Salut, c'est possible mais faudrait reinstaller tout windows pour ca ou sinon tu t'amuses à modifier la base de registre (bon courage alors!).
EDIT: je connaissais pas tweakXP
De toute facon, c'est pas une bonne idée. Pourquoi?
Et bien si tu decides de separer tes programmes de windows, c'est, je penses, en cas de plantage de windows au point ou tu dois le reinstaller; comme ca tu n'as pas à reinstaller tes programmes?
Le souci dans tout ca, c'est que quand tu installes un programme ca ne fait pas que copier des fichiers dans program files, l'installation peut copier des fichiers dans d'autres dossiers et créer des entrées dans la base de registre qui est la memoire de windows en quelque sorte. Si tu separes comme cela, et bien en reinstallant windows, celui-ci ne "saura" pas que tes programmes sont installés car pas d'entrées correspondantes dans la base de registre: d'ailleurs tu n'auras aucun liens dans le menu demarrer->programmes! Alors certains pourront dire que ca n'empeche pas que les programmes fonctionneront. Mais ca fonctionnera pas forcement de maniere stable et certains programmes ne pourront peut etre pas fonctionner du tout!
Donc en faisant comme ca, tu risques de te retrouver dans une situation un peu galere. Donc perso, je te deconsielle de separer logiciels et systeme.
Le choix le plus judicieux c'est de ne separer que tes données personnelles de systeme&logiciels.