Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

Programation d'une formule sous excel

Dernière réponse : dans Le monde de Windows

Bonjour a tous

Papa de 40 ans d'un garcon de 14 ans voici le probleme levé ce soir a la main cela parait simple mais il faut qu'il le rende sous excel et la le probleme ce pose avec les formules a employé ou les fonctions donc je m'adresse a vous pour un petit coup de main

Un maitre nageur utilise une corde et deux piquets pour délimiter une zone de baignade il forme ainsi une zone de baignade rectangulaire ABCD dont le coté AB longe la plage. il dispose d'une corde de 160 m. il se demande ou placer les bouées B et C pour que la zone de baignade soit la plus grand possible. On note x la longueur AB en mètre et f la fonction qui à x associe l'aire du rectangle ABCD

1) Montrer que la fonction f est telle que f: x-> -2x²+160
Quelle est la plus petite valeur possible de x ? Quelle est la plus grand valeur possible de x ?

Pour cette question c'est bon arrive mon probleme

AU TABLEUR

a) Faire un tableau de valeurs en choisissant pour valeur de x des nombres entiers de dizaines
b) Faire la représentation graphique de la fonctiion f pour ces valeurs

Voila donc mon probleme

si x est égale au valeur de la collonne A quelle fonction faut il appliquer pour trouver le resultat apres avoir appliqué la formule -2x²+160

déjà les maths etait un grand malheur dans ma vie mais alors associé maths et excel c'est le pire pourriez vous m'aider a comprendre ou a me donner des formules que je pourrait appliquer pour comprendre et avoir l'air intelligent devant mon fils MDR

Merci a tous et j'espere que quel'un viendra m'aider sur ce probleme

Autres pages sur : programation formule excel

Lassé par la pub ? Créez un compte

Je ne suis pas un pro d'excel et j'ai lu ton problème entre les lignes.

Pourquoi ne pas faire :
Colonne A --> valeur de X
Colonne B --> Resultats

Et mettre dans la colonne B , une formule du genre :
= -2 * (A1 * A1) +160

Et apres utiliser la petite poignée (en bas a droite de la case) pour appliquer la formule sur toute la colonne.

Et ensuite, generer le graph a partir de ça.

Comme je ne suis pas un pro d'excel (et je ne peux pas tester ici), faudrait que quelqu'un te confirme

J'espere que cela pourra t'aider un peu

Lassé par la pub ? Créez un compte