Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

Progiciel de dessin

Dernière réponse : dans Le monde de Windows
Lassé par la pub ? Créez un compte
Expert Windows

Neoryuki a écritdonc conception 3D

donc perso je connais Autocad, mais c relativement lourd et assez cher, sinon peut etre avec Blender, mais comme je connais pas trop je demande à QQ1 de confirmer si c utilisable en milieu industriel

c'est Autocad le standard dans ces corps de metier.. [:spamafote]

y'a un equivalent entierement gratuit sous linux par contre..
Expert Windows

kunkin a écrit

J'ai trouvé un équivalent d'autocad mais il n'est en démo.

fait gaffe aussi dans quoi tu t'aventures...

autocad etant devenu un standard dans ton metier, en prenant un truc inconnu tu risques de rencontrer des pbs de compatibilite si tu dois filer des docs a d'autres personnes, des imprimeurs etc...

de plus des tas de plugins dedies a chaques corps de metier existent, resistance des materiaux etc...

renseigne toi sur une license autocad LT si tu trouve les standard trop cher

gambit a écritfait gaffe aussi dans quoi tu t'aventures...

renseigne toi sur une license autocad LT si tu trouve les standard trop cher

Tu peux expliquer licence autocad LT ou me diriger pour trouver les renseignements ?
Expert Windows

http://www.autodesk.fr/adsk/servlet/home?siteID=458335&...

[:spamafote]

tu n'es pas oblige de prendre ce que je dis au pied de la lettre..

mais je dis ce que je vois.. tous les artisans de mon pere tournent sous autocad, et les futurs artisans (mon precedent job etait dans un lycee technique) sont formes sur autocad, ca represente entre 10 et 60% de leurs cours suivant les corps de metier..

(ca depend quand meme les metiers, je crois que les plombiers etc c'est plutot solidworks)

Autocad, Cathia, Visionael (sous UNIX par contre)... il y a un large pannel de programmes dédiés à la CAO. En revanche, voici les points à surveiller:

- Le prix des licenses est élevé quelque soit le produit,
- Il faut souvent des librairies supplémentaires pour permettre une conception simplifiée (notamment la visserie, la petite quincaillerie comme les équerres... etc etc), et cela se paie au prix fort.
- La plupart de ces outils sont horriblement complexes. n'hésite pas à demander conseil à d'autres entreprises
Lassé par la pub ? Créez un compte