL QU4IL ETAIT au moment de la realisation du ghost )

Voila :hello: 

Neoryuki a écritNon puisque Ghost recopie chaque bit DIRECTEMENT sur le disque

donc quel que soit l'etat de du disque, qu'il soit formaté ou non, partitionné ou non il s'en fout il ECRASE tout ce qui se trouve sur le disque pour en restituer une IMAGE PARFAITEMENT IDENTIQUE ( cad le disque TEL QU4IL ETAIT au moment de la realisation du ghost )

mouais !!!

frab a écritben tarass je me sui fais un diskette boot de GHOST avec GHOST.exe dessus , et kan sous DOS je lance la commande , rien ne se passe a part chercher mes drivers ASPI ,mouse etc.... je me retrouve tjs sur A\: :??: 

tu installes ghost sur xp,ensuite, tu te sers de l'utilitaire inclus dans ghost pour faire 2 disquettes, une disquette pour copier disques et partitions sur cdr, et une pour restituer(copier) le disques ou partition à partir des cdr...ensuite tu peux le désinstaller si tu désires. un coup les disquettes faites, il ne sers à rien...

ensuite, tu insères ta disquette(copie ou restitution,selon ce que tu veux faire), et redémarres ton pc. et tu te sers de l'utilitaire ghost sous pc-dos pour faire une image sur cdr, ou restituer ton image à partir des cdr.

par exemple, tu veux faire l'image de ta partition windows+programmes.tu insères la disquette pour copier, l'utilitaire ghost apparait, tu fais dans les menus... local/partition/vers images , tu choisis le disques/partition et ton graveur, tu choisis la compression(sans,rapide,max),je choisi toujour MAX,et tu graves...

pour restituer l'image, tu insères la disquette de restitution, redémarres. note le #série du logiciel, fait local/disque ou partition(selon ton image faite du dd complet ou juste partition) /depuis image , il va te demander le # série par sécurité, car tu effaces tout ce qu'il y a sur le DD ou partition. tu choisis la partition et l'image(cd) que tu as inséré dans graveur...

j'ai XP Pro, et tout s'est toujour bien passé...et oui, Ghost fait une image bit/bit du disque ou partition...

oui mais si c sur une deuxième partition ntfs que se trouve l'image source, pc dos doit être modifiés pour intégrés des pilotes ntfs en lecture

Je confirme :jap: 

effectivement GHOST ré-inscrit le systeme dans sa totalité où il etait a un instant T=0
merci alaindc pour la demarche , donne moi le nom des 2 utilitaires diskette stp car moi je crée une "diskette standard d'amorcage"
et tout s'est mal passé lors de la restauration cf le tout premier post en haut :cry: 
je repete ke kan j'ai mis la diskette boot et ben a part chercher mes drivers ASPI ,mouse etc.... je me retrouve tjs sur A\: :??: 
si je fais "dir" j'ai GHOST.EXE et jamais l'écran bleu de ghost cé pour ca ke je te demande le nom des utilitaires diskette ke tu utilise.

en fait mes images etait sur une autre partition ce ki revient au meme qu'1 CD gravé mais bon erreure de décompression va savoir charles !!! kess ke je peux faire kan ca me dis ca !! :cry: 

frab a écriteffectivement GHOST ré-inscrit le systeme dans sa totalité où il etait a un instant T=0
merci alaindc pour la demarche , donne moi le nom des 2 utilitaires diskette stp car moi je crée une "diskette standard d'amorcage"
et tout s'est mal passé lors de la restauration cf le tout premier post en haut :cry: 
je repete ke kan j'ai mis la diskette boot et ben a part chercher mes drivers ASPI ,mouse etc.... je me retrouve tjs sur A\: :??: 
si je fais "dir" j'ai GHOST.EXE et jamais l'écran bleu de ghost cé pour ca ke je te demande le nom des utilitaires diskette ke tu utilise.

en fait mes images etait sur une autre partition ce ki revient au meme qu'1 CD gravé mais bon erreure de décompression va savoir charles !!! kess ke je peux faire kan ca me dis ca !! :cry: 

tu ne comprend pas comment faire les disquettes...ce n'est pas des disquettes DOS, avec le ghost.exe , mis à la main, qu'il faut faire! c'est ça ton problème, et ton erreur!

voila,par étape, la démarche.
sous XP(ou autre), tu installes le programme ghost.

ensuite tu ouvres le programme ghost.exe que tu viens d'installer,sous windows.

dans Ghost,il y a un utilitaire inclus, pour faire les 2 disquettes que j'ai mentionnées, une pour pouvoir graver l'image de ton disque dur(ou partition si tu prèfères à ton choix) sous PC-DOS,et la 2eme pour quand tu voudras remettre sur ton DD la partition(ou disque) que tu auras gravé, aussi sous PC-DOS.

tu as juste à suivre les instructions, mettre une disquette, et cliquer, et l'utilitaire de ghost te fera la disquette demandée. et répètes pour la seconde disquette. pense à bien les étiquetter, par exemple, "graver image sur cd" et "copier image sur DD" .

tout est inclus dans ces disquettes, tu n'as rien à y ajouter. juste à suivre les étapes mentionnées plus haut pour faire une image, ou copier l'image sur DD...

je ne pense pas pouvoir en dire plus, tout est très clair.

et je viens de voir...tu as fait ton image sur une autre partition...
alors, tu fais les disquettes...
tu mets la disquettes pour copier l'image sur la partition(pas celle pour graver)
tu choisis la partition que tu veux effacer
tu choisis où se trouve ton image, sur ton disque dur
et il devrait te remettre ton DD exactement comme il était au moment où tu as fait cette image...

et le code qu'il te demande avant d'effacer le DD, est celui que tu vois quand ghost ouvre(sous DOS)

ok ok :pt1cable: 
en plus je l'ai deja fait et ca avait marché , mais le coup des 2 diskette ....savais po !
voici les mentions de creation de diskette de GHOST
1)diskette d'amorcage standard GHOST
2) diskette d'amorcage réseau point par point
3)diskette d'amorcage a mappage d'unité
4)diskette d'amorcage CD/DVD avec GHOST

donc toi alaindc tu fais la 1) et la 4) cé ca? d'ou les 2 diskette? en tous cas j'ai bien enregistrer ce ke tu m'as ecrit :D  pourtant là ce n'est ke de l'amorcage ,pas du "graver image sur cd" et "copier image sur DD"
mais non je sui pas de la campagne !! :D 

bref , pour "tochy" (partout) ohhh lol :-) ben j'ai bien taper GHOST et GHOST .EXE mais aucun écran !

Je posais juste la question, comme t'avais juste dis je me retrouve sous A:\ et rien ne se passe.

Par contre ce qui est bizzare c'est que pour moi ça marche avec une simple disquette de boot 98 et le fichier ghost.exe et ghost.env aussi bien pour la création que pour le restore mais c'est pas la toute dernière version non plus.

ma version de norton ghost était plus vieille que la tienne...il me fallait faire 2 disquette...

je viens de "trouver" la version ghost 2003.
une seule disquette à faire...
la #1 diskette d'amorcage standard GHOST, pour graver et restaurer images, quand tu ne peux restaurer ton image sous windows(comme quand tu veux remettre la partition windows à neuf).

la 4e disquette sert juste à pouvoir utiliser avec ghost, une image faite avec un autre logiciel...

et moi, ici, j'ai un disque sous Fat32, et un autre sous NTFS...et norton me dit "type de partition inconnu" pour le 2e disque.
alors, se peut-il que norton ghost soit incompatible avec NTFS?
ces partitions NTFS ont été crées avec l'utilitaire de Maxtor...

je viens d'aller voir sur le site de norton ghost...une comparaison entre ghost corporate 7.5 et ghost 2003
Native file system support:
FAT16 Yes Yes
FAT32 Yes Yes
EXT3 (Linux) Yes Yes
Sector-by-sector treatment of all other file systems Yes Yes
Automatic partition resizing (FAT16, FAT32, NTFS) Yes Yes
Manual partition resizing (FAT16, FAT32, NTFS) Yes Yes
FAT16 to FAT32 conversion Yes Yes
Operating systems supported:
Windows? XP Yes Yes
Windows 2000 Yes Yes
Windows 2000 Logo Certified Workstation & Server Yes No
Windows ME Yes Yes
Windows 95/98 Yes Yes
Windows 3.1 Yes Yes
DOS Yes Yes

alors, il est supposé lire les partitions NTFS...alors, pourquoi il est incapable de lire les miennes? l'utilitaire recommandé par Maxtor pour faire les partitions, c'est de la m*rde?

si ton disk NTFS est "dynamique" alors il y a soucis avec GHOST 2003 , il peut le prendre en charge via des options de lignes de commandes particuliere (help de GHOST 2003 , sauvegarde,restauration,et clonage)

ahhh tu vois le coup des 2 diskette ca me paraissait bizarre :pt1cable: 

leso a écritoui mais si c sur une deuxième partition ntfs que se trouve l'image source, pc dos doit être modifiés pour intégrés des pilotes ntfs en lecture
Vi dans ce cas la d'accord mais bon si tu as ton image sur CDRW ou DVDRW, le prob NTFS ne se pose pas

Le seul prob est quand l'image EST sur un disque NTFS la oui c un peu la merde

Neoryuki a écritVi dans ce cas la d'accord mais bon si tu as ton image sur CDRW ou DVDRW, le prob NTFS ne se pose pas

Le seul prob est quand l'image EST sur un disque NTFS la oui c un peu la merde
étant donné que je sauvegarde rien sur cd (trop risqué que je l'abime) , jai que des partitions ntfs avec les iso dessus

ghost 7.5 entreprise y a que ça de vrai et ça marche du feu de dieu par le réseau, je rapatrie l'image d'un PC et avec un 2emem ghost ouvert je déploie sur 68PC, j'ai même essayé 2 rapatriement et 2 déploiement simultanés ça marche par contre ça bouffe en BP et switch obligatoire sinon boum !

j'ai résolu mon problème de ghost qui disait "type de partition inconnue" sur mon DD maxtor en NTFS(2e DD,le 1er étant en fat32, car utile pour jouer dans le DOS parfois si win va mal) , c'était due au "dynamic drive overlay" que l'utilitaire de maxtor m'avait installé au formatage+partition, il y a 15 jours,et en l'enlevant, ghost reconnait maintenant mes partitions NTFS...

Bonjour,

En bootant avec MS-dos et sans logiciel spécial tu ne verras jamais la partoche ( ou disons la lettre du lecteur) NTFS.
Mais ghost n'a pas besoin de ça pour sauvegarder une partition NTFS.
Sur ta disquette de boot dos tu copie ghost.exe. Tu boot avec, et à la fin tu lance a:\ghost.exe <enter>
Je crois que dans ton cas il faut faire : local->partition-> to image
et la tu choisiras la partition ( celle contenant le volume NTFS) que tu veux sauvegarder et sur quel volume tu veux sauvegarder.
Par contre effectivement tu ne pourras sauvegarder cette partition que sur un volume formater en FAT32 sinon ghost.exe ne verra aucun volume ou sauvegarder l'image.
Et faut vraiment être vigilant avec ces outils pour la restauration car il ne tolère aucune erreur... une fois que la resto est partie, tu reviendras pas en arrière :-)....

ici tu auras tous ce qu'il faut pour faire une disquette de boot win 98 ou autre
http://delrisco.free.fr/edr_boot.html

comment se fait t-il ke je n'arrive pas a sauvegarder sur un DVD-RW ? pourtant j'ai bien coché "affecter une lettre aux lecteurs" :??: 
kan ghost sous dos se lance il fait le check de mon C: et puis il me grave un fichier .GHO de 32 kilo sur le DVD!! et m'ejecte le DVD 20 minutes plus tard :pt1cable:  et me demande ensuite d'insérer un autre CD
tain la je sui dépassé ! :cry: 

gros_nenesse a écritfo essayer driveimage! :jap: 

C'est celui que j'ai : le DriveImage 2002 (6.0). Je l'utilise avec la diquette bootable..

Mais il se mélange les pinceaux quand j'enregistre l'image en multi-volumes sur une partition NTFS (le PC est sous Win2k Pro) : il ne trouve pas le second volume au moment de la vérification ultime de l'image complète (pas la simple vérification de l'écriture de chaque volume)....

Par contre, pas de pb quand l'image est sur une FAT32..

Je fais du multi-volumes pour pouvoir graver par la suite sur une autre bécane du réseau, le PC n'a pas lui-même de graveur..

Il faudrait que je trouve un Ghost : j'entends tout le monde en parler et j'aimerais découvrir les différences avec Drive Image..

:jap: 

ghost 7.5 entreprise est une grosse merde, il me fou le merdier avec le routeur 1 fois sur 10 quelque soit le type de routeur, je m'en sers pour du multicast et il me gonfle :fou:  :fou:  :fou:  Deploy Center ex Drive Image Pro est 1000 fois mieux mais un peu plus compliqué Ghost c'est vraiment le soft de base

Hello, visiblement, ici on connait Norton Ghost!
Alors, j'en profite: voilà mon Pb:
J'avais un 1er HD de 80GO, avec trois partitions: 1 système, 1 données, 1 sauvegarde.
Etant un peu court, j'achète un HD de 160 Go, de bien meilleure qualité à tous les niveaux. Le premier accusant 18 mois d'utilisation intensive et étant moins bon, je souhaite cloner le 80Go sur le 160... Jusque là tout est ok.
ET c'est parti pour norton Ghost!!!
Le temps de comprendre, et hop, je clone à l'identique!
Le seul problême c'est que quoi que je fasse mes partitions d'origine "C-D-E" deviennent imanquablement "F-G-H".
J'arrive à Booter sur F, Clone de C, mais tous les raccourcis sont pointés sur C!!! Et imposible de rennomer F en C ....
Etc.
De même, je ne peux pas enlever le premier disque!!!
Alors là, je dis HHHHHHHHHHHHHHHhhhhhhelp.
Grand merci d'avance à qui saura m'aider.

Ok gambit, donc la manip serait de débrancher le 1er disque dès la fin du clonage, et de rebooter sur le second?
A ce moment, le disque cloné prendrait les anciens noms de lecteur C-D-E? Je vais tenter la manip...
Ils pourraient le dire dans le manuel Qd même...

bonjour,
Help, j'ai un pb avec Norton Ghost 2003, qd je crèe une image de ma partition NTFS, ca prend plusieurs CD/RW et qd je veux vérifier l'intégrité de l'image, à chaque fois j'ai le message erreur 19235 qd j'insère le second CD.
Je boot bien sur une disquette de démarage faite pas Norton Ghost.
C'est quoi la solution miracle ;-)

ah ntfs quand tu nous tiens, une des raisons pour lequel suis pas totalement sous ntfs.

Et dites pourquoi, en lisant tous les posts j'ai remarquer que vous ne lancez pas le ghost a partir de win pour faire une image disque? Suffit de quelques cliques et hop il redémarre et gère tout sans disquette. Une fois l'image terminer suffit de réinitialiser et hop redémarrage pour se retrouver sous win. Par contre pour la restoration il faut la disquette standart certe.

iciterre a écritah ntfs quand tu nous tiens, une des raisons pour lequel suis pas totalement sous ntfs.

Et dites pourquoi, en lisant tous les posts j'ai remarquer que vous ne lancez pas le ghost a partir de win pour faire une image disque? Suffit de quelques cliques et hop il redémarre et gère tout sans disquette. Une fois l'image terminer suffit de réinitialiser et hop redémarrage pour se retrouver sous win. Par contre pour la restoration il faut la disquette standart certe.
Parce que au cas ou tu serais pas au courant, le prob quand tu lance une image GHOST depuis Win, c'est que Win verrouille certain fichiers ( en gros les fichiers en cours d'execution, comme les fichiers systemes et/ou le swap si il est sur la meme partition )

Donc ton image GHOST peut etre foirée ou incomplete, car les fichiers verrouillés sont alors absent de l'image

Alors que sous DOS, rien n'est verrouillé, GHOST peut faire une image complete du disque sans etre emmerdé par le systeme

Voila pourquoi :D 

>>Neoryuki t'as pas bien lu "Suffit de quelques cliques et hop il redémarre et gère tout sans disquette" donc pas sous win mais apres démarrage au début du chargement de win puis reboot pour réinitialiser donc marche très bien.

iciterre a écrit>>Neoryuki t'as pas bien lu "Suffit de quelques cliques et hop il redémarre et gère tout sans disquette" donc pas sous win mais apres démarrage au début du chargement de win puis reboot pour réinitialiser donc marche très bien.
Ben si tu le dis [:spamafote]
Expert Windows

olivier2 a écritbonjour,
Help, j'ai un pb avec Norton Ghost 2003, qd je crèe une image de ma partition NTFS, ca prend plusieurs CD/RW et qd je veux vérifier l'intégrité de l'image, à chaque fois j'ai le message erreur 19235 qd j'insère le second CD.
Je boot bien sur une disquette de démarage faite pas Norton Ghost.
C'est quoi la solution miracle ;-)

En fait pour faire le test d'integrité, copie les deux fichier sur CD sur un repertorie de ton disque dur. Fait le test d'integrité sur cette copie.
Lassé par la pub ? Créez un compte